Randonnée au Lac Blanc depuis le Col des Montets (Randonnée Pédestre)

Point de vue unique sur les Aiguilles du Massif du Mont Blanc.
À l'intérieur de la Réserve Naturelle, enchâssé au creux des Aiguilles Rouges,
ce beau lac, souvent enneigé, est le centre d'un point de vue splendide sur les
Aiguilles de Chamonix, des Drus et de la Verte. Refuge du lac Blanc à l'arrivée

Départ depuis le Col des Montets: Derrière le chalet de la réserve naturelle le sentier monte en lacets dans une combe sur 400m de dénivellation. Il atteint le plateau incliné de la Remuaz: en contre-bas sur la gauche le monument de Jeunesse et Montagne (1943) et à droite le petit lac de la Remua. Il rejoint le croisement de la Tête aux Vents. Prendre à droite. Le sentier longe une arrête. Les 5 jolis lacs sont visibles au fur et à mesure de la montée à condition de rester sur le sentier de droite. A partir du dernier lac, le sentier se redresse à un passage équipé, afin de franchir de gros rochers arrondis: il débouche par une dépression sur le lac et le refuge.

Parking : GPS : 45.997369, 6.926045

calculated with a threshold of 30 meters and smoothing out 15 points
1950 m

Itinéraires Randonnée Pédestre autour de Vallorcine · Les plus belles randonnées autour de Vallorcine

Samoëns Haut-Giffre (3530ET) Chamonix Massif du Mont-Blanc (3630OT)