Accueil > Randonnées > Côte-d'or 21

Itinéraires de Randonnée Equestre Côte-d'or 21

Cote d'Or Semezanges Montfeuillot étape 2 Saint-Philibert
Au départ de la roulotte de Montfee. Nos chevaux dans le parc à côté, nous logés dans la roulotte. Pour le tracé quelques mésaventures. 1/ pour aller à la ferme de Leuzeu, demi tour car dalles glissantes. 2/ demi tour dans la combe Bertrand car bouché par une barre roche infranchissable. 3/ attention montée très raide dans la combe Bertrand au point départ demi tour. Arrivée au centr »
Cote d'Or-Bouilland-semezanges Etape 1 Savigny-lès-Beaune
Au depart du gite d'etape la Trantiniere. Gite en autonomie, chevaux au parc à côté. etape sans difficulté Attention si été pas de point d'eau sur parcours. Arrivee au roulotte de Monfee. »
Cote d'Or Plombiere-Morey St Denis Étape 3 Perrigny-lès-Dijon
Au départ du centre équestre, nuitée pour nous dans une chambre d'hôtes à Plombiere dans un château entièrement restaurée, qui va faire étape équestre. Les chevaux en box. Parcours sans difficulté, on a rallongé par plaisir de parcourir de beaux chemins. Juste un demi tour au point Monteletpoix pas oser de s'engager dans une petite descente en dalles. Pas de point d'eau sur le parcour »
Cote d'Or- Morey St Denis-Chevanne Étape 4 Saint-Philibert
Au départ de Montain Farm, les chevaux au paddock, nous logés dans une superbe chambre d'hôtes. Le parcours sans difficulté, peut être une barrière à contourner au point 369 les Combottes. Un point d'eau accessible avec seau au point 364 au dessus de la station de pompage. Par contre pleins de fontaine au village Villars fontaine. Arrivée aux écuries de Laval . »
Cote d'Or -Chevannes-Bouilland Étape 5 Saint-Philibert
Au départ du centre équestre de Laval. Nous logés dans une magnifique yourte, des hôtes charmants, nos chevaux au paddock. Parcours sans difficulté. Arrivée au gîte de la Trentiniere, accueilli très chaleureusement par Marie Jeanne. »
Haute Marne jour 3 boucle 1 Montigny-sur-Aube
Au départ du gîte de la cabane : comment dire TROP BIEN. Accueil super sympa logé dans un loft tout confort avec en dessert un Tiramisu mémorable. Nos chevaux dans un parc avec un abri et un box pour le matin au pansage afin d'éviter la pluie. Arrivée à Arbot au gîte des prés du Chêne »
Côte d'or Etape 2 - boucle sud Savigny-lès-Beaune
Jour 2 - Petite étape (chevaux fatigués!!!) au départ de la Trentinière => Arrivée au centre équestre des écuries sur Lavalle à Chevannes Gite en Yourte très confortable et chevaux au parc Nous avons pu aussi profiter de la piscine du CE »
Cote d'Or- Étape 1 - boucle nord Laignes
Départ au Lac de Marcenay- Chevaux au parc chez Nathalie qui propose des ballades en ânes et qui nous a prêtée un de ses pres. Grande place pour parking des vans avec possibilité de camping, pour nous, nous avions choisi un hôtel à Balot à l'auberge de la Baume. Arrivée en chambre d'hôte à Vix chez Mme Thuret : chevaux au parc à côté. Accueil super soigné ( nos chevaux ont eu même »
Côte d'or-Etape 6 - boucle sud - Prévisionnelle Perrigny-lès-Dijon
Jour 6 Abandon donc cette boucle n'a pas pu être approuvée !!! Départ de Corcelles pour arrivée à St Victor sur Ouche au gite O Berges de l'Ouche »
Étape 1 - boucle sud côte d'or Bligny-sur-Ouche
Jour 1 au départ des chambres d'hôtes le Cassissier à Colombier, parc monté par nos soins dans un pré à coté prêté par ses soins. Arrivée au gite d'étape "la Trentinière" à Bouilland : gite un peu style "montagnard" et accueil au top : repas 3 étoiles - chevaux à côté dans un parc nickel Petite étape, avec possibilité de rallonger »
Côte d'or-Étape 5 - boucle nord
Jour 5 au départ de Salives, nous partons pour Oigny, gite le Charmoi. Là nos chevaux étaient au parc à 2 kms (mais il était venu nous chercher en voiture) et nous logions dans son gite un peu rustique. »
Côte d'or-Etape 3 - boucle sud Saint-Philibert
Jour 3 - là aussi petite étape à cause de la fatigue mais avec beaucoup de possibilité de rallonger. Au départ de Chevannes => Arrivée aux Roulottes de Montfée à Semezanges. Logement atypique aussi dans une véritable roulotte et chevaux au parc à coté- »
Côte d'or Étape 3 - boucle nord Voulaines-les-Templiers
Etape 3 - départ Abbaye Val des Choues Arrivée RELAIS DE LA VALLEE DE L'OURCE-VILLARS SANTENOGE gite équestre au top en chambre d'hotes et nos chevaux en box aux écuries proches »
Côte d'or-Etape 5 - boucle sud côte d'or Saint-Philibert
Jour 5 - Raccourci aussi pour une juju qui boitait. Au départ de Morey St Denis Arrivée au centre équestre des Monts- Logés dans une coquette maison en bois dans le centre et nos chevaux au box. Patron très accueillant et propose une voiture pour aller manger au restaurant du village. Ici s'arrêtera notre virée Bourguignone à cause de boiterie... »
Côte d'or-Etape 4 - boucle sud Saint-Philibert
Jour 4 - Au départ de Semezanges direction => Morey St Denis au centre équeste Montain Farm logé dans un bungalow, nous avions choisi de les mettre au parc (de 17HA!!) comme nous étions arrivé tôt. Sam nous a prêté un véhicule pour aller au restaurant le soir et nous a fait le pt dej le matin au CE) »
Côte d'or-Étape 6 - boucle nord
Jour 6 au départ de Oigny Arrivée à Aisey sur Seine. Là nous logions à l'hôtel du Roy et nos chevaux pas très loin chez des particuliers en box : nous avons rencontré des personnes formidables qui se sont mis en 4 pour nos chevaux »
21 - Villiers-le-Duc : la Forêt Domaniale de Châtillon et l'ancienne Abbaye du Val des Choues Voulaines-les-Templiers
Cet itinéraire fait partie de la collection de EquiLiberté : www.equiliberte.org Circuit NON ACCESSIBLE aux attelagesCircuits fournis par les Gîtes du Petit Bonheur, 21510 SAINT-GERMAIN LE ROCHEUX www.lepetitbonheur21.com »
HC☆ Trace 127 CE Écuries sur Lavale --> CE Écuries de Lessard Saint-Philibert
2 chemin de la Gentilhommière, 71530 Lessard-le-National Contacter Alice Allard: par téléphone au 06 22 20 35 48 par mail: alice@ecuriedelessard.com par Facebook – demandez « Alice Allard Lessard » en ami! »