Pic des 3 SEIGNEURS 17/03/2017 (Raquettes à neige)

Temps anormalement chaud ce jour (Isotherme à 3 000 dans la nuit précédente).

Montée au lac sans neige.
Raquettes à partir du lac, jusqu'à la crête.
Crampons sur la dernière partie de la crête jusqu'au sommet.
La crête est un peu "aérienne" et peut impressionner les personnes sensibles au vide.

Nous avons eu à faire face à une chute de séracs le matin, en montant à l'étang d'Arbu, alors que nous étions vers 1 550 m d'altitude. Le départ des blocs de glace s'est fait du haut de la face nous surplombant (environ 2 à 300 m au-dessus de nous) => quelques secondes pour réagir et se coucher au sol dans un petit repli de terrain : pas de dégât, juste une forte dose d'adrénaline.

Trace avec quelques fortes pentes.
A ne faire qu'avec de très bonnes conditions de neige et absence de risque d'avalanche.

17 mars 2017

Itinéraires Raquettes à neige autour de Suc-et-Sentenac · Les plus belles randonnées autour de Suc-et-Sentenac

La Bastide de Sérou (2047ET)