Visualiser une traceCréer ou modifier une traceRechercher une randoForumsCompte PremiumConnexion
VisuGPX
Sélectionner un fichier
.gpx .fit .tcx
Options

Le seuil et le lissage permettent d'optimiser le calcul du denivelé
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié

Entre Montgesoye et Échevannes par les coteaux Sud et le plateauRandonnée Pédestre

Description de la randonnée
Se garer sur le parking du cimetière de Montgesoye.
Actions
13 km
+414 m/-411 m
00:15

Courbes

Vitesse Denivelé horaire Puissance

Options

Centrer   Pente  POI

Sélectionnez un tronçon de trace en appuyant sur la touche "CTRL", analysez-le en appuyant sur la touche "x"
Supprimer la pub

Détails

(D/A) Descendre de quelques mètres pour prendre en contre bas le bon chemin qui part au Sud-Est en direction de Chambournan et atteindre la barrière de la pâture des ânes.

(1) Bien refermer après votre passage et grimper droit devant la pente un peu raide sur environ 500 m.
Le terrain a été remanié pour le passage d'une conduite d'eau.

(2) Au carrefour en haut de cette montée, prendre à droite le chemin horizontal suivi du sentier qui traverse le bois et débouche 300 m plus au Sud dans des prés en friches. Suivre ce petit sentier horizontal en balcon dans ces prés pentus sur environ 500 m. Arriver alors dans un petit bois à un carrefour du sentier avec un qui monte et un qui descend, au lieu-dit La Chenoz.

(3) Continuer droit devant sur le sentier horizontal qui 100 m plus loin va amorcer une courte mais raide montée dans le bois pour revenir à nouveau horizontal. Retrouver les pâturages pentus et le joli sentier en balcon au-dessus de la vallée.
Pendant encore 600 m, surplomber Vuillafans et son coteau d'anciennes vignes, présence de nombreux murs de soutènement des terrains anciennement cultivés.

(4) Quitter progressivement les prés pour retrouver un bon chemin en pente douce qui remonte dans le bois jusqu'à rejoindre le plateau et le village de Échevannes.

(5) Au village, prendre brièvement à droite puis tout de suite à gauche la route de Champs Troptard et Suchaux sur environ 600 m. Passer le terrain de sport puis la ferme.

(6) 100 m après le tennis, entrer dans le pré à droite en face d'un petit parking et se diriger plein Sud en direction du réservoir puis de l'aire de décollage de parapente. Continuer droit devant plein Sud un chemin entre les buissons jusqu'à déboucher dans un pré en pente douce que l'on va parcourir jusqu?en bas et sortir sur un chemin.

(7) Laisser le chemin à gauche et prendre brièvement devant puis tout de suite à droite le chemin forestier dans le bois de sapins. C'est d'abord un bon chemin tout droit et horizontal pour devenir 500 m plus loin un sentier descendant rapidement. Au carrefour, prendre le sentier à droite qui ramène après 1000 m d'un bon sentier horizontal en forêt à la route montant à Échevannes.

(8) Juste avant la route, prendre en haut à droite un joli chemin en coteau qui monte doucement au-dessus de la route et rejoint Échevannes 600 m plus haut. Revenir par la rue du village qui passe par la chapelle et réserve une jolie vue sur la vallée.

(5) On peut suivre le chemin de l'Agrainoir sur 1600 m jusqu'au point (10) mais il est plus agréable de varier en passant par la corniche et le petit point de vue signalé sur la carte IGN. Pour ce faire, 100 m avant la cabane de chasse l'Agrainoir, quitter le bon chemin blanc et prendre à gauche un sentier forestier qui suit le bord des falaise et conduit au point de vue cité.

(9) Continuer à droite le sentier en bord de corniche et au bout d'environ 400 m le laisser et prendre légèrement à droite la tranchée forestière qui ramène sur le chemin de l'Agrainoir. Prendre à gauche sur 800 m jusqu'à la fin du chemin.

(10) Tourner à droite sur le chemin forestier qui descend dans le bois. Après 600 m, suivre à gauche toujours en descente ce bon chemin forestier qui passe sur Tangelet et enfin arrive aux premières maisons de Montgesoye après 1500 m d'une bonne descente en forêt. Virer à gauche pour retrouver le parking du cimetière (D/A).

Commentaires

Pas encore de commentaire, connectez-vous pour en ajouter un.

Longueur et nombre de points

12.92 km
190 pts
11 marqueurs

Denivelé et altitude

Calculés avec un seuil de 10 mètres et un lissage sur 5 points
413 m
411 m
697 m
346 m
575 m

Date et durée

23 avril 2021
07:25
23 avril 2021
07:41
00h15m45s

Vitesse et denivelés horaires

49.2 km/h
Détail »

181 km/h
au km 2.7

5225 m/h
0h04m25s

-4152 m/h
0h05m10s

Dépense calorique

475 Cal
1808 Cal/h

Plus

Affiché 33 fois, téléchargé 2 fois
6011748 [Légende]
Itinéraires Randonnée Pédestre autour de Montgesoye · Les plus belles randonnées autour de Montgesoye
URL permanente de la page https://www.visugpx.com/kXGgQyHvug
Télécharger le fichier GPX

Afficher le QRCode pour téléchargement sur mobile
Intégrez cette trace dans votre site [Afficher le code]
3424OT - Ornans / Source de la Loue