[résolu] problème import traces vers JGNAller à la page : Précédente 1 2
bonjour,
voici le lien récupéré dans visugpx
https://www.visugpx.com/download.php?id=SEwsg8DS56
voici le message reçu dans Jgn.superheros
L'import de l'itinéraire a échoué. Vérifiez que l'URL spécifiée est valide, que vous avez spécifiez le bon format et que les données ne sont pas vides.
ça ne veut pas marcher !!
Cordialement
[1905 posts] - Le 30/10/2023 10:30Effectivement, ça ne marche plus comme avant.
Mais ça ne semble pas lié à VisuGPX. Plutôt à JGN.
Mais pourquoi donc continuer d'utiliser JGN?
Depuis l'implémentation du module d'impression de VisuGPX, je ne l'utilise plus. Alors que j'ai fait un tuto et était gros utilisateur avant. Je n'ai plus vraiment de raison d'utiliser JGN.
bonjour,
voici le lien récupéré dans visugpx
https://www.visugpx.com/download.php?id=SEwsg8DS56
voici le message reçu dans Jgn.superheros
L'import de l'itinéraire a échoué. Vérifiez que l'URL spécifiée est valide, que vous avez spécifiez le bon format et que les données ne sont pas vides.
ça ne veut pas marcher !!
Cordialement
PS ça doit être la trace car ça marche avec d'autres GPX...
[271 posts] - Le 30/10/2023 12:26Angstrom a dit :Mais pourquoi donc continuer d'utiliser JGN?
Depuis l'implémentation du module d'impression de VisuGPX, je ne l'utilise plus. Alors que j'ai fait un tuto et était gros utilisateur avant. Je n'ai plus vraiment de raison d'utiliser JGN.
Bonjour,
Avant que l'administrateur propose l'impression de traces, j'utilisais également le site Web jgn.superheros.fr/fr/.
Le module d'impression de VISUGPX est très intéressant car il a intégré le un certain nombre de paramètres (transparence, pointillés, sens, borne km, cartouche,…) inexistants dans le site jpnsuperheros.
J'utilise dorénavant le module d'impression de VISUGPX, tout en regrettant quand même une fonctionnalité de JGN dans le cas d'une trace longue nécessitant l'édition sur plusieurs pages.
Les 2 points forts de JGN sont de dissocier l'échelle d'impression de la carte (donnée « échelle » sur la partie gauche avec une liste déroulante) du zoom d'affichage de la carte IGN sur l'écran (boutons bleus et blancs «+ » et «-» en haut à gauche de la carte), et la possibilité de prévisualiser par un rectangle bleu légèrement opaque la portion de carte qui va être imprimée.
J'utilisais une échelle d'impression au 1/ 25000 et une échelle d'affichage de la carte beaucoup moins détaillée.
Il était ainsi très facile après avoir imprimé une première page, de déplacer le rectangle bleu de prévisualisation, pour imprimer la page suivante, et ainsi de suite…
Je trouve que le cadrage d'impression, pour plusieurs pages, est moins pratique dans VISUGPX.
Si la dissociation des échelles, d'impression et d'affichage, et le mode de présélection JGN ne sont pas trop compliqués à mettre en place, il me semblerait intéressant de les intégrer dans l'impression de VISUGPX (plus facile à dire qu'à faire…) ?
Qu'en pensez-vous ?
Cordialement
[1905 posts] - Le 30/10/2023 12:40Remarques fort pertinentes. En effet, cette dissociation échelle d'impression/échelle d'affichage apporte un certain confort dans l'impression de traces longues. Néanmoins, la possibilité de déplacer la carte "à la main" dans le module impression me permet d'arriver à mes fins sans réelles difficultés.
c'est un ami qui m'a donné la procédure pour éditer les cartes par jgn.superheros.
je vais maintenant regarder comment utiliser que visugpx.
merci
Cordialement
Aller à la page : Précédente 1 2
Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix