Accueil > Les plus belles randonnées > Creuse > Royère-de-Vassivière

Les plus belles randonnées autour de Royère-de-Vassivière (23460)

Le sentier de rives du Lac de Vassivière · VTT · 26 km · D+330 m · 1218 vus · 147 dl
Partez pour une aventure sur le sentier de rives autour du lac de Vassivière : un parcours vallonné entre bois et landes, rives et sommets, passerelles sur pilotis, digue à fleur d%u2019eau et ponts en planche de granit. »

Royère de Vassivière, la rigole du Diable · Randonnée Pédestre · 15 km · D+560 m · 1734 vus · 85 dl · départ : Royère-de-Vassivière
Un riche patrimoine de croix, fontaines et cet inquiétant rocher du diable. Le Taurion et les petits ruisseaux donnent de la vie à ce sentier. Mais attention à ne pas se laisser surprendre par les lachers d'eau d'EDF et lors de travaux forestiers restez attentifs et ne quittez pas le chemin. »

Nergout, le lac de Vassivière · Randonnée Pédestre · 6 km · D+280 m · 822 vus · 52 dl
Les vues sur le lac, entre 4 et 5 un chemin très agréable et le retour au bord du lac »

Royère de Vassivière, La presqu'ile de Chassagnas · Randonnée Pédestre · 6 km · D+210 m · 1011 vus · 47 dl · départ : Royère-de-Vassivière
Après un parcours en forêt, on découvre le lac dans toute sa splendeur aussi bien en hauteur que sur la berge. La ferme de Chassagnas semble accueillante. Un pécheur nous a raconté qu'on a péché des tonnes d'anguilles dans le lac, lui s'était contenté d'une belle sandre. »

Royère de Vassivière, Haute Faye · Randonnée Pédestre · 12 km · D+470 m · 911 vus · 45 dl · départ : Royère-de-Vassivière
En évitant la période du chantier forestier, vous parcourerez un itinéraire plein de surprises. Ces fontaines si originales au complexe de Faye et à Beaubier, cet ensemble autour du puit de Rousersas, ce petit lavoir au Pic et toujours des croix. Malheureusement, le randonneur n'a pas aperçu les monts d'Auvergne cachés par les nuages. »

Vassivière 28 km 01 04 17 · Randonnée Pédestre · 28 km · 619 vus · 35 dl · départ : Royère-de-Vassivière
Tour du lac de Vassivière via l'île de Vassivière. Désolé , les horaires sont erronés! Départ à 8 h 30 le 01 04 17 »

Tour du bois de Crosas (AJM Montmoreau) · Randonnée Pédestre · 10 km · 300 vus · 31 dl
Circuit magnifique qui longe le lac de Vassivière puis continue sur le thème de la poésie avec des sculptures balisant un chemin en sous-bois. A voir : village de Quenouille et son lavoir. Durée : 3h30 difficulté moyenne. »

Voveix, puy et tourbières · Randonnée Pédestre · 9 km · D+340 m · 699 vus · 31 dl · départ : Gentioux-Pigerolles
du lac aux cimes en passant par les branches des arbres »

Magrangeas, le circuit des tourbières · Randonnée Pédestre · 19 km · D+680 m · 667 vus · 29 dl · départ : Royère-de-Vassivière
A part les tourbières, un riche patrimoine : croix, fontaines, pont de planches, étangs, chemins entre murailles, four à pain, ancienne carrière, profusion de digitales, jolis moutons et Magrangeas un village qui a sû retenir ses habitants. »

Royère de Vassivière, circuit des croix · Randonnée Pédestre · 7 km · D+250 m · 633 vus · 25 dl · départ : Royère-de-Vassivière
Que de route, autant prendre sa moto pour compter des croix. Sentier à éviter. »

Magrangeas, le circuit des deux digues · Randonnée Pédestre · 8 km · D+220 m · 614 vus · 23 dl
Les digues et la belle vue sur le lac, les larges paysages après Le Chataignoux, de belles rangées d'arbres, l'arrivée à Auchaise et ce village à visiter »

de Faux la Montagne à Royère de Vassivière · Randonnée Equestre · 32 km · D+470 m · 431 vus · 21 dl · départ : Royère-de-Vassivière
de Faux la Montagne à Royère de Vassivière Rando Acp3c aout 2013 »

Ile de Vassiviere (club AJM Montmoreau) · Randonnée Pédestre · 7 km · 286 vus · 18 dl
Tour de l'ile de Vassiviere sur le thème de l'art contemporain (balisage par des sculptures). Facile, magnifiques sous-bois, et nombreuses vues sur le lac. »

Circuit 1 · VTT · 13 km · D+260 m · 296 vus · 16 dl · départ : Royère-de-Vassivière
Circuit au pays de Vassivière. Les villages qui bordent ce circuit sont marqués par une architecture typique du plateau de Millevaches. Celle de Masgrangeas, dont l%u2019origine toponymique désigne une ferme seigneuriale où le grain était engrangé, rappelle l%u2019activité agricole florissante sur des terres aujourd%u2019hui ingrates. Ailleurs, le four banal d%u2019Auzoux témoigne d%u2019une vie »

Beaumont-du-Lac (AJM Montmoreau) · Randonnée Pédestre · 6 km · 373 vus · 15 dl
Belle boucle à côté du lac de Vassivière. Départ/arrivée sur une aire de repos aménagée et ombragée au bord du lac. difficulté moyenne. »

Vassivère · Randonnée Equestre · 41 km · D+1020 m · 360 vus · 13 dl · départ : Royère-de-Vassivière
Voila un parcours à partir de Royère de Vassivière, pas encore testé, nous allons le faire cet été, nous pourrons vous en dire plus ensuite »

tour du lac de vassivières · Randonnée Pédestre · 28 km · D+200 m · 290 vus · 13 dl
Voilà, avec un peu de retard, ma rando du 22 mai. Tracé très agréable , un peu accidenté au départ, mais cool ensuite . Je l'ai fait dans le sens des aiguilles d'une montre. Je suis très heureux de l'avoir fait sans souffrir pour faire un pied de nez au toubib qui me disait que j'aurais du mal à marcher plus de 5 kms.... Il m'aurait sapé le moral, ce bourrin , surtout qu'il m'a toujour »

Vassivière Sud reco 21 février 2009 · Autre · 20 km · D+420 m · 314 vus · 8 dl
Petite reco au soleil :-) et passage sous la ligne electrique à éviter »

Vassivière Nord reco du 22 février 2009 · Autre · 20 km · D+590 m · 277 vus · 6 dl
J'ai viré les allers - retours, mais j'ai pas réussi à mettre les waypoints qui indiquaient les jolis passages ou la gadoue. »

Le sentier du Picq de Vassivière · Randonnée Pédestre · 24 km · D+910 m · 72 vus · 5 dl · départ : Royère-de-Vassivière
Randonnée dans les monts creusois, au départ de la commune du Compeix. Parmi les ruisseaux, forets et tourbières. »

2019-08-10 19:08:07 · VTT · 17 km · 40 vus · 5 dl · départ : Gentioux-Pigerolles
Petite balade lfort sympathique lors d'un trés court séjours à Vassivière (pluie le lendemain :( ). »

Boucle Creuse Millevaches · Cyclotourisme · 498 km · D+7080 m · 70 vus · 3 dl
Agréable randonnée sur un parcours ondulant, mêlant découvertes architecturales et une nature verdoyante. »