View a trackCreate a trackSearch for a trackStoriesForumsPremium accountConnection
VisuGPX
Select a file
.gpx .fit .tcx
Options

The threshold and the smoothing optimize the calculation of the difference in height
Sign in
Enter your email and retrieve your password in your mailbox
Or
I already have an account
Log in
Enter the email and password you received during sign in
Sign in | Forgot password

crête de Géruen et col Saint Antoine (VTT)

départ: la chapelle d'Auribeau
face à la chapelle, on trouve une sente étroite qui passe sur un muret.
Elle mène à la montée des brigands. Il y aura quelques poussages. On redescendra par là.
Puis rejoindre la rivière dans le ravin par quelques épingles de descente. Un beau sentier en balcon amène au col de l'hysope. Puis c'est la route jusqu'à Fontbelle mais c'est joli.
La montée de Fontbelle jusqu'au pas passe assez bien sur le vélo. Quelques poussages et ça se complique sue la fin. De là deux solution soit faire les crêtes de Géruen (tracé) soit prendre le chemin de traverse (assez pénible à rouler je trouve). Les crêtes c'est pas forcément super roulant mais c'est beau! On va au sommet puis au loin on peut remarquer d'autres croix ou piquets, continuer la crête au piquet suivant puis quand ça se dégage bien à gauche descendre en pâturage.
On rejoint tant bien que mal la piste. Soit on la continue jusqu'au bout, soit on coupe par le PR très peu emprunté, paumatoire et végétal.
On monte la D103 et avant les Bastides (avant sinon gros patous méchants) on prend la sente balisée VTT. C'est peu marqué mais suivre plus ou moins la rivière en remontant le vallon. On récupère la piste qui remonte assez raide au col saint Antoine.
De là, descente technique, épingles, rochers, passages raides et franchissements, jusqu' à Aynac. Puis remonter une piste assez raide qui passe non loin d'une bergerie. Cette piste est peu entretenue au début. Elle amène à la cabane de Paillant (point d'eau).
De là, on descend la piste après quelques lacets ne pas rater la bifurcation à gauche vers le col de Saint Pierre (petite remontée courte mais qui peu piquer à cette heure).
On y gagnera une descente agréable vers la Fayée, rapide en sous bois au début puis quelques lacets en épingles. On retrouve la trace de départ et finir en beauté sur la sympatique descente des brigands.
Attention, ce parcours n'est pas spécialement facile physiquement.
En cas de fatigue, je déconseille de couper à Aynac jusqu'au col d'Aynac. C'est pénible même en descente. Par contre, en montant par la piste, avant la cabane de paillant, on peut prendre à gauche une piste qui redescend jusqu'au cold' Aynac puis Auribeau. De là ce n'est plus que de la descente.
Options
35km
+1207m/-1209m
04:30

Options

Center   Slope

Select a section of track by pressing the "CTRL" key, analyze it by pressing the "x" key

Comments

No comments yet, log in to add one.

Length and number of waypoints

34.79 km
1069 pts

Elevation and altitude

calculated with a threshold of 20 meters and smoothing out 9 points
1206 m
1210 m
1839 m
1041 m
1325 m

Plus

Affiché 66 fois, téléchargé 1 fois
151319147 [Légende]
Itinéraires VTT autour de Hautes-Duyes · Les plus belles randonnées autour de Hautes-Duyes
https://www.visugpx.com/q2bHFLVrLh
Télécharger le fichier GPX

Afficher le QRCode pour téléchargement sur mobile
Version imprimable

Modifier dans EditGPX

Intégrez cette trace dans votre site [Afficher le code]
La Motte-Du-Caire Vallee du Sasse (3339ET) Digne-Les-Bains Sisteron Les Mees (3340ET) Seyne Chabanon Grand-Puy Tête de l'Estrop (3439ET) Digne-Les-Bains La Javie Sisteron Les-Mees Vallee de la Bleone (3440ET)