View a trackCreate a trackSearch for a trackStoriesForumsPremium accountConnection
VisuGPX
Select a file
.gpx .fit .tcx
Options

The threshold and the smoothing optimize the calculation of the difference in height
Sign in
Enter your email and retrieve your password in your mailbox
Or
I already have an account
Log in
Enter the email and password you received during sign in
Sign in | Forgot password

Montagne de la Fage depuis Cambo (Randonnée Pédestre)

Prendre la piste qui monte au dessus du hameau. On fait successivement trois lacets en épingle à cheveux à 180 degrés. (Au premier lacet vers la gauche, ne pas prendre la piste qui part à droite dans le lacet. Après le troisième lacet (qui est  le deuxième virage à gauche en épingle à cheveux) continuer environ 500 à 600 m avant de prendre (direction revenant en arrière) le chemin d’exploitation qui monte sur la droite. Un peu plus loin, ce chemin forestier se prolonge par un sentier. On arrive aux ruines de la cabane d’une ancienne mine, on remonte le terril sur la gauche pour gagner la crête (798m) d’où l’on découvre un panorama splendide vers les Cévennes. On continue à monter par le sentier tortueux qui slalome entre les bouquets d’arbres, en suivant la crête, jusqu’à un petit sommet (860 m).
Le sentier descend légèrement coté Nord pour passer une barre rocheuse puis, toujours en suivant une crête, plonge vers un petit col boisé où une piste le relaie. On la prend à droite, sur à peine une dizaine de mètres, versant Nord, puis il faut grimper par un sentier se faufilant discrètement, à gauche, dans les arbres. (Montée assez raide, il en faut bien une dans cette balade! ) En suivant quelques marques rouges, on retrouve la crête et on la suit, tantôt dans les bois, tantôt à découvert. On longe un moment un muret sur notre gauche, puis un peu plus loin, passe à coté du « cabanon » d’un ancien petit relais TV et on atteint un autre mamelon coiffé d’un cairn et au sommet duquel, sur la gauche, débouche un sentier coupe feu partant vers le Sud.
Un peu plus loin, en contre bas sur la gauche, on retrouve une piste. On peut soit descendre tout droit par un passage assez raide, soit emprunter la piste à gauche qui par un lacet nous amènera un peu plus bas au même point. On rejoint un peu plus loin la piste forestière qui part en arrière sur la droite pour descendre vers St Roman de Codières. On la laisse pour continuer tout droit et atteindre un petit col dissimulé dans les arbres.
Poursuivant tout droit, on remonte aussitôt après, dans une sorte de coupe feu. Obliquant légèrement à gauche, il atteint le sommet de la montagne recouvert d’un petit pâturage.
Revenus sur nos pas vers le col, on prend alors la piste à droite qui part au niveau d’une maison en ruine. Celle ci effectue tout de suite après, un virage à gauche en épingle à cheveux puis, serpentant dans les bois à flanc de montagne sur 6km et ignorant tous les autres chemins (on laisse à un moment une autre piste qui descend directement à droite vers Cezas) , on revient tranquillement vers Cambo. (piste DFCI G8)
Actions
15km
+470m/-470m
04:00

Curves

Speed Hourly elevation Power

Options

Center   Slope

Select a section of track by pressing the "CTRL" key, analyze it by pressing the "x" key
Remove ad

Comments

No comments yet, log in to add one.

Length and number of waypoints

14.66 km
1084 pts

Elevation and altitude

calculated with a threshold of 10 meters and smoothing out 5 points
469 m
471 m
928 m
580 m
780 m

Date et durée

05 janvier 2020
09:59
05 janvier 2020
16:05
06h06m14s
4h05m53s
02h00m21s

Vitesse et denivelés horaires

3.6 km/h
Détail »

5.8 km/h
au km 8

264 m/h
1h44m07s

-299 m/h
1h30m42s

Dépense calorique

567 Cal
138 Cal/h

Plus

Affiché 175 fois, téléchargé 5 fois
5510245 [Légende]
Itinéraires Randonnée Pédestre autour de La Cadière-et-Cambo · Les plus belles randonnées autour de La Cadière-et-Cambo
https://www.visugpx.com/sWOyV8p8dy
Télécharger le fichier GPX

Afficher le QRCode pour téléchargement sur mobile
Version imprimable

Modifier dans EditGPX

Intégrez cette trace dans votre site [Afficher le code]
Saint-Hippolyte-Du-Fort Anduze St-Jean-Du-Gard (2741ET)