Créer une traceVisualiser une traceBibliothèqueCartesCommunauté ForumsToposLes plus belles randosSegmentsOutdoor StoriesOffre PremiumConnexion
VisuGPX
Sélectionner un fichier
.gpx .fit .tcx
Options

Le seuil et le lissage permettent d'optimiser le calcul du denivelé
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Attente de reclassement > Calcul du dénivelé

Calcul du dénivelé

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
G
gerard
[6 posts] - Le 10/09/2017 20:33

Bonjour,
Avec EditGPX le calcul du profil fonctionne correctement (touche "a") la trace est simple et le dénivelé est supérieur à 100m. Lorsque j'édite le fichier ".gpx" les altitudes sont bien présentes.
Par contre lorsque j'utilise VisuGPX pour sauvegarder cette même trace, les altitudes disparaissent car trop peu significatives !
Je peux fournir le fichier ".gpx" en question mais ce n'est pas propre à ce fichier...

G
gerard
[6 posts] - Le 10/09/2017 20:41

Exemple de fichier ".gpx" obtenu avec EditGPX (carte IGN) ne comportant pas les altitudes !
https://www.visugpx.com/TFVpzpkjWW

Admin
[6647 posts] - Le 10/09/2017 23:12

Je n'arrive pas à reproduire votre problème.

Normalement le fichier envoyé à VisuGPX comporte toutes les altitudes présentes lors de l'édition, mais en plus force VisuGPX à combler les trous (mode "combler" des options), donc je ne comprends pas. Je viens de refaire un test, pas de bug de mon coté...

Si le problème persiste merci de revenir vers moi, j'essaierai de reproduire.

Cdlt

G
gerard
[6 posts] - Le 11/09/2017 08:45

Bonjour, J'insiste sur le problème de calcul de dénivelé :
Voici les étapes réalisées ci-dessous :
- EditGPX
Sélection carte IGN centrage sur la ville
Tracé sans suivi
A la fin du tracé "a" n'ouvre pas la fenêtre du graphe altitude ?
Avec l'outil "Disquette" je "Sauvegarde" dans mon Interface
Puis je "Récupère" et la "a" affiche le graphe d'altitude !

Autre manip
- EditGPX
Sélection carte IGN centrage sur la ville
Tracé sans suivi
A la fin du tracé "a" n'ouvre pas la fenêtre du graphe altitude ?
Avec l'outil "Disquette" je "Télécharge" le fichier
-VisuGPX
Avec VisuGPX j'ouvre le fichier précédemment téléchargé.
Les altitudes ne sont toujours pas fournies ?

S
sixpiot
[8 posts] - Le 11/09/2017 09:39

Bonjour
Je me demande pourquoi le dernier tracé que j'ai fait " tête des Prapators", il n'y a pas les dénivelés ainsi que le graphique? alors que sur le tracé des posettes ces éléments figurent.? 😡

Admin
[6647 posts] - Le 11/09/2017 19:18

Gérard, "a" ouvre les altitudes, mais il faut parfois patienter le temps de leur téléchargement.

Si vous telechargez le fichier avant de recevoir les altitudes, forcément il n'y en a pas. Quand vous passez pas visugpx, il faut cocher "récupérer les altitudes"

Cdlt

Sixpiot, les avez vous récupérees ?

S
sixpiot
[8 posts] - Le 11/09/2017 20:19

Merci pour l'info
ça marche ! 🙄

G
gerard
[6 posts] - Le 14/09/2017 09:43

Effectivement avec "Combler" les altitudes dans VisuGPX cela fonctionne. Cette étape n'était pas nécessaire dans la précédente version du logiciel.

Admin
[6647 posts] - Le 14/09/2017 11:36

En fait si vous passez d'EditGPX à VisuGPX, le logiciel essaie de
- Garder les altitudes présentes dans EditGPX (issues du fichier uploadé ou directement récupérées lors du tracé)
- Tenter de combler celles qui manquent.

A
AuzevilleRando
[2 posts] - Le 14/09/2017 12:17

Je viens de faire un nouvel essai et ça fonctionne. J'active sous EditGPX les altitudes "Icone Altitude" lorsque je trace un circuit le profil est mis à jour. Puis lorsque je sauvegarde "Icone disquette" je choisis "Visualiser avec VisuGPX" et je retrouve bien le profil du tracé.
Le logiciel a bien évolué notamment pour le Tracé, bravo.
Il faut simplement passer un peu temps avec les nouvelles fonctionnalités pour bien le maitriser.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation d'autres cookies (éventuellement tiers) à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER