Créer une traceVisualiser une traceBibliothèqueCartesCommunauté ForumsToposLes plus belles randosSegmentsOutdoor StoriesOffre PremiumConnexion
VisuGPX
Sélectionner un fichier
.gpx .fit .tcx
Options

Le seuil et le lissage permettent d'optimiser le calcul du denivelé
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Attente de reclassement > EditGPX Evolue (2) !

EditGPX Evolue (2) !

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Admin
[8743 posts] - Le 29/08/2017 12:22

Suite à des modification majeures d'EditGPX V2, j'ai supprimé l'ancien fil de discussion (1) dont le contenu n'était plus pertinent.

Le tronquage des traces n'était visiblement pas compris, EditGPX est repassé sur un système plus classique "couper/modifier/supprimer.

Sur cette version, vous pouvez donc :

- travailler en multi-traces : Double cliquez pour terminer la trace en cours (elle passe en gris), puis commencez à tracer la nouvelle. Vous pouvez seulement travailler sur la trace active (bleue). Pour rendre une trace active, cliquez simplement dessus.

- couper une trace : sélectionnez le ciseau, puis cliquez sur la trace à l'endroit où couper.

- Fusionner deux traces : cliquez avec le bouton de droite sur la trace à ajouter à la trace active

L
lotois
[782 posts] - Le 29/08/2017 14:06

Hé Admin,
ce coup ci on frise la perfection ... un petit bémol : la couleur de la trace après le double clic, une couleur plus soutenue que le gris clair serait la bienvenue ou laisser au créateur de la trace le choix de la couleur comme dans visugpx.
Retour du zoom molette ... très bien.
Bon boulot qui va être apprécié par le plus grand nombre je pense.

O
olidelayaute
[25 posts] - Le 29/08/2017 15:26

Salut Admin
Merci d'avoir pris en compte les remarques de ces derniers jours, il faut un peu s'habituer, mais on retrouve les fonctions souhaitées !
Même remarque que "lotois", le gris n'est pas forcément idéal, on a du mal à voir la trace, pourquoi ne pas la laisser bleue ?
a+

C
canouan
[6 posts] - Le 31/08/2017 15:36

Ok, merci pour les modifications !
Encore une petite chose : pour faire apparaître le nom de la trace quand on passe la souris dessus, je passe le fichier de gpx en txt, modifie le nom (<name>blablabla</name>) puis reviens en format gpx.
Mais dans la nouvelle version, la ligne <name>blablabla</name> n'apparaît plus quand on passe de gpx en txt. Est-il possible de la rajouter, pour éviter d'avoir à la retaper à chaque fois ?
Merci d'avance ;-)

Exemple :
<?xml version="1.0"?>
<gpx xmlns="http://www.topografix.com/GPX/1/1" xmlns😠si="http://www.w3.org/2001/XMLSchema-instance" xsi:schemaLocation="http://www.topografix.com/GPX/1/1 http://www.topografix.com/GPX/1/1/gpx.xsd" version="1.1" creator="EditGPX">
<trk>
<name>blablabla</name>
<trkseg>
<trkpt lat="49.78867718873069" lon="3.5109533275002844">
<ele>127</ele>
</trkpt>
<trkpt lat="49.78881162964184" lon="3.5112533932183028">
<ele>128</ele>
</trkseg>
</trk>
</gpx>

Admin
[8743 posts] - Le 31/08/2017 19:07

Bonjour, lors de la création des fichiers ?

Sinon, inutile de renommer votre fichier en txt, il suffit simplement de faire bouton de droite > ouvrir avec > bloc note (sous windows).

Cdlt

Angstrom
[1905 posts] - Le 03/09/2017 06:35

Je reviens sur EditGPX après les congés et je trouve la mise à jour majeure! Excellentissime!

Bravo!

J'étais passé en Premium pour l'affichage des fonds de carte IGN mais j'utilisais d'autres outils pour créer mes traces.
Désormais je vais faire 90% sur le site VisuGPX (avec EditGPX).

Bien entendu j'ai plein d'idées sur des ajouts qui me seraeint utiles mais à ce stade je me tais, et n'ai qu'une chose à dire: bravo! (et merci).

PS: merci aussi pour le passage en https.

D
duga16
[4 posts] - Le 14/09/2017 13:53

Depuis 15j, lorsque mon Foretrex 401 est connecté et reconnu par l'ordi. (window10), je n'arrive plus à enregistrer la trace d'une randonnée:
- à partir de "ouvrir périph." current ne s'ouvre pas
-à partir de ma page d'accueil "duga16" la
case "Parcourir" n'apparaît plus.

Merci de votre aide.

B
BH35
[46 posts] - Le 01/11/2017 16:38

Hello !
Je joins mes remerciements bien chaleureux aux nombreux autres déjà exprimés. Dans un post de Juillet sous le sujet "pages multitraces", j'avais émis plein de souhaits, en rêvant du "Père Noël en Juillet". Tout est réalisé, sans attendre le 25 Décembre !
En tant qu'utilisateur intensif, j'aurai prochainement quelques autres suggestions. Mais je tenais d'abord à saluer le travail !

L
lotois
[782 posts] - Le 01/11/2017 16:48

pour Duga16
télécharge et installe BaseCamp de Garmin. Avec lui tu pourras récupérer les traces et les classer dans ses dossiers et listes et les EXPORTER au format gpx afin de les utiliser avec VisuGpx.
Si besoin de conseils pour l'emploi de BaseCamp me les demander, je répondrai dans la mesure de mes connaissances.
lotois modérateur et responsable gps de club de rando (randocaillac.net)

Admin
[8743 posts] - Le 02/11/2017 18:23

Bernard HOUSSAIS a dit :En tant qu'utilisateur intensif, j'aurai prochainement quelques autres suggestions. Mais je tenais d'abord à saluer le travail !
😊

D
duga16
[4 posts] - Le 04/11/2017 09:24

Je ne pouvais plus décharger mon Foretrex à la suite d'une rando. Vous m'avez conseillé d'installer "BaseCamp" Ca marche et on peut visualiser le trajet sur GoogleEarth.
Merci pour votre aide.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation d'autres cookies (éventuellement tiers) à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER