CARTES IGN EN 2016...Bonjour,
Je suis ancien IGN, mais n'étais pas commercial.
L'argument que l'IGN devrait fournir gracieusement les données ne tiens pas vraiment. A ce moment là, les données météos-qualité fournies par un établissement du même genre, également, l'IGN fourni pour les gros clients des bases de données carto numériques, ceci n'est pas gratuit.
Et bien d'autres exemples, la liste est longue.
Payer au site 10 € par an, à la rigueur, mais alors sans la pub qui est à droite qui nous bouffe l'écran, qui est inacceptable.
Par ailleurs, qui nous garanti que le tarif ne va pas doubler, tripler?
Si c'est le cas, je retournerai utiliser mon programme Georando, un peu lourd mais qui marche, qui avec les cartes achetées m'est revenu fort cher!
Géoportail est certes un site de l'état mais diffuse les cartes IGN sans pub, alors il doit bien y avoir moyen de négocier.
Pour visuGPX, je n'ai pas trouvé le sondage annoncé par l'administrateur, mais je suis prêt à payer ; les cartes IGN sont irremplaçables pour créer des randos, garmin, osm ou google ne leur arrivent pas à la cheville !
[782 posts] - Le 29/01/2016 17:37dans le bandeau vert de l'accueil, cliquez sur PREMIUM pour accéder au sondage qui en est à la page 13 au moment où je poste ce message.
Bonjour,
J'ai dit "oui" pour les 10 Euros sur le sondage, mais je n'ai pas de carte de crédit.
Existe-t-il un autre moyen pour s'acquiter du montant annuel ?
Merci pour votre réponse.
[22 posts] - Le 02/02/2016 15:11Bonjour,
j'ai une carte visa, mais le site refuse mon paiement en me demandant de saisir un autre N° de carte. Pourtant elle est valable jusqu'en septembre 2017. y a-t-il un autre moyen de régler les 10 euros? Chèque par exemple?
En tous cas, 10 euros l'année, JE SIGNE!!!!!!!!!!
[8736 posts] - Le 02/02/2016 15:31Il faut ressayer ton n°, il serait surprenant que PayPal fasse la fine bouche... Sinon une autre carte (parent, amis, ...) et rbt en liquide, c'est le plus simple...
[3 posts] - Le 04/02/2016 14:36Je suis d'accord pour payer 10 € par an et d'ailleurs j'avais commencé la procédure mais je refuse de donner mon adresse et mon numéro de téléphone à PayPal.
J'ai donc stoppé la procédure.
Il s'agit d'un site US nous ne maîtrisons pas ce qu'ils en feront et, de plus, ils n'ont pas besoin de cela pour travailler.
Pas de réponse de "Admin" à la question de Jacques 16 ?
Je pose la même question :Je suis d'accord pour payer 10 € par an et d'ailleurs j'avais commencé la procédure mais je refuse de donner mon adresse et mon numéro de téléphone à PayPal.
[8736 posts] - Le 28/04/2016 20:40Je répond à tout le monde, en MP !
Sinon, en ce qui me concerne, je préfère laisser mon adresse et numéro de compte à PayPal qu'à ma femme, moins de risque 😉
[782 posts] - Le 29/04/2016 11:44J'utilise souvent Paypal sur eBay: jamais de problème. Tout y est bien sécurisé. Alors ... il faut vivre avec son temps !
Bonjour
Jean-Claude 02 a dit :Pas de réponse de "Admin" à la question de Jacques 16 ?
Je pose la même question :Je suis d'accord pour payer 10 € par an et d'ailleurs j'avais commencé la procédure mais je refuse de donner mon adresse et mon numéro de téléphone à PayPal.
Je suis également dans le même cas.
Merci
A+
Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix