Berric, boucle des Vertus (Randonnée Pédestre)

Départ et arrivée : Au parking de l’étang, rue des Grands Ponts à Berric (Morbihan)

Cet itinéraire nous est proposé par le GIP Pays de Vannes sur son site de randonnées.
Vous vous garez auprès de ce bel étang et trouvez rapidement cette pancarte jaune qui vous met sur le circuit des vertus. Une petite hésitation avant de quitter par la gauche l'étang à la recherche de la balise. L'allée vous mène à la ville et on retrouve rapidement la campagne en passant de chemins creux à larges allées bordées de champs. Quelques passages sur des routes peu fréquentées. Quelques courts morceaux plus animés à parcourir à gauche de la route. Là, on marche dans l'herbe et on zigzague dans les bois. Le clou de la balade est, bien sûr, aux Vertus, où l'on admire la fontaine entourée d'hortensias et sa chapelle aux curieux petits animaux. On ne s'est pas aperçu que l'on avait pris de la hauteur lorsqu’un escalier de bois nous fait dévaler une forte pente. Nous revoilà à Berric. Ce fut une randonnée bien menée. A vous maintenant !

Pour en savoir et voir plus " bretagne.rando.free.fr/br_sentiers/lign56-Vannes_Berric_Vertus.htm "

Bonne randonnée

Jean LM

Itinéraires Randonnée Pédestre autour de Berric · Les plus belles randonnées autour de Berric