Créer une traceVisualiser une traceBibliothèqueCartesCommunauté ForumsToposLes plus belles randosSegmentsOutdoor StoriesOffre PremiumConnexion
VisuGPX
Sélectionner un fichier
.gpx .fit .tcx
Options

Le seuil et le lissage permettent d'optimiser le calcul du denivelé
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Votre compte et votre connexion > Fond de carte IGN 1/25000

Fond de carte IGN 1/25000

Aller à la page : Précédente 1 2

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Admin
[8737 posts] - Le 13/10/2016 19:38

Je confirme,
de quels dom/tom as tu besoin ?

D
Ded06
[3 posts] - Le 14/10/2016 16:28

Merci,
La Guadeloupe, Je randonne régulièrement sur cette ile.

Admin
[8737 posts] - Le 14/10/2016 20:32

Guadeloupe, présente 😉

P
Phil26
[30 posts] - Le 21/10/2016 16:13

Je reviens sur l'évolution des fond de carte 1/25000°.

J'ai l'impression qu'il s'agit d'une grosse mise à jour qui à démarré au printemps pour se propager petit à petit sur toute la France.

Le fond à été pas mal simplifié à beaucoup d'endroits. Sur des secteurs boisés des petites clairières ont par exemple disparues alors qu'elles sont toujours là. C'était pourtant bien utile pour se repérer.
Autre modification importante la disparition de points cotés. Du coup des tas de topos du genre "... après le point 1245 prendre une trace peu visible sur la gauche ..." deviennent difficile à suivre. Et c'est vrai que par endroits les pictogrammes divers et variés sont gênants.

Ils ont par contre rajouté des sentiers qui n'étaient pas sur la carte et qui existaient bien. Mais ils en ont aussi enlevés qui sont toujours là, et en ont laissés qui n'existent plus depuis longtemps.

Bref il y a du positif et du négatif. Mais il faut relativiser. Par rapport à beaucoup de pays on a quand même des cartes avec un niveau de détail rarement égalé. Et il faudra penser à garder précieusement nos vieilles carte papier toute déchirées pour conserver les détails disparus.

G
grjean
[10 posts] - Le 02/12/2022 12:12

Bonjour
Je ne dispose plus de la possibilité que j'ai toujours eue de réaliser ou de visualiser une trace sur le fond de carte IGN au 1/25000ème.
Pour réactiver mon compte VISU GPX on me réclame mon N° de CB. Compte tenu des nombreuses arnaques financières actuelles, je voudrais m'assurer que je ne risque rien?
Pouvez-vous me rassurer?
Merci

Admin
[8737 posts] - Le 02/12/2022 15:16

Bonjour, votre abonnement est effectivement echu depuis le 15 novembre.
Pour vous réabonner il faut vous rendre sur la page https://www.visugpx.com/premium/ et tout en bas choisir votre option, puis cliquer sur un deux deux moyens de paiement proposés (Carte ou Paypal)

Cdlt

L
Letmic
[9 posts] - Le 27/12/2022 16:35

Bonjour,
Je n'ai plus accès aux fonds de carte IGN. N'est-ce qu'un problème temporaire ou les conditions d'accès ont-elles changé ?
Bien cordialement.

Admin
[8737 posts] - Le 27/12/2022 16:41

Bonjour, non les conditions d'accès n'ont pas changées et je ne relève pas de soucis actuellement. Ça le fait qu'avec IGN ?

L
Letmic
[9 posts] - Le 27/12/2022 18:28

Bonjour,
Je ne sais pas d'où venait le problème (je n'avais plus accès à aucun des fonds de plan IGN), mais, sans que je ne fasse rien, tout est redevenu normal !
Désolé pour le dérangement.
Bien cordialement.

Admin
[8737 posts] - Le 27/12/2022 20:50

Bonjour, pas de soucis, vous avez bien fait !

G
grjean
[10 posts] - Le 03/01/2023 11:13

Bonjour
Je paye déjà un abonnement annuel IPHIGENIE pour avoir les fonds de carte IGN sur le mobile.
Depuis plusieurs années j'utilisais les fonds de carte IGN sur l'ordi sous VISUGPX, pour préparer mes traces, sans payer (à ma connaissance). Aujourd'hui on me demande 12€ ou 25€ pour avoir accès aux fonds de cartes. Pourquoi? qu'est-ce qui a changé?
2ème question: 12 ou 25€: quelle est la différence au niveau du service rendu par IGN?
Merci pour vos précisions
Gérard JEAN

Admin
[8737 posts] - Le 03/01/2023 12:04

Bonjour grjean, non vous vous trompez, les cartes IGN au 1/25000 n'ont jamais été accessible sans abonnement, sauf lorsque vous visualisiez la trace d'un compte PREMIUM actif.

Comme précisé sur la page https://www.visugpx.com/premium/ , la différence entre les 2 abonnement est simplement la mise en cache des cartes IGN (l'abonnement PREMIUM_IGN à 25€ vous permet de télécharger les cartes dans votre téléphone pour une utilisation en mode hors ligne, contrairement à l'abonnement PREMIUM à 12€ ou il faut du réseau)

Cdlt

Angstrom
[1905 posts] - Le 03/01/2023 13:10

Je précise juste que les conditions proposées par VisuGPX résultent de la politique de licence de l'IGN et non pas d'un choix de VisuGPX.
Le licence accordée par l'IGN est accordée par utilisateur et par application. Il n'est donc pas possible de "mutualiser" une licence souscrite via iPhiGéNie pour une utilisation sur VisuGPX.
Je le souhaite depuis des années (surtout que l'IGN est un organisme public) mais il ne le font pas.

G
grjean
[10 posts] - Le 03/01/2023 13:33

Merci pour les 2 réponses qui se complètent bien.
Je déduis de vos réponses que je dois payer 12€ pour disposer des fonds de carte IGN sur VISUGPX, après avoir payé 14.99€ en juillet pour les mêmes fonds de cartes pour l'application IPHIGENIE du téléphone!
Je me permets de faire remarquer en appui de la 2ème réponse que IGN abuse un peu en vendant plusieurs fois les fonds de carte au même client, qui utilise plusieurs applications s'appuyant sur le même produit que sont les fonds de cartes!
Mais je n'ai pas le choix! C'est le pot de fer contre le pot de terre!
Bonne année à tous.
Gérard JEAN

Aller à la page : Précédente 1 2

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation d'autres cookies (éventuellement tiers) à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER