Créer une traceVisualiser une traceBibliothèqueCartesCommunauté ForumsToposLes plus belles randosSegmentsOutdoor StoriesOffre PremiumConnexion
VisuGPX
Sélectionner un fichier
.gpx .fit .tcx
Options

Le seuil et le lissage permettent d'optimiser le calcul du denivelé
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Rapports de bugs et demandes d'évolution > "drap and drop" pour modifier un itinéraire

"drap and drop" pour modifier un itinéraire

Aller à la page : Précédente 1 2 3 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Angstrom
[1905 posts] - Le 04/05/2020 15:29

Ben non, je me suis confusé entre la doc de la trace et du point. 😨

Les points, tu n'as pas la possibilité de rajouter des attributs.

Mais par contre, sur le la trace (TRKTYPE) tu peux utiliser (pas rajouter; il est optionnel) un type.

<...>
<name> xsd:string </name> [0..1] ?
<cmt> xsd:string </cmt> [0..1] ?
<desc> xsd:string </desc> [0..1] ?
<src> xsd:string </src> [0..1] ?
<link> linkType </link> [0..*] ?
<number> xsd:nonNegativeInteger </number> [0..1] ?
<type> xsd:string </type> [0..1] ?
<extensions> extensionsType </extensions> [0..1] ?
<trkseg> trksegType </trkseg> [0..*] ?
</...>

Donc en y stockant ce que tu veux, au besoin en le mettant dans des balises CDATA, tu pourrais stocker ta tambouille là-dedans. Il te faudrait un numéro de noeud (en séquence), + lat/long

Mais clairement, l'extension serait plus propre.

Admin
[8743 posts] - Le 04/05/2020 16:50

OK, plus lourd que de passer par une extension, je vais partir la dessus, surtout que ma sauce interne EditGPX rajoute un paramètre sur l'objet trkpt, donc dans l'esprit de ce que sera le format du ficher.

Angstrom
[1905 posts] - Le 04/05/2020 17:24

Admin a dit :surtout que ma sauce interne EditGPX rajoute un paramètre sur l'objet trkpt
Je m'en doutais bien... 😉

Admin
[8743 posts] - Le 04/05/2020 17:48

Du coup, en place !

Angstrom
[1905 posts] - Le 04/05/2020 19:00

Magique!

Ca marche lorsque je sauvegarde sous EditGPX pour reprendre le travail plus tard (j'ai 12 heures). Super!
Par contre, si j'affiche sous VisuGPX et que j'y reviens, je n'arrive plus à voir mes nœuds et si je "drag & drop" sur la trace active, mon tracé se refait complètement (comme "avant" (tout à l'heure)).
Tu sembles avoir implémenté uniquement pour la sauvegarde dans EditGPX pour le moment.
C'est bien ça?

Admin
[8743 posts] - Le 04/05/2020 19:03

Un petit oubli, j'étais dessus, c'est normalement ok !

Angstrom
[1905 posts] - Le 04/05/2020 19:12

Je viens de télécharger mon fichier de test et j'ai vu que tu as pu attacher l'extension directement sur le TRKPT!!! 🤩

Génial! J'ai ouvert sous GPXEditor et il n'a pas bronché. Même après modif et sauvegarde, les nœuds sont restés. C'est repassé dans EditGPX nickel, de même qu'en passant d'abord par VisuGPX.

👍

Chapeau l'artiste !!
🙇‍♂️

Angstrom
[1905 posts] - Le 05/05/2020 12:20

Au fait, ADmin, y'a plus qu'à refaire le tuto vidéo sur la sauvegarde dasn EditGPX! Il manque désormais la possibilité de modifier un itinéraire sauvegardé!

Admin
[8743 posts] - Le 05/05/2020 13:36

Voui, il faut tout refaire 😭
Mais avant j'aimerai encore modifier le bouzin pour que la visualisation du futur itinéraire lors d'un drag se fasse en live (ou pseudo live, après un arrêt d'une seconde sur la nouvelle position), avant le drop donc.

Angstrom
[1905 posts] - Le 05/05/2020 15:50

Si tu comptes modifier le "bouzin", peut-être serait-il intéressant de considérer l'UX sur EditGPX mobile.
La taille des carrés, le clic-déplacer ou clic-suppression ne sont pas évidents à différencier. C'est pas super confortable. Peut-être un cercle plus grand (mais pas un disque) serait plus facile à visualiser et à saisir avec une interface touch. Peut-être aussi faudrait-il rajouter un outil de déplacement modification des nœuds.

Pas trop réfléchi mais il y a de la marge pour affiner.

Admin
[8743 posts] - Le 05/05/2020 16:31

Sur mon mobile aucun soucis pour déplacer ou supprimer, la sélection se fait bien. Par contre difficile de créer un nouveau noeud en cliquant sur la trace existante, et ca je ne peux pas vraiment le corriger car le noeud n'existe pas encore 😡
Je vais essayer d'affiner.

Angstrom
[1905 posts] - Le 05/05/2020 16:48

Admin a dit :et ca je ne peux pas vraiment le corriger car le noeud n'existe pas encore 😡
En fait, je viens de réessayer en touchant de manière un peu prolongée sur la trace et ça crée bien un nœud. Je ne sais pas si tu bosses dessus mais ça m'a l'air de mieux se passer. Probablement que je m'habitue.
Je continue de penser qu'intuitivement, un point plus gros (vide) pour le nœud est plus adapté à l'interface touch et mobile (on a plus l'impression de toucher au bon endroit, alors qu'avec un bidule tout petit on se dit qu'on va pas arriver à être assez précis), mais ça n'est qu'une préférence. Si ça marche, c'est l'essentiel.

Servel
[315 posts] - Le 05/05/2020 23:31

2 jours sans venir sur le forum et...
Super cette nouvelle fonctionnalité. Le tracé devient vraiment confortable. Bravo !

Angstrom
[1905 posts] - Le 06/05/2020 10:06

Servel a dit :Le tracé devient vraiment confortable
Effectivement, la manière de tracer devient complètement différente et confortable.
J'ai tracé hier soir et au lieu de cliquer au fur et à mesure du tracé comme avant, désormais je pointe à la souris les endroits d'où je pars et où je veux aller, je ferme la boucle automatiquement, puis je viens corriger l'itinéraire avec l'insertion/déplacement de noeuds.

Et je ne parle pas de la reprise d'itinéraire a posteriori qui impliquait d'utiliser les ciseaux et la fusion.
Je pense que les ciseaux vont rouiller... 😉

Admin
[8743 posts] - Le 06/05/2020 11:19

- J'ai ajouté une prévisualisation du résultat sur une position statique de la souris d'une seconde (ou du doigt, mais moins simple) lors d'un drag.
- J'ai légèrement augmenté la taille des noeuds.

Il se peut qu'il y ait des bugs, merci de les remonter !

Aller à la page : Précédente 1 2 3 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation d'autres cookies (éventuellement tiers) à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER