Créer une traceVisualiser une traceBibliothèqueCartesCommunauté ForumsToposLes plus belles randosSegmentsOutdoor StoriesOffre PremiumConnexion
VisuGPX
Sélectionner un fichier
.gpx .fit .tcx
Options

Le seuil et le lissage permettent d'optimiser le calcul du denivelé
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Attente de reclassement > [Sondage] IGN sur VISUGPX

[Sondage] IGN sur VISUGPX

Aller à la page : Précédente 1 ... 3 4 5 6 7 8 9 ... 14 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
V
vmint
[1 post] - Le 15/01/2016 19:44

tout d'abord, félicitations pour ce site.
ensuite, il ne faut pas céder au chantage d'IGN qui cherche des vaches à lait !
quand on est 10 à regarder une carte papier, elle n'a été payée qu'une fois. Si on doit payer IGN pour chaque site, cela devient excessif !
payer 1 licence unique IGN et pouvoir travailler sur tous les sites serait plus justifié. voir Auteur : jfc Profil [1 post] 82.225.139.---
Date: 15/01/2016 09:55
avec lequel je suis tout à fait d'accord.
encore merci admin pour ton boulot.

C
CELT
[4 posts] - Le 15/01/2016 19:56

Je suis contre le fait qu'IGN entreprise public donc financée par nos impôts en inflation puisse oser demander 2900€ à un site comme le votre(j'allais dire le notre)
Aurons nous l'assurance d'avoir des cartes à jour en lieu et place des cartes datant de 10ans.
Personnellement, je diffuse mes randos pour rendre service à qui veut bien s'en servir, je suis bénévole et compte bien le rester, devrais-je demander aux personnes qui m'accompagne de payer.
SI IGN NE PEUT GAGNER PLUS, QU'ELLE DÉPENSE MOINS !
merci Visu GPX

P
pech.83
[4 posts] - Le 16/01/2016 10:49

Bonjour à tous ceux qui me liront,
Après avoir lu l'ensemble des avis il ressort qu'une majorité serait d'accord pour s'acquitter d'une modeste participation financière pour faire face aux exigence de l'ign.
Voici ma réflexion: la plupart d'entre nous considère que nous achetons déjà les cartes rando papier à l'ign et qu' ensuite nous payons pour les cartes ign disponibles sur les applications smartphone et maintenant sur les applications internet comme visugpx, visorando ou bien d'autres. Donc l'ign serait rémunéré à plusieurs niveaux. Il est vrai que le support IGN n'a pas son égal, mais tout de même. Peut-être devrions nous avoir un regard différent et cela me semblerait plus juste en considérant que la participation financière paye, non pas le support carte ign mais, le service rendu par le site et le travail du concepteur et que la rémunération de l'ign qui fait parti de ses frais est de son ressort. Pour moi ce site, visugpx, reste la référence en matière d'application pour la préparation des traces de randonnées avec sa facilité et ses possibilité d'exploitation
donc ça ne change en rien l'avis favorable que j'ai déjà donné à une modeste participation.
Vu sous cet angle nous pouvons effectivement demander des améliorations tel que l'impression des cartes avec les traces à une échelle donné, le quadrillage utm, l'indication de l’échelle sur les cartes, ainsi que pourquoi pas la mention de la distance au fur et à mesure de la création de la trace etc etc ....
Il appartiendra au concepteur de choisir ce qu'il veut sur son application et à nous de choisir l'application la plus adaptée à nos besoins .
La gratuité a ses limites et n'est pas toujours gage de qualité.
Par ailleurs je retiens aussi la proposition d'un internaute qui consisterait à prendre un abonnement à l'IGN avec un accès libre à toutes les applications utilisant un support carte IGN. Mais en contre partie l'accès à ces cartes serait gratuite pour les concepteurs d'applications ce qui leur permettrait de conserver la gratuité de leur service .
qu'en pensez-vous ?
Alain PECH

C
CRLP27
[1 post] - Le 16/01/2016 12:37

Bonjour,

Je ne suis pas opposé à une contribution mais en échange il faudrait pouvoir imprimer les cartes au 1/25000 et disposer du quadrillage UTM

Merci pour votre site !

F
farouest
[5 posts] - Le 16/01/2016 14:43

J'ai un GPS TwoNav qui utilise les cartes IGN que j'achète via CompeGPS. Elles sont je trouve un peu chères (1 euro la dalle de 10 km par 10 km). Je ne suis pas d'accord pour donner encore de l'argent à l'IGN.
VISUGPX est un excellent site, le meilleur sûrement pour la diffusion des traces, j'espère qu'il pourra continuer son œuvre, c'est le vœu que je formule en ce début d'année.
Mettre un peu de pub ne me gênerai pas, s'il faut en arriver là pour rendre cet excellent outil viable.

Y
yben
[1 post] - Le 16/01/2016 14:46

Pour préserver le site je suis prêt à payer 10 euros par mois.

Amicalement

E
e1000t1000
[1 post] - Le 16/01/2016 17:54

1)N'y a-t-il pas moyen faire un compteur à rebours 100 000->0 par mois et après on passe sur des version genre OSM?
2)il faut aussi voir combien nous sommes et faire la division par 2900€.
Pourquoi la somme de 10€, cela suppose qu'on soit 290.
Mais si nous sommes 29 000, ça fait plus que 10 centimes.

P
pech.83
[4 posts] - Le 16/01/2016 19:04

pech.83 a dit :Bonjour à tous ceux qui me liront,
Après avoir lu l'ensemble des avis il ressort qu'une majorité serait d'accord pour s'acquitter d'une modeste participation financière pour faire face aux exigence de l'ign.
Voici ma réflexion: la plupart d'entre nous considère que nous achetons déjà les cartes rando papier à l'ign et qu' ensuite nous payons pour les cartes ign disponibles sur les applications smartphone et maintenant sur les applications internet comme visugpx, visorando ou bien d'autres. Donc l'ign serait rémunéré à plusieurs niveaux. Il est vrai que le support IGN n'a pas son égal, mais tout de même. Peut-être devrions nous avoir un regard différent et cela me semblerait plus juste en considérant que la participation financière paye, non pas le support carte ign mais, le service rendu par le site et le travail du concepteur et que la rémunération de l'ign qui fait parti de ses frais est de son ressort. Pour moi ce site, visugpx, reste la référence en matière d'application pour la préparation des traces de randonnées avec sa facilité et ses possibilité d'exploitation
donc ça ne change en rien l'avis favorable que j'ai déjà donné à une modeste participation.
Vu sous cet angle nous pouvons effectivement demander des améliorations tel que l'impression des cartes avec les traces à une échelle donné, le quadrillage utm, l'indication de l’échelle sur les cartes, ainsi que pourquoi pas la mention de la distance au fur et à mesure de la création de la trace etc etc ....
Il appartiendra au concepteur de choisir ce qu'il veut sur son application et à nous de choisir l'application la plus adaptée à nos besoins .
La gratuité a ses limites et n'est pas toujours gage de qualité.
Par ailleurs je retiens aussi la proposition d'un internaute qui consisterait à prendre un abonnement à l'IGN avec un accès libre à toutes les applications utilisant un support carte IGN. Mais en contre partie l'accès à ces cartes serait gratuite pour les concepteurs d'applications ce qui leur permettrait de conserver la gratuité de leur service .
qu'en pensez-vous ?
Alain PECH

I
Invité
- Le 17/01/2016 10:02

Bonjour,

J'aime bien Visu/Edit Gpx. Simple, sobre, efficace.
Sondage: J'ai répondu OK pour les 10€ annuel.

Cordialement et merci pour tes efforts

W
webmaster@bolbecvttaventure
[11 posts] - Le 17/01/2016 11:23

Si le site devient payant, il perdra 90% de son intéret et on risque de se tourner ailleurs... où le mêm problème se posera sans doute 😠

Je suis donc pour une version gratuite sans IGN et une version payante AVEC.
Je ne souhaite pas perdre tout ce que j'ai déposé sur le site depuis des années mais je suis prêt à me passer des cartes IGN s'il le faut, ayant déjà IGN Carto explorer à la maison.

Bonne continuation et que vive VisuGPX 😉

T
tHiBaLdUs
[1 post] - Le 17/01/2016 11:46

Prêt à payer 10€ par an.
No problemo !!

L
loulou31
[58 posts] - Le 17/01/2016 12:06

L'onglet IGN est réapparu. Sans doute un test pour préparer la version future.
Mais j'aurai aimé savoir quelles sont les fonctions qui consomment le plus, et comment l'IGN compte les accès . Et bien sûr, quel est l'origine des connections dans ces accès ign ( smartphone, ou PC) .

Je regretterai que la préparation d'un itinéraire sur carte ign soit pénalisé par ceux qui appellent ces fonds de carte sur leur smartphone en remplacement d'un GPS habituel ( GPS sur lequel on a payé un fond de carte Topo France fait avec l'ign. )

L
lotois
[782 posts] - Le 17/01/2016 15:59

Tony :

même si tous les utilisateurs de Visugpx s'y mettent, le résultat sera loin du rendu et de la quantité d'infos d'une carte IGN où tout est calculé, pesé, de la taille des caractères à leur police, au choix des couleurs, aux courbes de niveau etc ...
J'ai personnellement contribué à OSM dans mon secteur en utilisant mon gps pour les sentiers et les fichiers cadastres et eau (ruisseau, rivières ...) mais rendu reste plat et moins parlant visuellement. Dans mon GPS j'utilise les cartes Garmin issues de l'IGN. Elles sont loin de les valoir mais sur le mini écran du GPS l'important c'est de bien voir la trace pour ne pas se perdre. Depuis que je randonne au gps avec environ 1500 km par an je dois frôler les 40 000 km sans avoir rencontré de gros problème, sur des chemins que je n'aurais pas parcourus sans GPS
Alors gardons la qualité IGN sur VisuGpx et participons financièrement.
Papy Caillac aussi usé que ses pompes

J
jjbois
[2 posts] - Le 17/01/2016 16:01

Vu le service de très bonne qualité (je prépare mes sorties pédestres sur votre site), je pense que celà vaut les 10 Euros annuel.
Cordialement.

B
BIB63-1961
[1 post] - Le 17/01/2016 17:03

Exemples :
Si on utilise 20 fois des cartes Ign, gratuit .
Si on utilise plus de 20 et moins de 50, 5 euros.
Si plus , 10 euros.
Pour les chiffres c'est un exemple , cela peut être 50 100 200.

Aller à la page : Précédente 1 ... 3 4 5 6 7 8 9 ... 14 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation d'autres cookies (éventuellement tiers) à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER