Pelussin/Col de Pavezin/Mont Ministre/Col de Grenouze/Mont Monnet/Condrieu/Chavanay (VTT)

Bonjour, démarrage en douceur, passage dans les singles du bois du moulin a vent, les viaduc et les ruelles de pelussin pour rejoindre la premiere difficulté de la sortie, 1.2 km environ de montée assez raide. On déroule jusqu'au lieu dit Chez Judy, on rejoint La Chanal et on entame la deuxieme ascension, parfois technique avec des portions bien pentu, on récupère sur la piste, et on attaque une descente en single qui s'intensifie au fur et a mesure, les freins vont chauffer. Arriver au Col de Pavezin, on rejoint le Mont Ministre par un joli chemin, qui grimpe mais relativement tranquille . On rejoint le Col de Grenouze par une belle descente, un peu technique au début, qui s'adoucit au fur et a mesure. Direction le Mont Monnet, par une alternance de route et chemin, tres agréable, plus on s'approche du sommet, plus ca grimpe. On rejoint la piste par une grosse descente bien engagée, ca va bien se passer , On retourne au Col de Grenouze par la piste, Puis enchainement de belle descente relativement facile , au Km 29, on prend un magnifique sentier dans la combe du ruisseau de l'Arbuel, plaisir garantie, etre vigilant, sentier étroit par endroit, et possibilité de croiser des randonneurs. Arrivé à Condrieu on longe le Rhone sur 7 Km , par le chemin de halage et la Via Rhona, ça permet de recuperer afin d'entamer la montée du Calvaire, qui porte bien son nom en fin de sortie .

Itinéraires VTT autour de Pélussin · Les plus belles randonnées autour de Pélussin

Massif du Pilat (2933ET) Roussillon (3033O)