Analyser une traceCréer une traceRechercher une traceTop randosForumsCompte premiumMembres
Sélectionner un fichier
fichier.gpx
Options

Altitudes
Seuil Lissage
Le seuil et le lissage permettent d'optimiser le calcul du denivelé
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
OU
Connectez-vous avec Facebook
Connexion
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Inscription
wasabi12 le 07.07.2015

Onet Le Causse (VTT)

26km
223m
02:30
EditGPX Télécharger
Je vous propose un circuit aux portes de Rodez pour aller se balader sur le causse comtal. Il prend son départ sur le parking de Géant Casino à Onêt-le-château. Nous prenons la direction des Balquières par la piste cyclable. Nous traversons ensuite les nouveaux lotissements du quartier de la Rossignole afin de rattraper une piste agricole qui  mène au lycée de la Roque. De là nous attrapons le chemin dit « des planètes » grimpant tranquillement à Sébazac.

Options

Centrer la carte   Afficher la pente

Sélectionnez un tronçon de trace en appuyant sur la touche "CTRL" et analysez-le en appuyant sur la touche "x"

Détails

Nous passons devant la belle mairie de Sébazac, nous arrivons à un rond point pour prendre la route de Bezonne. À quelques centaines de mètres après nous bifurquons à gauche sur un chemin longeant une fontaine et un petit étang. Puis nous poursuivons sur plusieurs kilomètres sur cette piste en direction du nord avec en prime une descente rapide bien cassante mais trop courte.

Aux premières maisons (les Ondes) nous prenons un sentier discret à droite qui nous amène au hameau de Dalmayrac . Après traversé ce dernier nous roulons sur une piste ombragée. Ensuite nous montons quelques plusieurs centaines de mètres jusqu'à la route de Bezonne que nous traversons.

Après nous tournons à droite pour rejoindre un chemin au milieu du causse. (Attention l'hiver la terre coule aux pneus !) La descente est belle mais un peu technique. En bas nous continuons par le chemin au milieu des genévriers. À une intersection, nous prenons à droite la piste montante avant de descendre à Lioujas. Nous traversons la route, en direction d'Ortholes. Nous suivons les marquages jaunes.

Au château d'eau de Lioujas nous tournons à gauche en suivant la route. Après les maisons nous prenons un chemin herbeux à droite qui débouche sur une piste à gauche. Nous arrivons rapidement à Ortholes.

Nous traversons le village pour continuer sur une piste quelques kilomètres jusqu'à sur les hauteurs d'une carrière avec une belle sur l'agglomération de Rodez. Nous descendons sur un sentier jusqu'au hameau du Colombier. Puis nous rejoignons le stade, franchissons la rocade par un pont avant Saint-Mayme nous empruntons le chemin piétonné parallèle à la route jusqu'à la route d'Espalion pour revenir au départ.

Commentaires

Pas encore de commentaire, connectez-vous pour en ajouter un.

Longueur et nombre de points

25.52 km
284 pts

Denivelé et altitude

Calculés avec un seuil de 10 mètres et un lissage sur 5 points
222 m
227 m
644 m
518 m
580 m

Indice de Dépense Energétique (IDE)

L'indice de dépense energetique prend en compte le profil du parcours ainsi que l'activité associée. 1km à vélo de route à 20 km/h sur du plat = IDE1
VTT
IDE40

Dates, durées & vitesses

Temps non fournis

Plus

Affiché 664 fois, téléchargé 68 fois
Itinéraires VTT autour de Le Monastère · Les plus belles randonnées autour de Le Monastère
https://www.visugpx.com/l5QHr0xpLU
Télécharger le fichier GPX

Afficher le QRCode pour téléchargement sur mobile
Version imprimable

Envoyer le fichier vers EditGPX

Partager  
Intégrez cette trace dans votre site [Afficher le code]
Rodez (2439O)