Tour de Clot la Règue, depuis le parking du bas du Lac de St-Apollinaire (Randonnée Pédestre)

Où aller un jour d'hiver aussi peu enneigé ? Fatigués de mettre nos raquettes à rude épreuve dans les cailloux, nous avons opté pour une randonnée pédestre en versant Sud en espérant bien ne pas trop nous mouiller les pieds, d'où cet itinéraire en partie improvisé in situ !
Follow Modify Download

depuis le parking, à 1405 m, sous le Lac de St-Apollinaire > GR 50 jusqu'aux Croix de Viandre >
montée sauvage, hors-sentier jusqu'à la Route Forestière de Joubelle > suivie jusqu'à la verticale
de la crête Est de Clot la Règue > montée directe au mieux par cette crête que nous avons suivie
jusqu'à son grand chaos rocheux > que nous avons traversé pour rejoindre la bosse, cotée 1894 m >
le collet où passe le sentier d'été de ce circuit > A/R sur la bosse suivante, cotée 1976 m, pour
notre habituel pique-nique panoramique > retour par la Cabane Forestière de Joubelle > le
Lac de St-Apollinaire > le parking de départ.

Pour plus de détails voir et revoir le photos-reportage d'Hélène : Diaporama

1979 m

12 mars 2019

Itinéraires Randonnée Pédestre autour de Saint-Apollinaire · Les plus belles randonnées autour de Saint-Apollinaire

Embrun Les Orres Lac de Serre-Poncon (3438ET)