Accueil > Randonnées > Aube > Montgueux

Randonnées à Montgueux

Montgueux Sainte-Savine
Petite promenade autour de Montgueux (270m) panorama à 360°, de la vigne partout et des centaines de bouteilles entreposées dans les caves ! »
Mesnil-Vallon Sainte-Savine
Rando sur Mesnil-Vallon et Montgueux sous un orage de grêle ! »
Grange au Rez Sainte-Savine
Rando tranquille sur les premières collines à l'W de Troyes. »
Autour de montgueux 2020-02-13 14:00 Sainte-Savine
Sur la plus proche colline de la ville de Troyes, Montgueux est une commune "perchée" qui a l'appellation Champagne. En faisant le tour du village, on passe des vignes aux bois, puis aux champs agricoles côté Mesnil-Vallon. Comme on est souvent en hauteur, on peut découvrir la plaine de la Seine, boisée avant Troyes, plus dégagée côté Romilly. Entre les deux on devinera au c?ur de l'agglomération »
Le sentier de Montchaux depuis Torvilliers Torvilliers
Le départ de Torvilliers permet de passer par le pont de la bretelle d'autoroute d'où on a une belle vue sur la plaine de Troyes. On longe ensuite l'ancienne ligne ferroviaire Troyes-Sens, avant de monter vers le bois de Montchaux. Plusieurs sentiers dans le bois ont été tracés par des vététistes, bien suivre la trace ! Un petit détour de 100 m permet d'accéder au monument des Résistants de Montgu »
Le sentier de Montchaud depuis Torvilliers Torvilliers
Le sentier de Montchaud est une trace VTT qui fait partie d'un ensemble de "singles" tracés dans le bois de Montchaud par les vététistes, bien suivre cette trace GPS aux embranchements... sinon gare aux fortes déclivités ! Le monument des Martyrs de la seconde guerre se trouve dans une belle clairière, parfaite pour la pause à mi-chemin. Départ du parking de la mairie de Torvilliers, ou de la rue »