Analyser une traceCréer une traceRechercher une traceSegmentsForumsCompte premiumMembres
Sélectionner un fichier
fichier.gpx
8Mo maximum.
Fichier plus lourd ? Passez par EditGPX !
Options

Le seuil et le lissage permettent d'optimiser le calcul du denivelé
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
OU
Connectez-vous avec Facebook
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié

le Col, 3321 m, plus la pointe, 3342 m, (non nommée sur l'IGN) de la Temple depuis la Bérarde, St-Christophe-en-Oisans (Randonnée Pédestre)

Je ne connais aucun montagnard digne de ce nom qui n'ait jamais rêvé de monter méditer au Col de la Temple. Comme y parvenir depuis la Bérarde est incontestablement la solution la plus cool, nous n'allions quand même pas nous en priver ! Partis à 6 h du fond du parking de la Bérarde, 1706 m, nous y étions à 11 h 30, 3321 m, à pied sec ! l'ex-Glacier de la Temple n'étant plus représenté que par quelques névés facilement contournés par une sente, certes très caillouteuse, mais bien marquée.
EditGPX Télécharger
21km
+1616m/-1616m
08:15

Courbes

Vitesse Denivelé horaire Puissance

Options

Centrer   Pente

Sélectionnez un tronçon de trace en appuyant sur la touche "CTRL", analysez-le en appuyant sur la touche "x"

Détails

Très bref Topo :
Depuis le fond du parking de la Bérarde, 1706 m, le sentier du Refuge de Temple Écrins très bien restauré et bien plus confortable qu'au début des années 70, MERCI au Parc National des Écrins ! Au-dessus le sentier du Col de la Temple qui franchit la barre rocheuse de l'arête sud-ouest du Pic Coolidge, monte en crête avant d'effectuer une longue traversée ascendante au pied de cette arête, attention aux chutes de pierres dans les quelques traversées de ravines très pentues aux blocs assez instables, suivie d'un sentier sur moraine balisé par de nombreux cairns, pour arriver au socle de l'ancien glacier qu'on traverse sur ses roches polies, surmonté d'un vaste pierrier un peu pénible à remonter jusqu'au col. De là, on peut facilement rejoindre la pointe rocheuse très étroite, cotée 3342 m, vestige d'un ancien signal géodésique, excellent rocher, petit parcours de crête très ludique dont les plus véloces ne sauraient se priver à défaut de grimper au sommet du Pic Coolidge. Retour par le même itinéraire en coupant le début de la descente directement par le pierrier à gauche du thalweg.

Plus de détails et diaporama dans quelques temps, MERCI de patienter !...

Nota béné :
désolé de constater une fois de plus les carences de ma très chère montre, SUUNTO Ambit3 Peak, qui n'a pas enregistré ma trace GPS sur près de 2 km, alors qu'il faisait très beau et que le sentier est en zone bien dégagé et qu'elle est restée bien calée sur le haut de mon sac, comme toujours pour avoir la bonne température, sans aucune manipulation de ma part et boutons verrouillés pour éviter toute fausse man?uvre. Elle m'avait déjà fait pareil à la Tête de Fouran cet hiver ! Une véritable calamité vous dis-je !
Pour information ci-dessous la copie de mon dernier échange avec le revendeur de ce petit bijou :
Bonjour Alain,
Nous vous remercions pour votre message, et nous avons bien pris connaissance de votre demande.
Il se peut que les sites des marques "plante" de temps à autre. Nous vous conseillons de les contacter en direct car nous n'avons pas eu vent de cela. 
Le service après-vente Suunto traite les demandes de prise en charge en garantie de ses produits directement avec les utilisateurs afin d?obtenir votre retour d?information, et au final gagner en temps de traitement.
Pour lancer la procédure de prise en charge, il vous suffit de vous diriger vers la page suivante: https://www.suunto.com/fr-fr/Assistance/Repair-services/Demande-de-reparation-en-ligne/
Si vous souhaitez de vous rapprocher de Suunto par téléphone, vous pouvez les contacter au
04 81 68 09 26 
Nous restons à votre entière disposition,

Bonjour le service SAV d'Alltricks,
Merci de votre géniale réponse «nous avons bien pris connaissance de votre demande. » alors que je vous demandais de me préciser les expressions qui ont conduit votre modérateur à ne pas publier mon avis sur mes montres Suunto Ambit3 Peak ? Ça a au moins le mérite de prouver que vous n'avez aucun argument opposable et qu'il est bien clair que vous ne publiez que les retours qui vous arrangent.
Message dont en retour vous m'aviez pourtant vivement remercié en précisant même qu'il avait retenu toute votre attention ! Or cette nouvelle réponse d'une désinvolture accablante démontre très exactement le contraire, car si vous l'aviez effectivement lu vous auriez pris connaissance de tout l'historique de nos échanges avec le service clientèle de Suunto depuis plus de 3 semaines !!!...
Quant à la fausse naïveté de cette expression « Il se peut que les sites des marques "plantent" de temps à autre. Nous vous conseillons de les contacter en direct car nous n'avons pas eu vent de cela. » à moins que vous soyez vraiment sur une autre planète, c'est carrément me prendre pour un imbécile, car il suffit d'ouvrir Internet pour constater le déferlement d'acquéreurs de ces montres qui hurlent leur indignation devant des logiciels aussi calamiteux, pour ne pas écrire honteux et indignes d'une société telle que Suunto ou pour le moins l'idée que je m'en faisais jusqu'à présent.
Quant à votre angélisme, selon lequel il ne serait pas anormal que les applications des marques "plantent" de temps à autre, je crains que si malheureusement un jour vous deviez être placé sous monitoring dans une chambre d'hôpital et qu'il "plante" vous n'ayez pas le loisir de réviser votre position sur la fiabilité des logiciels propriétaires !....
Et pour le cas où vous n'auriez toujours pas vraiment compris : non seulement l'application movescount.com plante régulièrement, mais les calculs entre autres du dénivelé cumulé (et des distances pour les coureurs à pied) sont complètement folkloriques, j'ai constaté jusqu'à 38% d'erreurs par rapport au terrain ! et comment expliquez-vous alors qu'à partir des mêmes mesures l'application concurrente VisuGPX restitue les bons résultats ?
Profondément désolé et surtout déçu d'être passé par votre société soyez certain qu'une seule fois m'aura suffi ! Surtout ne changez rien et continuez dans cette voie magistrale qui ne risque pas de vous empêcher de dormir.
Salutations montagnardes
Alain LAPORTE


Commentaires

Pas encore de commentaire, connectez-vous pour en ajouter un.

Longueur et nombre de points

20.56 km
6404 pts

Denivelé et altitude

Calculés avec un seuil de 10 mètres et un lissage sur 5 points
1616 m
1616 m
3345 m
1723 m
2328 m

Date et durée

25 août 2019
06:06
25 août 2019
17:18
11h12m16s
8h11m00s
03h01m16s

Vitesse et denivelés horaires

2.5 km/h
Détail »

4.7 km/h
au km 19.8

423 m/h
3h39m14s

-495 m/h
3h11m55s

Dépense calorique

1419 Cal
173 Cal/h

Plus

Affiché 37 fois, téléchargé 5 fois
Itinéraires Randonnée Pédestre autour de Saint-Christophe-en-Oisans · Les plus belles randonnées autour de Saint-Christophe-en-Oisans
https://www.visugpx.com/nmazeu4llW
Télécharger le fichier GPX

Afficher le QRCode pour téléchargement sur mobile
Version imprimable

Modifier dans EditGPX

Intégrez cette trace dans votre site [Afficher le code]
Meije Pelvoux Pn des Ecrins (3436ET)