Créer une traceVisualiser une traceBibliothèqueCartesCommunauté ForumsToposLes plus belles randosSegmentsOutdoor StoriesOffre PremiumConnexion
VisuGPX
Sélectionner un fichier
.gpx .fit .tcx
Options

Le seuil et le lissage permettent d'optimiser le calcul du denivelé
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Attente de reclassement > je n'arrive plus à voir la carte IGN

je n'arrive plus à voir la carte IGN

Aller à la page : Précédente 1 2 3 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Admin
[8743 posts] - Le 12/06/2012 13:52

C'est corrigé !

Cdlt,

T
titigui
[100 posts] - Le 15/07/2012 11:35

Bonjour,

J'ai remonté le problème au boss, mais apparemment il doit être en vacances car pas de réponse.
Un peu de patience 😉

Cdlt

C
Chabanas
[1 post] - Le 08/08/2012 15:45

Bnojour

impossible d'avoir la carte, il faut encore attendre?? merci 🙁

M
md13
[12 posts] - Le 13/08/2012 14:30

Bonjour,

J'utilise depuis longtemps EditGPX à ma grande satisfaction et je tiens à remercier chaleureusement l'auteur de cette application.

À défaut de mise à jour pour tenir compte de la nouvelle version de l'API Geoportail, l'application ne fonctionne plus depuis quelques semaines. J'ai vainement cherché une application gratuite en ligne qui me permette de créer ou d'éditer des fichiers gpx contenant trk et wpt sur fond de carte IGN ; je me suis alors décidé à en écrire une : gpxRandoEditeur accessible à l'adresse :

http://gpx2tdm.free.fr/gpxRandoEditeur.php

Il y a aussi une application permettant de créer tableau de marche, profil et fiche d'une randonnée à partir d'un fichier GPX contenant une trace (trk) et des points de passage (wpt) :

http://gpx2tdm.free.fr/gpx2tdm.php

Si cela peut aider certains...

Cordialement

M
md13
[12 posts] - Le 14/08/2012 14:42

Merci pour ces remarques.

Lors de la modification d'une trace, les points intermédiaires sont bien créés : ils sont plus clairs que les autres. Les points peuvent mal se distinguer si ils sont très rapprochés ; la solution consiste à augmenter l'échelle de la carte pour mieux les distinguer. (Je pourrais diminuer la taille des cercles qui représentent les points mais je ne suis pas sûr que ça améliorerait l'ergonomie.)

L'application gpx2tdm permet de générer le tableau de marche, le profil et la fiche descriptive de la randonnée. Elle a besoin d'un fichier gpx contenant la trace (trk) mais aussi les points de passage (wpt) qui vont constituer les étapes du tableau de marche. Donc il faut créer la trace mais aussi les points de passage (outil "Point") dans gpxRandoEditeur.

NB : on peut aussi créer les points de passage dans un fichier gpx séparé et charger dans gpx2tdm les 2 fichiers gpx (trace seule, points de passage seuls).

Je n'ai pas constaté de problème de visualisation de la trace quand on charge dans gpxRandoEditeur un fichier gpx contenant une trace (généré par gpxRandoEditeur ou par une autre application). Je travaille sous Linux avec Firefox mais je ne vois pas en quoi le problème pourrait être lié au système d'exploitation.
Si vous le souhaitez, vous pouvez m'envoyer le fichier gpx en pièce jointe à l'adresse :
gpx2tdm[AT]free.fr
je pourrais alors faire des tests.

Cordialement

Cordialement

M
md13
[12 posts] - Le 15/08/2012 16:52

S'il s'agit d'annuler le dernier point de trace créé alors que l'on utilise l'outil "Dessiner une ligne", j'avoue que je ne vois pas comment faire ; j'avoue que, pour gagner du temps, j'ai utilisé des classes de haut niveau de Geoportal et OpenLayers ; j'ai réussi à modifier le comportement de quelques unes de ces classes mais là je ne vois pas.
Si quelqu'un à une idée....

Il est cependant possible de supprimer un point de trace, une fois la trace créée : utilisez l'outil "Modifiez un objet", placer le pointeur sur le point à supprimer, touche "Suppr" du clavier.

Aller à la page : Précédente 1 2 3 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation d'autres cookies (éventuellement tiers) à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER