BONJOUR
JE VOUDRAIS COLLER LA TRACE A LA ROUTE...ET VISUGPX ME REPOND DE CHOISIR UN MODE DE ROUTAGE "OPEN ROUTE" DANS LA BOITE DE ROUTAGE .... 🤨 J'AVOUE QUE JE SUIS UN PEU PERDU ...
- POUR UN SITE DE TRACE ,REMARQUE ...! 😆
UN PEU D'AIDE SERAIT LA BIENVENUE
Salut !!
1) en général, sur les forums (fora ??) ou ailleurs (tchats, etc ...) l'utilisation de MAJUSCULES vaut / s'entends comme "crier" ! Et ce n'est pas toujours bien vu 😉
2) la fonction "coller à la route" est une fonction qui s'applique - par destination - à une trace déjà effectuée. J'essssplique : tu commences par dessiner une trace, ou tu "enregistres une trace" ou tu "récupères" une trace PUIS tu appliques "colle à la route". Elle n'a pas pour but de "coller à la route" pendant que tu "dessines" une trace. Donc : tu commences par dessiner ta trace (et, pour cela tu peux utiliser un mode de routage qui te permet de dessiner ta trace entre deux points ... ou pas - et alors tu vas dessiner des lignes droites entre deux points qui ne passeront pas nécessairement par un chemin / une route déjà existante sur la carte) PUIS, lorsque tu auras terminé de dessiner ta trace, alors tu pourras utiliser la fonction "coller à la route"
Cette fonction sera alors "applicable" si - et seulement si - ta trace correspondra à une route (un chemin empruntant des bouts de chemins dessinés par ta carte) !
Je crois qu'il faut entendre "route" par "chemin dessiné sur la carte que tu utilises" ... En voiture, lorsque tu demandes à aller du point A où tu te trouves à un point B (où tu veux te rendre), le GPS te fera passer par un itinéraire qu'il peut découper en plusieurs morceaux par lesquels il sait te faire passer : c'est la fonction "routage" que visugpx te préconise de suivre ... Une fois terminé / déterminé ton chemin d'un point "départ" à un point "arrivé" tu pourras demandé à ton chemin de "coller à la route" 😉
En espérant avoir été assez clair !
Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix