


CTRL sur mode routage
[8549 posts] - Le 05/05/2019 10:37J'ai ajouté une petite fonctionnalité sur le mode routage : lorsque la touche CTRL de votre clavier est pressée, le mode routage sélectionné (piéton, vélo, ...) est désactivé, ce qui permet de passer en mode point à point pour franchir une partie non routable. Lorsque la touche CTRL est lâchée, vous retrouvez le routage sélectionné.
Personnellement je n'utilise maintenant plus que 3 actions pour mes tracés routés :
1. Le clic -> pour tracer
2. Le clic droit -> pour supprimer le dernier clic
3. La touche CTRL -> pour passer momentanément en mode point à point.
Enjoy 😊
[158 posts] - Le 03/09/2019 10:43Malheureusement non
Sur Mac lorsque la touche CTRL est enfoncée le fait de cliquer avec la souris a pour effet d'annuler la dernière commande et en l'occurrence de supprimer la dernière portion de circuit
[8549 posts] - Le 03/09/2019 12:32Ok, sur mac la touche CTRL simule le clic droit 🙁
J'ai modifié le raccourci clavier pour l'affecter à la touche SHIFT, ce qui donne :
<r> ouvre/ferme la boite de routage
<0> à <7> sélectionne un mode de routage (les numéros sont repris dans la boite routage)
<shift> sort provisoirement du mode routage.
ça fonctionne sous mac ?
[201 posts] - Le 03/09/2019 18:46Re-bonjour,
Il y a un problème avec SHIFT. ça désactive bien le routage mais on ne peut plus le réactiver malgré que la boîte du routage (1 à 7) soit encadrée en rouge.
Est-ce moi qui a un pb...
Merci
Reste que le fait de pouvoir désactiver le routage provisoirement et facilement est une très bonne idée.
[8549 posts] - Le 03/09/2019 19:40Normalement quand la touche est enfoncée le routage est désactivé, et dès qu'elle est relâchée le routage est réactivé. C'est quoi tes symptômes exactement ?
[201 posts] - Le 03/09/2019 20:02Lorsque j'enfonce la touche Shift, le routage se désactive, le pavé repasse en blanc mais la boîte de routage reste encadré rouge, le routage ne fonctionne pas. Normal.
Lorsque je relache SHIFT, rien ne change, le routage ne fonctionne toujours pas, le pavé routage reste blanc, la boite routage reste encadré et le routage n'est plus utilisable.
Il faut que je recrè une trace pour retrouver le routage jusqu'à ce que j'active SHIFT qui arrête le routage et me le fait perdre...
Voilà!
Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix