Créer une traceVisualiser une traceBibliothèqueCartesCommunauté ForumsToposLes plus belles randosSegmentsOutdoor StoriesOffre PremiumConnexion
VisuGPX
Sélectionner un fichier
.gpx .fit .tcx
Options

Le seuil et le lissage permettent d'optimiser le calcul du denivelé
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > VisuGPX sur smartphone > VisuGPX pour enregistrer un parcours

VisuGPX pour enregistrer un parcours

Aller à la page : Précédente 1 2 3 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Admin
[8742 posts] - Le 11/12/2021 20:12

Bonjour, pas avec Visugpx actuellement !

Servel
[315 posts] - Le 11/12/2021 21:27

Gaby.Ferchaud a dit :Bilan; il est impossible d'obtenir une trace en parcourant un chemin. 😨

Admin a dit :Bonjour, pas avec Visugpx actuellement !

Je me demande combien de fois il faudra le dire 😉.

Angstrom
[1905 posts] - Le 11/12/2021 21:31

Servel a dit :
Je me demande combien de fois il faudra le dire 😉.

Et dans combien de fils différents.
Admin est un olympien... 😇

la Marmotte & l'Ours
[576 posts] - Le 13/12/2021 09:03

Angstrom a dit :Admin est un olympien... 😇

OUI et bien mieux encore ! quelle santé !

Mais tu n'es pas si loin que ça derrière ! à vous deux et quelques autres que je n'oublie pas je dois une fière chandelle pour toute la précieuse et incomparable aide que vous m'avez et continuez à m'apporter, chapeau bas pour votre patience !
Je profite de ce post pour t'informer que hier j'ai enregistré sans pb ma trace avec l'App-Strava sur mon SM Android :
d'une durée hors tout de 5h30, fichier GPX de 14110 pts, 6,44 km, D+ de 607m, avec une consommation de 30% de la batterie !
la même trace avec ma montre Suunto : fichier GPX de 2809 pts (1pts/s), 6,32 km, D+ de 636m, avec une consommation de 25% de la batterie !
En conclusion : STRAVA a dû faire des progrès depuis tes tests même si je me doits de préciser que mon SM est tout le temps resté bien rangé dans le haut de mon sac en mode avion, d'où la consommation minimale !
Demain je vais faire le test de GPX-logger suivant tes recommandations dont je te remercie, car j'ignorais l'existence même de cette application !? 😆
Bien cordialement
l'Ours

Admin
[8742 posts] - Le 20/12/2021 18:51

Bonjour, je vous laisse regarder cette petite vidéo, et revenir vers moi si besoin !

youtu.be/yZPAEXJ5ab0

Cdlt

Angstrom
[1905 posts] - Le 20/12/2021 21:29

Sur le sujet de GPS Logger, j'ai enregistré ma trace hier 9h30 de randonnée nordique avec mon smartphone ancien dont la batterie pas très grosse a environ 4-5 ans : il restait 32% à la fin de la journée, avec le téléphone en mode économie d'énergie mais pas toute la journée.
C'est juste exceptionnel et aucune autre des applications que j'ai utilisées pour enregistrer mes traces n'approche cette efficacité.

la Marmotte & l'Ours
[576 posts] - Le 22/12/2021 11:05

Angstrom a dit :Sur le sujet de GPS Logger, j'ai enregistré ma trace hier 9h30 de randonnée nordique avec mon smartphone ancien dont la batterie pas très grosse a environ 4-5 ans : il restait 32% à la fin de la journée, avec le téléphone en mode économie d'énergie mais pas toute la journée.
Je ne peux qu'abonder dans ce sens, voir ce très bref comparatif.

J
jean-pierre-levesque
[1 post] - Le 13/01/2022 17:35

Bonjour.
Je viens de prendre un abonnement pour une année.
Aprés avoir fait un tracé sur Visugpx je n'arrive pas a le télécharger pour le transférer sur mon GPS?
Merci de votre retour.

Admin
[8742 posts] - Le 13/01/2022 17:37

Bonjour, quand vous cliquez sur télécharger, que se passe t'il ?

Cdlt

R
richdeva
[3 posts] - Le 27/03/2023 09:35

Bonjour,

J'ai pris un abonnement premium , et pas encore utilisé en rando ( demain ou après demain).
J'ai fait un peu , même pas mal, le tour du propriétaire et je suis très agréablement surpris.
De toutes les app GPS que j'ai utilisées, et j'en ai testé plus d'une,VISUGPX est vraiment la plus intuitive et claire à l'usage.
Le seul regret, c'est de ne pas pouvoir enregistrer de parcours en rando, obligé de charger une trace avant et la mettre en cache.
Hâtez vous de combler cette lacune, et ça sera le top des app GPS 😄 .
Sinon, pour consulter la liste et créer des traces, c'est vraiment très bien pensé, ainsi que les descriptions.
De ce coté, Iphigénie que j'utilise depuis des années, est dans les patates 😁 , même si ça reste une bonne app.
Bravo, et bravo 👌 👍

Salutations amicales d'un vieux randonneur

Angstrom
[1905 posts] - Le 27/03/2023 15:55

Bonjour "vieux randonneur",

Utilisateur depuis plus de 10 ans d'IphiGéNie, je suis d'accord avec toi.
Si tu es sur Android, une application gratuite, GPS Logger, permet d'enregistrer ta trace tout en étant économe en batterie. Ca ne rend pas caduque la demande de pouvoir le faire dans VisuGPX, mais ça permet d'éviter de payer les 25€ d'IphiGéNie rien que pour cela.
Il y en a d'autres, comme Strava mais perso je n'en suis pas fan à cause de tout le côté "social" et partage de données. J'aime mieux une appli simple qui ne fait rien avec mes données perso.

la Marmotte & l'Ours
[576 posts] - Le 27/03/2023 16:27

Angstrom a dit :une appli simple qui ne fait rien avec mes données perso.

Eh oui, mais si nous en faisions tous autant : adieu la carte de chaleur de STRAVA, mon plus précieux instrument pour trouver de bien beaux et originaux tracés totalement ignorés de la Top 25 de l'IGN
et qui permet bien souvent de revoir et corriger ceux qui y figurent certainement tracés à la main par des gens peux précis !?
Un certainement encore plus vieux randonneur !
l'Ours

R
richdeva
[3 posts] - Le 27/03/2023 16:32

Re bonjour,
Merci pour ton retour, pour l'enregistrement en rando, j'ai pas de soucis , j'ai tout ce qu'il faut, juste que je trouve dommage que l'on ne puisse pas le faire avec VISUGPX, il ne lui manque que ça 😄
mais je vais reflechir si je renouvelle ou non mon abonnement Iphigenie ( j'ai encore qques mois ).
Je vais tester GPS Logger je ne connais pas (encore 😁 ).

Cordialement 😉

R
richdeva
[3 posts] - Le 27/03/2023 16:36

On ne va pas faire un concours de vieux hein? 😄

ArouG
[613 posts] - Le 27/03/2023 19:42

On ne va pas faire un concours de vieux hein? 😄

😁 😁 😁 😁 😁 (j'imagine très bien "Les vieux fourneaux randonneurs !")

Aller à la page : Précédente 1 2 3 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation d'autres cookies (éventuellement tiers) à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER