View a trackCreate a trackSearch for a trackStoriesForumsPremium accountMembers
VisuGPX
Select a file
.gpx or .fit
Options

The threshold and the smoothing optimize the calculation of the difference in height
Sign in
Enter your email and retrieve your password in your mailbox
Or
I already have an account
Log in
Enter the email and password you received during sign in
Sign in | Forgot password
Accueil > Randonnées > Lot-et-Garonne > Castillonnès

Randonnées à Castillonnès

Activité
Castillonnès, le circuit de la bastide Castillonnès
Randonnée Pédestre Distance : 12 km   Denivelée : 120 m
Bastides, villes nouvelles Poste frontière entre Agenais et Périgord, la bastide de Castillonnès est édifiée sur un éperon rocheux dont elle épouse les formes. Elle fut établie en 1259, sur l'emplacement d'un ancien château, par Guillaume de Bagnols, sénéchal d'Agen, pour le compte d'Alphonse de Poitiers. Elle fait partie de ces villes nouvelles créées aux 13ème et 14ème siècles pour répondre à d »
Saint-Grégoire, la balade des ânes de Pinseguerre Castillonnès
Randonnée Pédestre Distance : 6 km
L'asinerie de Pinseguerre Les plus petits ânes, de type Sarde, gris avec une croix de St-André, sont originaires du pourtour et des îles de la Méditerranée. Ils mesurent de 83 cm à 1 m. Quelques blancs d'Egypte sont également visibles. Les ânes des Pyrénées, de grande taille, sont utilisés pour le travail, les promenades bâtées ou attelées lors d'animations ou prestations qui sont proposées sur »
Ferrensac, la balade du Castang Castillonnès
Randonnée Pédestre Distance : 10 km
Les maisons traditionnelles du Haut-Agenais L'habitat traditionnel en Haut-Agenais propose d'autres curiosités que les bastides et les châteaux. Les maisons « brassières », construites par des ouvriers agricoles qui louaient leurs bras pour les saisons, sont de petites habitations d'une seule pièce, couvertes d'une toiture à quatre pans. Elles sont agrandies par des appentis d'un côté ou tout aut »

Villes