Accueil > Randonnées > Aube > Bréviandes

Randonnées à Bréviandes

Entre Vieille Seine et Nouvelle Seine Saint-Thibault
Au départ du centre commercial de Saint-Julien-les-Villas (vaste parking et restaurant), tour de la Moline entre les deux bras de la Seine : digue de Foicy, parc des artistes, la Vieille Seine, la ruelle aux Meuniers (ruelle en ville), la nouvelle Seine avec les Moulins de la Rave, de Notre-Dame et le déversoir des Trévois (parcours de canoë), le parc des Moulins. »
Le sentier du Hérisson Saint-Thibault
Conçu en 2015 par des élèves de l'école de Saint-Léger-près-Troyes avec l'aide de marcheurs de la F. F. Randonnée, ce parcours permet de visiter le village et les alentours : "En empruntant ce sentier, nous découvrons la plaine cultivée qui borde Troyes au sud-ouest. Celle-ci est située entre la vallée de la Seine et le pays d'Othe qui laisse apercevoir la colline de Bouilly. Nous trave »
Autour de Moussey Saint-Thibault
Circuit facile dans la plaine de Troyes avec quelques diversions : les hameaux de Bierne et de Savoie, le château abandonné de Souleaux et celui de Villemereuil, magnifique et bien entretenu, le pont ferroviaire en pierres de taille sur l'ancienne ligne Troyes - St-Florentin, et le val de l'Ousse. Départ devant l'église de Moussey au joli porche de bois. »
Parc logistique de Buchères - St-Léger Saint-Thibault
Avant qu'il ne soit couvert d'usines, le parc logistique reste pour une part une belle lande alternant routes toutes neuves sans circulation et chemins de terre : pour les vététistes et les marcheurs ! Le chemin du château de Villebertin (abandonné) est privé, ne pas s'aventurer vers la ferme à côté... on peut éviter ce passage en suivant le bord du champ en haut du talus (jonctions à c »
Les pâtures du Triffoire Saint-Thibault
Entre Hurande et Triffoire, deux petites rivières affluentes de la Seine, les prairies et les champs ont pris la place d'une ancienne zone marécageuse où on peut flâner après avoir suivi le joli chemin forestier de la Fosse Centrale, creusée pour assécher les environs. Au départ du parking devant l'auberge de Jeunesse de Rosières, ce parcours peut aussi partir de Bréviandes ou de Saint-L »
Tour de Villepart Saint-Thibault
Circuit facile à réduire de 3 km vers le cimetière. Beaucoup de chemins pour ce parcours à proximité de l'agglomération de Troyes, au départ du parking près de la mairie de Bréviandes. La boucle de 12 km permet d'accéder à la passerelle métallique sur la ligne Paris-Mulhouse, mais c'est le cours de la Seine qui reste le point d'intérêt principal de ce parcours, avec la confluence de »
20120914-Hougerville, VTT visite de Troyes Troyes
--- Photos : https://picasaweb.google.com/hervehh.martin/20120914Hougerville?authuser=0&feat=directlink »
Tour de la Vieille Seine Saint-Thibault
Le cours de la Seine dans Troyes est un apport des activités humaines, alors que le cours historique resté sauvage, nommé "Vieille Seine", contourne la ville et supporte depuis toujours les crues de printemps. Certains quartiers "bas" à proximité qui subissaient les débordements sont maintenant protégés en rive gauche par la digue de Foicy, la voie verte installée dessus est la première »
De Troyes au lac de la Forêt-d'Orient et retour Saint-Thibault
Un parcours jamais trop loin de la voie verte qui va de Troyes au lac de la forêt d'Orient, mais avec un petit peu plus de relief (mais jamais de pentes fortes ni de plus de 500 m). Et on peut toujours rentrer par la voie verte à partir de Lusigny-sur-Barse si on veut finir "à plat" (ni le vélo ni le cycliste... le terrain!). »
Tour des Viennes... en ville Saint-Pouange
Et si on cherchait les petits coins de campagne en ville ? Les Viennes sont un ensemble de ruisseaux qui font une rivière dans l'agglomération ouest de Troyes, dans une zone qui nourrissait autrefois la ville avec ses terres propices au maraîchage. Une grosse usine de poteaux métalliques, des ensembles pavillonnaire puis une rocade sont venus à bout des jardins que les anciens ont connus, ma »
Circuit de 66 km vers Lusigny depuis Troyes sud Saint-Thibault
Circuit de 67 km (65 sans l'écart de Champigny) depuis le parking de la vélovoie de Saint-Julien-les-Villas au sud de Troyes. Il suit la haute vallée de la Seine au sud et traverse une partie du Parc Naturel de la Forêt-d'Orient au nord, et emprunte la vélovoie sur les digues du lac entre Lusigny et Géraudot. »
Au sud de Bar-sur-Seine Saint-Thibault
Balade de 10 km qui permet le passage à Notre-Dame du Chêne (grande chapelle en pierre isolée en forêt), au domaine de Villeneuve (ferme fortifiée en rive de Seine à la confluence de l'Ource, aujourd'hui siège du Champagne Devaux), au joli village de Merrey-sur-Arce (il reste un petit café) et à la jolie rive de Seine au-dessus du déversoir de Bar-sur-Seine ponctuée de pavillon colorés »
Vers la côte de Javernant Saint-Thibault
Un tour dans la plaine du sud de Troyes, au départ du parking de la vélovoie à St-Julien-les-Villas avec juste une bonne côte sur le bord du Pays d'Othe, pour voir la plaine de haut et la ville au loin. Le circuit prend un petit bout de la vélovoie pour éviter la D49 vers Verrières souvent dangereuse. Attention, trois traversées de routes à grande circulation. »
Test GPS projet Université de technologie de Troyes Troyes
Auto Distance : 0 km
Dans le cadre d'un projet Universitaire je dois concevoir un GPS à l'aide d'un arduino pro, après avoir extrait les coordonnées GPS, voila le résultat d'une balade en voiture de mon école jusqu'au dominos Pizza . »
Tour des Cornées depuis Aix-en-Othe Saint-Thibault
Départ depuis le parking du centre de secours d'Aix-en-Othe (tous commerces) pour un passage dans les trois hameaux des Cornées, les Cornées-Alexandre, les Cornées-Cabourdin et les Cornées-Laliat. Passage à la borne armoriée du Jard et au lavoir des Cornées-Laliat isolé dans les bois en bordure d'une mare. »
Tour du lac et de la Haute-Seine 001VR Saint-Thibault
Circuit de 70 km au départ du parking de la vélovoie des Lacs à Saint-Julien-les-Villas, qui fait le tour du lac de la Forêt-d'Orient. »
Boucle Troyes sud 55 km Saint-Thibault
À peine quelques pentes sur ce circuit facile dans la plaine au sud de Troyes parcourue par les vallées de la haute Seine, de l'Hozain, de la Mogne et de la Hurande. À peine plus difficile dans l'autre sens avec la côte dans Clérey. »
Tour de la forêt de Chaource depuis Troyes sud Saint-Thibault
Traversée de la forêt de Chaource par les deux grandes routes de part et d'autre de la départementale à grande circulation qui la traverse nord-sud, en partant du parking de la vélovoie des Lacs à Saint-Julien. Distance relevée sur la carte I.G.N. : 68 km. Jolis villages vers la vallée de la Mogne. »