Créer une traceVisualiser une traceRechercher une traceOutils CartesToposLes plus belles randosSegmentsOutdoor storiesForumsOffre PremiumConnexion
VisuGPX
Sélectionner un fichier
.gpx .fit .tcx
Options

Le seuil et le lissage permettent d'optimiser le calcul du denivelé
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié

La Vauzelle-Beausoleil-Circuit des Pierres a Legendes Randonnée Pédestre

Topos > Rando pédestre > Haute-Vienne > Compreignac > La Vauzelle-Beausoleil-Circuit des Pierres a Legendes
Bienvenu au pays des pierres à voir et divers insolites, que vous croisez sur votre chemin. Accessible à tous, ce parcours suis la trace de 11sites à voir et découvrir.

Description

Chemin qui vous guidera au départ vers deux pierres sans nom pour grimpez la Pierre Tortue.

En suivant, vous admirerez la roche aux Fées et vos pas vous guiderons sur le Coeur du Géant, pour suivre Le Bout de la Lune qui devrait vous attendre.
La Pierre à Voir vous surprendra par son point de vue, pour suivre le Maque du Loup sur lequel vous devrez monter pour le voir.

Sur la descente vous croiserez la Pierre Mystère, qui le gardera.
Un crochet vous mènera aux Trois Patates pour rejoindre le site de Beausoleil.
Beausoleil : Site sur lequel vous prendrez le temps de musarder sur la Venelle de la Gamelle et le Chemin de la Soif pour prendre le temps de lever ou baisser le regard sur vôtre passage, plein de curiosités locales, et, on ne plus discrètes.

Notamment, La Place de L'Apéro qui mérite plus que le détour, pour sortir du village par le chemin du Facteur.

En redescendant, vous passerez devant la Pierre Bon Pied, Bon ?il, qui vous indiquera la meilleure marche à suivre, (perso suis pas mis nu, mais ai quand même posé le pied).

En remontant, juste avant la Vauzelle, surveillez sur votre gauche un amas rocheux, que j'ai nommé Le Rocher du Rucher à proximité du même nom.

NB: Concernant la trace,un passage envahi de genets, impose un détour de 150m en plein bois pour rejoindre le chemin sous la ligne haute tension sur la gauche au niveau du Km 3 environ, qui évite une remontée de 2 Km sur la Vauzelle.
Si vous trouvez des cèpes, suis preneur.
Bonne route et profitez.


Options

Centrer   Pente

Cet itinéraire

Rendre disponible hors connexion Suivre sur le terrain Télécharger GPX Charger dans l'editeur Générer PDF

Photos

Exif_JPEG_420
Exif_JPEG_420

Avis sur cet itinéraire

Par Patrick.Biard le 03.01.22 23:15
Bienvenu au pays des pierres à voir et divers insolites, que vous croisez sur votre chemin. Accessible à tous, ce parcours suis la trace de 12 sites à voir et découvrir.



Chemin qui vous guidera au départ vers deux pierres sans nom pour grimpez la Pierre Tortue.En suivant, vous admirerez la roche aux Fées et vos pas vous guiderons sur le Coeur du Géant, pour suivre Le Bout de la Lune qui devrait vous attendre.

La Pierre à Voir vous surprendra par son point de vue, pour suivre le Maque du Loup sur lequel vous devrez monter pour le voir.Sur la descente vous croiserez la Pierre Mystère, qui restera entier.

Un crochet vous mènera aux Trois Patates pour rejoindre le site de Beausoleil.

Beausoleil : Site sur lequel vous prendrez le temps de musarder sur la Venelle de la Gamelle et le Chemin de la Soif pour prendre le temps de lever ou baisser le regard sur vôtre passage, plein de curiosités locales, et, on ne plus discrètes.Notamment, La Place de L'Apéro qui mérite plus que le détour, pour sortir du village par le chemin du Facteur.

En redescendant, vous passerez devant la Pierre Bon Pied, Bon Oeil, qui vous indiquera la meilleure marche à suivre, (perso suis pas mis nu, mais ai quand même posé le pied).

Juste avant la Vauzelle sur votre gauche, avec un peu d'imagination, ce rocher fait penser à une patte de chien ou autre. Naturellement baptisé la patte à Sally.

NB: Concernant la trace, un passage envahi de genets, impose un détour de 150m en plein bois pour rejoindre le chemin sous la ligne haute tension sur la gauche au niveau du Km 3 environ, qui évite une remontée de 2 Km sur la Vauzelle.

Si vous trouvez des cèpes, suis preneur.
Bonne route et profitez.

Plus

Affiché 65 fois, téléchargé 5 fois
2030SB - Ambazac / Nantiat