Créer une traceVisualiser une traceBibliothèqueCartesCommunauté ForumsToposLes plus belles randosSegmentsOutdoor StoriesOffre PremiumConnexion
VisuGPX
Sélectionner un fichier
.gpx .fit .tcx
Options

Le seuil et le lissage permettent d'optimiser le calcul du denivelé
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers > Et vous, comment vivez vous votre confinement ?

Et vous, comment vivez vous votre confinement ?

Aller à la page : Précédente 1 2 3 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Angstrom
[1905 posts] - Le 29/04/2020 08:14

Avec la sortie du confinement mais la règle des 100 km de rayon au max, VisuGPX pourrait nous proposer une nouvelle fonctionnalité : afficher un rayon de 100 km autour de chez nous ! 😉 😜 😄

rcolam
[201 posts] - Le 29/04/2020 14:07

J'ai pas osé demander la même chose pour le km, il suffisait de passer en négatif la zone de confidentialité, C'était anecdotique mais pas forcément facile à mettre en oeuvre!
Je crains que d'autres contraintes entre en jeu, du style, nous sommes mitoyens d'un département de couleur différente du notre, du rouge pourrais-je aller dans le vert et surtout revenir chez moi ?

Admin
[8743 posts] - Le 29/04/2020 15:02

hop https://www.visugpx.com/zone_covid.php 😇

Angstrom
[1905 posts] - Le 29/04/2020 15:58

Excellent!! 😄
💪 admin.

Angstrom
[1905 posts] - Le 29/04/2020 18:16

Pour l'instant, il n'est pas commode de visualiser sous EditGPX la zone des 100 km pour tracer un itinéraire dans le rayon autorisé.
C'est facile avec Google Earth Pro (téléchargeable gratuitement).
Il suffit de centrer la carte sur l'origine du cercle (chez vous) puis de prendre l'outil mesure, choisir le cercle et de tracer à la main jusqu'au diamètre de 100 km. Enregistrer l'objet en lui donnant un nom. Il apparaît alors dans les lieux temporaires.
Pour le récupérer, il faut faire un clic droit sur cet objet nommé et choisir "enregistrer sous". Ceci crée un fichier kml.
Il ne reste plus qu'à le convertir en fichier GPX sur un site le permettant. J'utilise GPS Visualizer qui offre une palette d'outils dont la conversion de kml en GPX.

Ce fichier GPX peut dès lors être importé dans EditGPX. On peut tracer ses itinéraires en visualisant en permanence la limite des 100 km.

Bien entendu, c'est à chacun de vérifier la couleur du département. Il va pas faire le café non plus!

Voici le résultat à partir de la place de la Comédie à Montpellier: www.visugpx.com/XszDMDpemz

la Marmotte & l'Ours
[576 posts] - Le 30/04/2020 21:23

Bonjour à Toutes et Tous,
Cette période de long confinement, n'ayant pas que du mauvais, m'a permis de découvrir, en recherchant sur Internet toujours des idées de nouvelles randonnées, les deux pépites suivantes que je me permets de soumettre à la sagacité de celles et ceux qui ne les connaîtraient pas :

1 - sur ce site Topo Randos Montagne de nombreux panoramiques 360° annotés d'une assez exceptionnelle richesse qui devraient en intéresser plus d'un(e), je pense tout particulièrement à Robert qui, tout comme moi, jouit d'un environnement proche; d'autant que son auteur nous autorise à les annexer à nos propres traces, la preuve par la copie de notre échange par Courriel, ce que je me suis empressé de faire, en voici un exemple parmi tant d'autres.

2 - pour celles et ceux qui n'ont pas encore eu ou n'aurons peut-être jamais la chance de gravir le toit de l'Europe en voici la VN du Mont Blanc en visite virtuelle assez exceptionnelle même sans casque de virtualisation 3 D, malgré son effluve de parfum de chasse gardée qu'exercent toujours la municipalité et la compagnie des guides de St-Gervais sur le sommet du fait de son ancestrale enclave communale. Son ascension en traversée par la voie des trois monts depuis l'Aiguille du Midi est plus engagée et autrement plus majestueuse, l'effectuer à l'envers en rajoute une couche et en fait une fabuleuse aventure. L'auteur de cette bien belle réalisation est Bernard TARTINVILLE dont le site TartinvillePhoto vous permettra d'en découvrir bien d'autres.

Excellentes découvertes et visites guidées. 😎
Bien cordialement,
l'Ours

larsen Detdl
[183 posts] - Le 30/04/2020 22:27

[img]Deconfinement by larsen Detdl, sur Flickr[/img]

Angstrom
[1905 posts] - Le 02/05/2020 06:30

la Marmotte & l'Ours a dit :pour celles et ceux qui n'ont pas encore eu ou n'aurons peut-être jamais la chance de gravir le toit de l'Europe en voici la VN du Mont Blanc en visite virtuelle
Merci, c'est vraiment exceptionnel. Je ne connaissais pas ce site.
J'ai la chance de pouvoir aller très souvent en vacances à St Gervais dans un chalet situé en face de cette ascension du Mont Blanc. J'ai photographié d'innombrables couchers de soleil mais je n'ai encore jamais gravi le sommet. Ces images permettent, mieux que tout autre moyen, de s'immerger et d'imaginer l'expérience exceptionnelle que cette ascension doit procurer. Un de mes fils l'a faite l'année dernière par la "voie royale" (dômes de Miage et Aiguille de Bionassay, à partir des Contamines) et il nous a aussi dit que c'était une course à part. Peut-être un jour irai-je avec lui.

la Marmotte & l'Ours
[576 posts] - Le 02/05/2020 06:53

Bonjour Vincent,
C'est ce que je te souhaite du plus profond de mon coeur, j'aurais dû moi aussi faire cette exceptionnelle chevauchée qu'est la traversée intégrale (dôme de Miage > Aiguille de Bionassay > les 3 Monts > Aiguille du Midi) en 2007 après celle de Nid d'Aigle à l'Aiguille du Midi comme fabuleux cadeau d'anniversaire de la Marmotte pour mes 60 ans en 2005, malheureusement la neige fraîche étant en trop grande quantité, d'un commun accord avec mon guide, nous y avons renoncée et malheureusement l'occasion ne s'est plus représentée ! 😤
l'Ours

rcolam
[201 posts] - Le 02/05/2020 07:45

Bonjour,
C'est le gros problème du Mt Blanc, on dit qu'il faut en moyenne 3 tentatives pour y arriver, cause météo ou acclimatation.
J'en suis rendu à 2 du départ de l'Aiguille du midi dont une avec une météo promise excellente. Partis à 1h30 des cosmiques, vers 4H30 demi-tour en cours de route de presque toutes les cordées, trop fort vent et brouillard.
Le temps s'était remis au beau vers 8H. 😡 Rage à 11H depuis l'Aiguille du midi, on voyait les cordées, montées par la première benne, grimper au sommet
Je pense que ce n'est plus pour moi (70 ans depuis janvier), il faut, comme pour tout ce qui est haute montagne être en super conditions et une bonne acclimatation.
D'autres Mont-Blanc moins mythiques et moins fréquentés existent et permettent de ce faire plaisir ! Pelvoux Pourtant, ce jour là, mon équipier, 10 ans de moins et très sportif (VTT et sports d'équipe), était cramé au sommet, il a fallu redescendre au plus court.
Les Ecrins sont une mine ! 🤩
Robert

Admin
[8743 posts] - Le 02/05/2020 08:25

Les écrins 😍

Magnifiques photos !
Le mont blanc, une petite expérience :
- 3 fois à skis par les 3 monts dont une fois à tracer dans la poudre jusqu'aux genoux, en passant vraiment par les 3 sommets tacul maudit Mt blanc, et en descendant premiers la face N vierge, en grosse poudre.
- 3 fois à pied par la voie normale en aller retour dans la journée, depuis le village de Bionnassay, sans prendre le train. L'avantage c'est que tu ne dépend pas de la réservation aux refuges, donc tu peux choisir d'y aller quand les conditions sont les meilleures. Chaque fois grand beau et conditions exceptionnelles. En gros 7 heures de montée pour 3400 de dénivelé, et 5 heures de descente.
- une fois pas la voie royale, très tôt en saison (genre avril), conditions... hivernales et refuges d'hiver forcément, en passant par miage et Bionnassay, et en dormant à Durier et à... Vallot. Grand grand souvenir !

7 fois au sommet, pour 1 petit échec, la première fois, par les 3 monts à skis, seuls sur la montagne, 100km/h de vent. En sortant sur l'épaule du maudit je ne suis pas parvenu à me mettre debout 😂

Bref, le Mt blanc c'est avant tout une histoire de conditions. Il faut savoir les saisir, être en forme et être bien encadré (ou bien autonome).

la Marmotte & l'Ours
[576 posts] - Le 02/05/2020 09:29

Chapeau bas l'Artiste, avec mes plus vives félicitations ! quand je pense que, ce jour là mon guide était admiratif, parce qu'à 13 h 30 nous nous attablions en compagnie de nos épouses à la terrasse d'un resto de Cham face au Mont Blanc pour un repas bien mérité ! en arrivant à l'Aiguille du Midi, il m'avait dit "je connais bien l'hôtesse de caisse, viens, tu vas voir sa tête quand je vais lui dire que je rentre du Mont-Blanc ?!" et ça n'a pas manqué "mais qu'est-ce qui t'est arrivé pour avoir dû faire demi-tour par une aussi belle météo ?!" etc... 😎
l'Ours

rcolam
[201 posts] - Le 02/05/2020 11:36

Bravo, mais la on ne joue pas dans la même court.
Mon regret, être lyonnais, avoir travaillé 2 ans sur Grenoble sans imaginer qu'on pouvait faire de la montagne.Il m'a fallu arriver en 86 pour travailler à Berre l'Etang (Shell) pour rencontrer des vrais montagnards amoureux des Ecrins qui m'ont embarqué dans leur monde.
Malgré mes quelques expériences de ski de rando et d'alpinisme avec le CAF ou mon copain guide de Haute Montagne, je reste sur ma faim étant basé un peu loin.

Anecdote sur le dernier échec du Mt-Blanc, à 14h nous sortions du resto aux Houches, arrivait un couple, la soixantaine, avec qui nous étions à table au refuge la veille. Ils étaient passés malgré les conditions à 6h de nuit au sommet (pensant profiter du lever du soleil ?). Elle (avec son fort accent de Suisse Allemand), "il y avait tellement de vent sur les bosses à la descente que j'ai du marcher accroupie pour ne pas me faire arracher (elle était affûtée mais pas épaisse !) et on n'a strictement rien vu". C'étaient sans doute les seuls à avoir fait la boucle ce matin là en étant partie très tôt du refuge. Ils avaient très bien préparé cette tentative, ils avaient fait en peu de temps pour s'acclimater et s’entraîner une dizaine de hauts sommets suisses.
un bref album !

la Marmotte & l'Ours
[576 posts] - Le 11/05/2020 17:06

Bonjour à Toutes & Tous,
Celles et ceux d'entre vous qui ne connaissaient pas la visite virtuelle du Mont Blanc l'ayant appréciée, pourquoi n'en serait-il pas de même avec ce Portrait de Vincent Munier qui, entre autre, compile quelques séquences de plusieurs de ses films déjà bien connus de tous les amoureux de Dame Nature. 52 minutes qui nous laissent bien différents de ce que nous étions avant, elles représentent pour nous la quintessence de ce que peut être l'émotion au sens le plus éthéré, étant particulièrement en accord avec son idée : "l'image la plus réussie est celle qui apporte la plus grande émotion indépendamment de sa qualité photographique !".
Nous vous en souhaitons une excellente visualisation. 🤩
Bien cordialement.
la Marmotte & l'Ours

rcolam
[201 posts] - Le 16/05/2020 06:56

Remise en jambe familiale difficile après 2 mois à trottiner dans un rayon du km ! Une météo digne d'un demi-confinement dans un espace "de saison"!
Pas de foule à Sénanque, fermée aux visiteurs.
Mur de la peste & Abbaye de Sénanque

Aller à la page : Précédente 1 2 3 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation d'autres cookies (éventuellement tiers) à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER