Créer une traceVisualiser une traceBibliothèqueCartesCommunauté ForumsToposLes plus belles randosSegmentsOutdoor StoriesOffre PremiumConnexion
VisuGPX
Sélectionner un fichier
.gpx .fit .tcx
Options

Le seuil et le lissage permettent d'optimiser le calcul du denivelé
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Attente de reclassement > la nouvelle version

la nouvelle version

Aller à la page : 1 2 3 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
T
tchi48
[14 posts] - Le 16/10/2017 21:18

J'aimerais savoir si les 2 versions vont cohabiter ou si l'ancienne va finir par disparaitre.
En effet je n'arrive pas du tout à me servir de la nouvelle. Je n'arrive même pas à tracer une ligne entre 2 points....alors faire tout un parcours comme je le faisais auparavant, autant dire que c'est mission impossible. J'ai beau lire et relire l'aide je n'y comprends rien.
D'où ma question sur la pérennité de l'ancienne version!

Admin
[8742 posts] - Le 17/10/2017 00:50

Holà, pas de raison que l'ancienne version ne disparaisse, du moins pas tant qu'on me le demandera.

On va pondre une série de vidéo pour vous guider avec la nouvelle version.

Une petite aide quand même pour tracer un ligne sur la carte :

1/ charger la page https://www.visugpx.com/editgpx/ (ça c'est le plus compliqué...)
2/ cliquer sur la carte...

P
PhilRsl
[5 posts] - Le 06/11/2017 23:22

Bonjour,

je ne suis pas le seul à avoir de gros problèmes avec cette nouvelle version.
C'est vrai qu'en tapant un point sur le chemin qui est connu de l'IGN c'est bien pratique de voir tout le tracé se faire tout seul. Le Pb c'est qu' IGN est loin d'être à jour. il y a une multitude de chemins existants qui ne sont pas sur la carte, et à l'inverse il y a des chemins sur la carte qui sont impraticables ou disparus depuis longtemps. il faut donc un moyen de tracer hors des chemins (en passant en vue aérienne, on a souvent facilité à les suivre, surtout quand ils ne sont pas en sous-bois)

Autre problème récurent: les modifications de parcourt, et les suppressions d'une partie du trajet. C'est toujours la galère. les reprises ne sont pas faciles. Bien souvent il nous trace des parcours bidons et tire des trais dans tous les sens. Là encore pas d'autres moyens que de retourner dans l'ancien logiciel pour faire le ménage et corriger.

Sinon j’apprécie le calcul de la distance en temps réel, et même le dénivelé quand on lui demande.
Cordialement.
Bon courage, on va arriver à vous faire mettre au point un outil unique et particulièrement performant.

Admin
[8742 posts] - Le 06/11/2017 23:49

Bonjour,

Le routage est un plus, il ne fait pas le voir comme un moins. C'est une possibilité qu n'existait pas dans l'ancienne version.

De plus vous avez le choix entre 3 routeurs différents : IGN, OpenTopo, ou GoogleMaps. A vous d'adapter selon vos tests/besoins/zone.

Ce que je peux en dire :
- GoogleMaps de loin le meilleur pour la voiture
- OpenTopo au top pour toutes les autres activités
- IGN en dernier recours quand les sentiers ne sont pas encore bien définis sur l'IGN.

Pour ce qui est des reprises, pas de soucis de mon coté. Le logiciel trace toujours depuis la fin de la trace active (petit cercle bleu) vers le point cliqué...

Merci pour les encouragements.

Cdlt

P
PhilRsl
[5 posts] - Le 07/11/2017 09:32

Bonjour,
et merci pour votre réponse. A la lumière de ce que vous m'avez écrit, j'ai compris qu'il faut impérativement cocher pas de routage lorsque l'on est en terrain non reconnu par IGN.
Quelle différence faite vous entre marche et randonnée ?
Et entre les différentes marches (open route - IGN - Google ) puisque ce n'est pas là que l'on fait le choix du support ?
Merci d'avance.
PhD

Admin
[8742 posts] - Le 07/11/2017 11:46

Bonjour, il ne faut pas confondre fond de carte et moteur de routage.

L'IGN propose son moteur de routage (qui s'appuie sur SES fond de carte et SA définition de la viabilité des chemins), il est tout à fait possible de l'utiliser en affichant un autre fond de carte, par exemple Open Topo, ou la vue satellite, ou n'importe quoi d'autre...

Perso je préfère le le routage OpenTopo, mais j'aime bien m'appuyer sur les fond de carte IGN, car les GR sont indiqués donc plus facile à suivre.

La différence entre marche et randonnée, ce n'est pas moi qui la fait, mais le moteur de routage. D'après mes premiers tests, un routage marche va éviter les sentiers trop escarpés ou avec trop de dénivelé, contrairement à un routage randonnée.

L
lotois
[782 posts] - Le 07/11/2017 18:00

Admin,
l'indice IDE pose problème au responsable rando du club qui établit la liste des randos de notre catalogue. Pour une rando donnée de 14.4 km le site IBPindex donne 48 quand visugpx donne 31.
Pourquoi une telle différence ?

Admin
[8742 posts] - Le 07/11/2017 19:13

C'est pas le même index, je ne sais pas ce qu'est IBP. Visugpx, IDE = 1 = 1km de vélo de route à 20km/h 😉

L
lotois
[782 posts] - Le 07/11/2017 19:47

IBP est utilisé par la FFRP

Angstrom
[1905 posts] - Le 10/11/2017 08:57

Effectivement, l'IBP est un peu plus sophistiqué. (cf www.ibpindex.com/index.php/fr/?LAN=fr). Il est adapté à plusieurs pratiques sportives et permet d'établir des comparaisons pour des sportifs de niveaux différents.
En plus, le site de calcul dispose d'une API donc je pense qu'i serait possible d'intégrer l'indice IBP à VisuGPX, ce qui serait particulièrement utile pour les randonneurs car effectivement, la FFPR a un partenariat avec IBPIndex et cela apporterait un index commun, évitant la confusion.

L
lotois
[782 posts] - Le 10/11/2017 11:12

Angstrom, s'il est possible de l'intégrer à VisuGpx alors le responsable des randos dans le club serait aux anges !

Angstrom
[1905 posts] - Le 10/11/2017 16:42

Oui, c'est possible (mais je ne connais pas les termes commerciaux, s'il y en a).
www.ibpindex.com/index.php/fr/ibp-services-fr/ibp-index-api-v2-0

P
Papinou
[1 post] - Le 14/02/2018 11:24

Bonjour et félicitations pour la nouvelle version qui permet de gagner un temps significatif grâce au routage. Précédemment je traçais tout sur fond de carte IGN mais avec le routage j'utilise de plus en plus OCM qui me fait découvrir de nouveaux sentiers. Pas de soucis majeur avec l’édition. Le clic droit est un peu traitre: il faut bien être sur la trace à raccorder par exemple sinon on se retrouve avec des portions de traces supprimées.
Sinon serait-il possible de déplacer la poubelle qui est à proximité de la sauvegarde de la trace. Je ne compte pas le nombre de fois où je supprime la trace au lieu de l'enregistrer (oui je sais je suis distrait). Et comme on ne peux pas annuler la suppression...
Sinon super outil.
Salutations vététistes.

L
le ded
[49 posts] - Le 09/03/2018 08:51

Bonjour
Est-il possible de garder le nom de la trace GPX lorsque l'on utilise GPXTools.
En effet, les balises <name> sont supprimées purement et simplement !
Merci

B
bernard m
[4 posts] - Le 06/04/2018 18:51

Bonjour, quand on fait une réforme,il y a toujours un temps de rodage, pour ma part, il me manque un onglet"connection"pour pouvoir utiliser Visugpx sur un autre appareil
Merci d'y réfléchir

Aller à la page : 1 2 3 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation d'autres cookies (éventuellement tiers) à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER