Créer une traceVisualiser une traceBibliothèqueCartesCommunauté ForumsToposLes plus belles randosSegmentsOutdoor StoriesOffre PremiumConnexion
VisuGPX
Sélectionner un fichier
.gpx .fit .tcx
Options

Le seuil et le lissage permettent d'optimiser le calcul du denivelé
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Attente de reclassement > IGN, encore !

IGN, encore !

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Admin
[8743 posts] - Le 08/12/2015 21:11

Salut à tous,

La mise en place d'une inscription obligatoire a permis de limiter le nombre d'affichage des fond de carte IGN de 50%, c'est bien mais encore insuffisant.

Le cout annuel pour un tel volume est de près de 3000€, autant dire que c'est beaucoup trop pour un site sans aucune entrée financière.

Je donc mis en place quelques annonces sur les pages, pour estimer si le retour peut équilibrer la facture, je dois prendre une décision avant la fin du mois, un beau cadeau de noël de la part de l'IGN ! 😉

L
lotois
[782 posts] - Le 11/12/2015 08:01

IGN qui est en train de se tirer une balle dans le pied en se mettant à dos les randonneurs gros consommateurs de ses produits. Quand les cartes OSM seront complètes, on n'aura plus besoin de ses services.
Randonneurs, mettez la main à la pâte et relevez les chemins de votre secteur avec le GPS pour les reporter sur le projet OSM. C'est chose facile et très utile maintenant. J'ai couvert tout mon secteur à une époque où c'était un passe-temps (!)

tous sur OSM

T
ThierryJ
[49 posts] - Le 27/12/2015 17:54

Bonjour,
C'est vraiment dommage si on ne peut plus utiliser les fonds de carte IGN. En attendant que la couverture OSM soit complète partout sur le territoire on pourrait peut être envisager un financement participatif ? Dans notre asso nous sommes des gros utilisateurs de VisuGPX et ça ne me choquerait qu'on participe financièrement au projet et je ne suis sûrement pas le seul.
Amicalement
Thierry

L
lotois
[782 posts] - Le 27/12/2015 18:24

Plein de sites équivalents ont mis en place une participation financière,
je pense à Sity Trail ou randogps.
Openrunner fait déja payer ceux qui ont plus de 50 traces stockées chez eux.

S
sebaixpro
[2 posts] - Le 01/01/2016 17:42

Bonjour,

Je ne passe pas un jour sans utiliser editgpx.
Ce site est simple et efficace !

Moi aussi je suis prêt à ce qu'il y ait "un abonnement" au site.

Cdt,

Sébastien

Admin
[8743 posts] - Le 10/01/2016 21:54

Bilan fait, VisuGPX doit pouvoir rapporter 2000€ par an, c'est bien loin de la facture de 2900€ HT, soit 3500€ TTC pour les cartesTop25.

Faire payer ? A raison de 10€, il faudrait juste 150 contributeurs, sans compter les charges, intenable pour un site comme VisuGpx.

Bref, j'ai peur que les cartes IGN ici vivent leur dernières heures.

T
ThierryJ
[49 posts] - Le 10/01/2016 22:00

Oh ben non ! Il faut tenter le financement participatif, ça marche mieux qu'on imagine.
Dans mon coin on vient de sauver un refuge comme ça.
Allez, il faut tenter !
On a vraiment besoin des cartes IGN !!!
Thierry

Admin
[8743 posts] - Le 10/01/2016 22:31

Je vais lancer un sondage.

N
nemcraja
[13 posts] - Le 10/01/2016 23:03

Tout à fait d'accord avec thierryi, et je viens de répondre au sondage dans ce sens

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation d'autres cookies (éventuellement tiers) à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER