Pas de Logue et Saut de la Truite depuis Bouvante le Haut (Randonnée Pédestre)

Belle boucle sur le plateau d'Ambel par un pas très peu fréquenté.

Depuis Bouvante le Haut revenir sur ses pas pour prendre la petite route menant à la ferme de Many. Là nous avons essayé de suivre le pointillé de la carte IGN menant au point 944 sur la piste au dessus. Cette solution est déconseillée. Le sentier n'existe pas et on se retrouve à escalader des pentes de 30° à 35° soit dans les broussailles soit dans des espaces dégagés mais glissants. Il est conseillé de prendre le sentier balisé du col de Rioupeysson pour le quitter lorsqu'il croise la piste au point 904 et de suivre la piste vers la droite. Cette solution rallonge de 2,2 km mais fera économiser du temps et de l'énergie.

Arrivé sur l'esplanade à l'extrémité de la piste prendre le sentier qui part à gauche. Après un passage en courbe de niveau il s'élève ver la gauche. Vers 995 m la sente part en courbe de niveau vers le sud. Repérer sur la gauche un sente à peine visible (petit cairn au pied d'un arbre) et la prendre. Elle devient rapidement un peu plus visible mais demande de l'attention jusqu'en haut pour ne pas la perdre. Une fois sorti la trace disparaît. Rejoindre la route hors sentier.

De la route se diriger vers la clairière de Malatra et y prendre le sentier qui part vers le sud-sud-ouest. Prendre ensuite le sentier en pointillé qui arrive aux alpages du plateau d'Ambel. Cette partie est plus ou moins bien tracé et on peut perdre la trace à quelques endroits pour la retrouver un peu plus loin.

De là on peut aller voir (aller-retour) le scialet des Quatre Gorges. Prendre ensuite le GR vers la Ferme d'Ambel. Le quitter en haut de la combe de la Louvaterre pour descendre dans celle-ci (sentier qui n'est pas sur la carte) et rejoindre le refuge de Gardiol. De là rejoindre le Saut de la Truite puis Bouvante le Haut.

Le rocher à la sortie du Pas de Logue. Le sentier sort à droite du rocher.
Le scialet des Quatre Gorges

19 mai 2020

94202123 [Légende]
Itinéraires Randonnée Pédestre autour de Bouvante · Les plus belles randonnées autour de Bouvante

Combe-Laval Forêt de Lente Pnr du Vercors (3136ET)