Créer une traceVisualiser une traceBibliothèqueCartesCommunauté ForumsToposLes plus belles randosSegmentsOutdoor StoriesOffre PremiumConnexion
VisuGPX
Sélectionner un fichier
.gpx .fit .tcx
Options
Le seuil et le lissage permettent d'optimiser le calcul du denivelé
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
◆ Forum

coller la trace à la route

Accueil > Tous les forums > Divers > coller la trace à la route

D
[1 post] - Le 20/09/2026 17:48

BONJOUR
JE VOUDRAIS COLLER LA TRACE A LA ROUTE...ET VISUGPX ME REPOND DE CHOISIR UN MODE DE ROUTAGE "OPEN ROUTE" DANS LA BOITE DE ROUTAGE .... 🤨 J'AVOUE QUE JE SUIS UN PEU PERDU ...
- POUR UN SITE DE TRACE ,REMARQUE ...! 😆
UN PEU D'AIDE SERAIT LA BIENVENUE

[901 posts] - Le 20/09/2026 20:13

Salut !!

1) en général, sur les forums (fora ??) ou ailleurs (tchats, etc ...) l'utilisation de MAJUSCULES vaut / s'entends comme "crier" ! Et ce n'est pas toujours bien vu 😉

2) la fonction "coller à la route" est une fonction qui s'applique - par destination - à une trace déjà effectuée. J'essssplique : tu commences par dessiner une trace, ou tu "enregistres une trace" ou tu "récupères" une trace PUIS tu appliques "colle à la route". Elle n'a pas pour but de "coller à la route" pendant que tu "dessines" une trace. Donc : tu commences par dessiner ta trace (et, pour cela tu peux utiliser un mode de routage qui te permet de dessiner ta trace entre deux points ... ou pas - et alors tu vas dessiner des lignes droites entre deux points qui ne passeront pas nécessairement par un chemin / une route déjà existante sur la carte) PUIS, lorsque tu auras terminé de dessiner ta trace, alors tu pourras utiliser la fonction "coller à la route"
Cette fonction sera alors "applicable" si - et seulement si - ta trace correspondra à une route (un chemin empruntant des bouts de chemins dessinés par ta carte) !

Je crois qu'il faut entendre "route" par "chemin dessiné sur la carte que tu utilises" ... En voiture, lorsque tu demandes à aller du point A où tu te trouves à un point B (où tu veux te rendre), le GPS te fera passer par un itinéraire qu'il peut découper en plusieurs morceaux par lesquels il sait te faire passer : c'est la fonction "routage" que visugpx te préconise de suivre ... Une fois terminé / déterminé ton chemin d'un point "départ" à un point "arrivé" tu pourras demandé à ton chemin de "coller à la route" 😉

En espérant avoir été assez clair !

Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation d'autres cookies (éventuellement tiers) à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER