Créer un compte
Accueil > Les plus belles randonnées > Moselle > Walschbronn

Les plus belles randonnées autour de Walschbronn (57720)

Découverte de l'Altschlossfelsen · Randonnée Pédestre · 18 km · D+310 m · 1052 vus · 149 dl · 10 photos · départ : Schorbach
C'est un peu notre "Colorado" à nous! une super balade à la journée (1/2 si vous voulez...) prévoir deux heures de voiture depuis le lunévillois. ça vaut le détour! »

Le circuit des cascades et des anciens moulins · Randonnée Pédestre · 9 km · D+620 m · 867 vus · 88 dl · départ : Schorbach
Départ du parking à l entrée de Schorbach à proximité de la Chapelle des Rochers. Visite de la Chapelle qui a la particularité d avoir un autel taillé dans un bloc de grès. Suivre le balisage club vosgien anneau bleu. La première cascade, du Seilbach, dans la montée sur le Goendersberg. Après la source et abreuvoirs du Neubach, le chemin descend vers les deux belles cascades du Neubach. Après l an »

Entre la Schwingmuehle et Schorbach. · Randonnée Pédestre · 14 km · D+330 m · 398 vus · 39 dl · départ : Schorbach
Randonnée d'une quinzaine de km à l'ouest de la Horn entre la Schwingmuehle et Schorbach en passant par le Gendersberg et retour par le Ravin du Loup. A voir à Schorbach : l'Ossuaire, le Calendrier de la Paix à la salle des Fêtes, le nouveau musée privé et les sculptures extérieures au lieu-dit "Grosser Garten". »

Roppeviller - Altschlossfelsen · Randonnée Pédestre · 7 km · 333 vus · 38 dl · 4 photos · départ : Schorbach
Randonnée de 7 km en boucle à partir de Roppeviller »

Sur la frontière entre Bousseviller et Roppeviller. · Randonnée Pédestre · 18 km · D+470 m · 493 vus · 37 dl · départ : Schorbach
Le chemin sur la frontière à plus de 400 m offre de jolis points de vue ; restauration possible à Roppeviller au Café Lorrain ; autres découvertes : le polissoir et l'étang de Haspelschiedt, la chapelle St Wendelin. Cheminement en fonds de vallées et sur les croupes découpées par le réseau de rivières dont la Horn qui s'écoule vers le nord. »

Balade entre Haspelschiedt et Roppeviller · Randonnée Pédestre · 9 km · D+290 m · 594 vus · 32 dl · départ : Schorbach
Départ du Foyer communal de Haspelschiedt, rue du Presbytère, à proximité de l’église. Descendre vers l’étang de Haspelschiedt, continuer vers le polissoir. Franchir le col de Zwerenberg, possibilité de faire une pause au rocher avec une belle grotte et une grande table. Descendre par Hauersthal, puis église de Roppeviller. Après la mairie, monter à gauche vers Holzweg sur une ancienne »

Roppeviller-Brechenberg · Randonnée Pédestre · 5 km · 426 vus · 26 dl · départ : Schorbach
Parking : www.google.fr/maps/@49.1002074,7.5158399,3a,90y,133.48h,81.51t/data=!3m6!1e1!3m4!1sDECfcBFH75Smq04au4lc3A!2e0!7i13312!8i6656?hl=fr Suivre la croix jaune et commencer le circuit par la droite. »

Les sites néolithique, de Haspelschiedt, et gallo-romain, de Roppeviller. · Randonnée Pédestre · 12 km · D+550 m · 645 vus · 26 dl · départ : Schorbach
Se garer sur le parking de l étang de Haspelschiedt, rive droite. Le polissoir néolithique se trouve peu après la sortie du village. Environ 440 stries recouvrent ce rocher. Une petite grotte dans le rocher a pu servir d abri aux travailleurs qui polissaient des pierres ou des pieux en bois. Continuer à monter sur le Zwerenberg. Au sommet, un abri sous roche avec bancs et table permet de se repose »

À la découverte des sites néolithiques autour de Haspelschiedt · Randonnée Pédestre · 6 km · 455 vus · 25 dl · départ : Schorbach
Départ du parking en bordure de l étang de Haspelschiedt. Cet étang de 30 ha est en grande partie sur terrain militaire. Une traversée de l étang est aménagée en béton pour un passage sous l eau des chars de combat. Suivre balisage club vosgien croix jaune, traverser la digue de l étang de Haspelschiedt. Remonter la rue de l Etang (à voir : splendide calvaire monumental en grès rose daté de 1758). »

Circuit des cascades et des anciens moulins · Randonnée Pédestre · 15 km · 180 vus · 23 dl · départ : Schorbach
Départ du parking de l?ancien Moulin de la Schwingmuehle, en bordure D162a. Suivre le balisage du Club vosgien anneau bleu sur tout le circuit. Traverser pont sur le Hornbach, traverser D162a. Remonter vallon du Neubach (étangs et deux belles cascades). Source du Neubach (abreuvoirs). Traverser D962 et continuer sur le plateau. Descendre vers Schorbach, par vallon du Seilbach (cascade à droite du »

Balade autour de Schorbach · Randonnée Pédestre · 9 km · 581 vus · 22 dl · départ : Schorbach
Partir du parking, en face des Restos du Coeur, à l entrée de Schorbach sur D162b. Suivre le balisage anneau bleu du Club vosgien. Se diriger vers le centre du village. Passer devant la chapelle Notre-Dame des Rochers (1872). Remarquer l autel taillé dans le grès. Continuer sur Rue Principale, puis monter Rue de l Église. L ossuaire et l église Saint-Rémi datent du XIIème siècle. À cette époque, S »

Circuit transfrontalier au départ de Waldhouse · Randonnée Pédestre · 12 km · D+230 m · 380 vus · 22 dl · départ : Walschbronn
Départ de Waldhouse, parking place des Sports, rue du stade. Suivre le balisage anneau rouge du club vosgien. Continuer rue des prés, puis vallée du Hornbach rive droite. Passer la frontière et monter sur les hauteurs du village de Schweix. Belles vues sur les villages environnants. Descendre dans la vallée de la Trualbe et la Hilstermühle. Revenir en France en longeant le ruisseau d’Eppenbr »

De Dietrichingen à Ohrenthal · Randonnée Pédestre · 10 km · D+230 m · 353 vus · 10 dl · départ : Walschbronn
C est la 3ème « Marche Franco-allemande des Amis » organisée par les communautés de communes du Pays de Bitche et de Zweibrücken-Land. Environ cent cinquante personnes se sont données rendez-vous au Dorfgemeinschaftshaus à Dietrichingen où les deux présidents, Jürgen Gundacker et Francis Vogt, les ont accueillies. Guidés par Stefanie Hein et Jacques Koenig, les marcheurs ont pu parcourir onze km s »

Balade transfrontalière entre Riedelberg et Walschbronn · Randonnée Pédestre · 14 km · D+270 m · 276 vus · 9 dl · départ : Walschbronn
Départ de Riedelberg (Allemagne) parking du Dorfgemeinschaftshaus, Schulstraße. Descendre vers la vallée du Hornbach qu’on longe rive droite vers la Riedelbergermühle, la Fischerhütte. Franchir la frontière vers le hameau de Dorst. Monter vers Riedelbergerwald et descendre vers Waldhouse jusqu’à la place de l’église. Remonter sur les hauteurs du Riedelbergerwald et la ferme de la »

/*/////////////////////////////////////////// · Randonnée Pédestre · 14 km · 111 vus · 2 dl · départ : Schorbach
//////////////////////////////////////////////////////////////////************************************************************************************** »

Balade à Bottenbach · Randonnée Pédestre · 10 km · 72 vus · 2 dl · départ : Walschbronn
Départ du parking au centre du village de Bottenbach, rue principale, en face de la pharmacie « PIRMINIUS ? Apotheke », 13 Vinninger Straße. Voir la stèle avec le poème de Schiller « Ode an die Freunde » (9ème symphonie de Beethoven et Hymne Européen) dans Jakobstraße. Sortir du village sur Friedhofstraße et suivre balisage « chiffre 1 noir dans un disque blanc » dans la vallée du ruisseau Lambach »

Les ruines du château-fort Altschloß, le rocher de Diane et d?autres rochers remarquables. · Randonnée Pédestre · 20 km · D+360 m · 13 vus · 1 dl · départ : Schorbach
Départ : Roppeviller, Route Principale, fin du macadam côté Eppenbrunn, extrémité Est du village. Quitter le parking en suivant le balisage croix jaune et Helmuth-Kohl-Wanderweg (circuit n°20 du topoguide « Balades dans le Pays de Bitche »). Remarquer les tronçons de dallage en grès sur le chemin. À la frontière allemande tourner à droite et suivre balisage du Premiumweg « Altschloßpfad ». Monter »