Accueil > Randonnées > Maine-et-Loire > Beaucouzé

Randonnées à Beaucouzé

Au départ de l'ancien couvent des baumettes, parcours descendant la Maine puis la Loire pour remonter dans les coteaux Bouchemaine
L'itinéraire débute à l'ancien couvent des Baumettes, puis traverse la Maine et descend la Loire avant de remonter vers les coteaux et de revenir en traversant des bois. Le long de la Loire, il est possible de descendre du chemin et de longer l'eau lorsque le niveau est assez bas. Le parcours ne comporte presque pas de routes et emprunte pas mal de singles. Quelques montées bien raides mais généra »
Beaucouzé BordDeLoire Saint-Lambert-la-Potherie
Départ piscine Couzeo. 42km intense avec des passages techniques. Foret de st Martin, bois de Pins de Ricohet, chemin rapide arboré direction la Possonniere, château, maison bourgeoise. Savennieres, on attaque les vignes, montée raide rocailleuse , 1km de fossé avec des marches mêlées de racines et de pierres. Epiré, descente courte rocailleuse. Glissante sous la pluie. Et enfin La Loire/La Maine »
Angers - 13 Octobre 2012 Bouchemaine
Rencontre mémorable entre 6 angevins et 3 courcitéens... Une météo exécrable, à ne pas mettre un vélo dehors, encore moins un vtétiste ! mais bon, quand on y est, on y est ! Malgré la pluie, la bonne ambiance n'a pas disparue, au contraire, on se redonne rdv pour une prochaine fois . »
Marche bord de Maine autour de Bouchemaine (49) Bouchemaine
Rando vraiment sympa, beaucoup de chemin, pas de difficulté, des rest visibles de récentes inondations, une faune et une flore paisible et rafraichissante. »
avrillé 10km Avrillé
Ce parcours emprunte le sentier Aprilis et la voie verte Angers - Montreuil Juigné. Pas de difficulté »