[Sondage] IGN sur VISUGPXAller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 6 7 ... 14 Suivante
[8 posts] - Le 13/01/2016 09:43Admin a dit :Jeroen, ce quota de dalle, s'entend par nom de domaine ?
Sur skitour je suis pas loin du Quota non plus (onglet IGN sur toutes les cartes), et j'ai provisoirement viré les liens de skitour vers http://www.visugpx.com/ign/ (qui pointent maintenant sur le site "light" du géoportail).
🤢
Mariano a dit :
Bien sûr que je suis favorable pour payer une contribution, mais le problème pour moi c'est que les internautes qui iront sur mon site devront à leur tour payer cette contribution pour visualiser les itinéraires au 1/25000 alors que mon site est totalement gratuit, donc pour moi ce n'est pas la solution.
Je reprends en partie le message de Mariano ; je n'ai pas créé de site, mais je consulte plusieurs sites qui font appel aux cartes IGN et je ne voudrais pas payer plusieurs fois pour le même service (sans compter les cartes papier que j'achète parfois aussi).
Il me semble qu'il faudrait en parler avec IGN pour trouver une solution globale.
Peut-être un point d'entrée spécifique sur le portail IGN via Visugpx (ou autre site) avec une identification IGN complémentaire et indépendante de Visugpx ?
Sur le principe général, OK pour une participation raisonnable pour un particulier.
Bravo et merci pour Visugpx, outil superbe et indispensable pour gérer ses randonnées.
Bonjour,
je suis en train d'essayer 'Iphigénie' sur Iphone et Ipad, qui utilise aussi le fond de cartes IGN. Je vais acheter leur licence et Vmax. Mais je prépare mes randos à cheval dans visugpx sur mon ordinateur système Microsoft. Est-ce qu'il me faudra alors aussi payer pour l'utilisation d'IGN sur mon ordinateur ? Ca me fera la licence pour Iphone et Ipad + Vmax + 10€ pour Visugpx sur mon ordinateur. Ca fait beaucoup !
Peut-être allez-vous trouver un forfait pour l'ensemble, ce serait bien !
Merci de me répondre, B. von Huenerbein
Je ne sais pas comment envoyer ce mail
Est-ce qu'il est possible d'affiner le dépassement d'utilisation des cartes IGN?
Est-ce en consultation ou lorsqu'on trace un itinéraire avec editgpx.
Je pense au fond de moi-même que c'est depuis qu'on peut afficher les cartes ign avec un smartphone , voire se positionner ( fonction gps) que ça a dérapé.
Peut-on identifier les médias consommateur ( smarphone ou ordi ) avant toute chose.
Peut-on aussi envisager un affichage payant alors que cela resterait gratuit en création ( sur editgpx).
Visugpx peut-il faire comme randogpx avec affichage en ligne de la carte opencycle map ( si possible sans leurs tracés en dur) et en option les cartes ign payantes.
Personnellement, les tracés préparés avec visugpx ou basecamp sont chargés sur mon gps où j'ai payé chèrement la couverture de la france entiere de topofrance ( il me semble fait avec l'iGN) et j'utilise les cartes de topopirineo gratuites et meilleures sur la chaine frontière.
Et je randonne avec une carte ign du secteur dans mon sac à dos.
N'ayant pas de smartphone, l'utilisation de visugpx se fait en aval ( voir le tracé parcouru) ou en amont ( visu du projet).
OK pour 5 ou 10€ par an, ou bien 20€ en durée illimitée.
Merci pour le boulot fait et pour le stockages de nos parcours
Je suis ok pour payer le service.
Par contre, pourquoi 10€. Combien d'utilisateurs mensuel ? annuel ? Peut-être qu'une participation de 2 ou 3 € serait suffisante pour d'une part payer la licence IGN et d'autre part rémunérer l'admin d'une somme correspondant à l'investissement en temps et travail fourni.
Merci en tout cas pour le maintien de ce site plus qu'utile pour tous !
Sportivement,
[268 posts] - Le 13/01/2016 16:41Il fallait s'y attendre.
Beaucoup d'autres sites utilisant sensiblement le même système de visualisation des gpx via le géoportail ne se sont même pas posé la question : ils ont fermé. Je pense à clic0 par exemple, qu'en sera-t-il pour Visorando etc ?
Vu le boulot faite entre skitour, vttour, visugpx, 10 €/an pour de l'illimité, c'est vraiment correct. Ou alors installez Oruxmaps sur vos smartphones, avec stockage des dalles en local (donc on ne bouffe pas le forfait de données etc.) MAIS il faut alors se procurer les dalles...
suis aussi d’accort 10€ c'est pas le Pérou mais si les personnes qui veulent prendre la trace sur mon blog doivent payer aussi je n'ai pas lieu de le mettre.
10€ pour l'admin, OUI !!!
10€ pour IGN, NON !!!
Je préfère donner au webmaster de ce site génial, et qui m'aide énormément, que de refiler encore du $$$ à IGN... Marre du racket 😡
Je Suis VISUGPX !! 😄 😄
Bonjour.
Membre d'une association sportive nous utilisons ce site en lien avec nos invitations de sortie. De plus maintenant c'est un peu la mémoire collective et collaborative du club. Nous serions désolé qu'il ferme et nous sommes prêt à participer modestement à son financement.
Je suis d'accord pour une participation de l'ordre de 10€ annuels, à condition que mes tracés puissent être vus avec une carte Ign, lorsque je les publie sur facebook ou d'autres sites.
Sinon autant rester avec des cartes open qui vont bien
Merci pour ce site qui donne de très bonnes infos
Moi aussi bien sûr je suis d'accord pour payer, mais IGN nous prend pour des vaches à lait!
J'ai acheté il y a 5 ans chez eux une carte SD Sud-Ouest de la France pour mettre dans mon Garmin Dakota 20, et pour faire des randonnées pédestres.
Tous les deux ans environ, il y a une nouvelle version de carte améliorée. Tenez-vous bien, il n'y a que chez eux que cela existe, le tarif de la mise à jour, correspond tout simplement au prix d'achat de la carte.
Donc, tous les deux ans, il faut payer 150 € pour être à jour.
De plus, la qualité de ces cartes est nettement inférieure aux cartes que l'on peut avoir avec Iphigénie, où le tarif annuel est d'environ 20€ avec le module Vmax compris, qui permet d'enregistrer les traces.
Si l'on veut de la précision en randonnée, il faut acheter en plus la carte papier!
Donc payer, payer et payer! Je vous le dis: prudence avec IGN!
Parait en plus que c'est un service public! Je rêve!
Mon blog: http://cricri64.com/ où j'ai mis dans les 70 randos dans le sud-ouest, avec des liens chez VisuGPX.
[3 posts] - Le 14/01/2016 09:10Bonjour
Je suis animateur rando à la FFRS et formateur GPS. J'utilise Visugpx pour construire mes traces et les exploiter. Le tout sur format IGN, of course !
La gratuité du site a fait que je l'ai recommandé à mes adhérents ( env. 250 ).
Le rendre payant me gène, mais si tu n'as pas d'autres choix que de payer à L'IGN, qui est pourtant un service public, je paierai.
Si la "cotisation" annuelle est de l'ordre de 10€, ça me parait acceptable.
Il faudrait en profiter, avec ta négo avec l'IGN, d'introduire le carroyage IGN au 1/25000 ( UTM )
Longue vie à Visu et merci pour ton investissement
[2 posts] - Le 14/01/2016 10:13Votre site nous sert pour préparer nos randos sur le fond de carte IGN. Les cartes Openstreet ou Google ne sont pas assez précises pour cela.
Notre association serait OK pour payer 10 € par an.
- Le 14/01/2016 11:08ok pour le maintien des cartes ign avec une participation de 10€ par an
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix