Créer une traceVisualiser une traceBibliothèqueCartesCommunauté ForumsToposLes plus belles randosSegmentsOutdoor StoriesOffre PremiumConnexion
VisuGPX
Sélectionner un fichier
.gpx .fit .tcx
Options
Le seuil et le lissage permettent d'optimiser le calcul du denivelé
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
◆ Forum

Plus d'affichage d'une trace dans VisuGPX ou sur mon site

Accueil > Tous les forums > Rapports de bugs et demandes d'évolution > Plus d'affichage d'une trace dans VisuGPX ou sur mon site

2
[37 posts] - Le 13/09/2026 14:00

Bonjour, j'ai une trace super lourde: https://www.visugpx.com/s7INit5Vlk ("Mes treks en France" dans https://www.visugpx.com/membres/55501/traces-cumulees/).
Jusqu'à présent, elle s'affichait, en prenant du temps, ce qui est normal compte tenu de la masse de données. désormais, j'arrive sur la page "traces hors connexions" comme si j'étais hors réseau.
Sur smartphone, j'ai eu un affichage temporaire de la carte qui a tout de suite basculé sur la page "carte hors réseau".
J'ai vidé le cache de mon navigateur mais rien n'y fait.
Est-ce que je dois renoncer à voir ce cumul de traces, ou y a-t-il une alternative, sachant que cette trace va s'enrichir d'autre traces. ou est-ce un bug?
Merci! 😉
Catherine

[9365 posts] - Le 13/09/2026 22:23

Bonjour, j'ai fixé le problème.
Par ailleurs, votre fichier contient des traces avec plus de 200000 points. Je vous conseille vivement de les simplifier dans EditGPX. Par exemple avec une précision de 10m (c'est à dire que le système se débrouille pour enlever tous les points qui produisent moins de 10 mètres d'écart à la trace originale), on réduit la taille de plus de 90%. Le résultat est ici, et la différence de qualité est quasi imperceptible à cette échelle https://www.visugpx.com/k36S0EL8Ac

[2009 posts] - Le 14/09/2026 08:45

Admin a dit :Je vous conseille vivement de les simplifier dans EditGPX.
Ne pourrait-on pas imaginer une option permettant d'appliquer une optimisation automatique des traces lors de l'import ?
Je savais que la philosophie initiale de VisuGPX était de conserver les fichiers d'origine, mais ça me semble discutable, parce que le fichier d'origine, on peut toujours le retrouver (sauf avec la fonction nouvelle d'enregistrement dans l'appli Android).
Bien entendu, cette option resterait sous le contrôle de l'utilisateur.
Évidemment, il y aurait un "coût machine" potentiellement important. Je n'ai aucune idée de l'impact financier d'une telle option.

2
[37 posts] - Le 14/09/2026 14:01

Bonjour Admin.
Je vous remercie pour avoir fixé le problème.
Et oui, comme j'ai les traces individuelles par ailleurs, cela me semble être une bonne option de réduire le nombre de points par trace lors de l'édition du cumul de traces, dont l'intérêt est principalement visuel. merci! 😄

[9365 posts] - Le 14/09/2026 14:09

Angstrom a dit :Ne pourrait-on pas imaginer une option permettant d'appliquer une optimisation automatique des traces lors de l'import ?
Tout est possible, il faudrait effectivement prévoir un cas limite ou les traces sont filtrées avant envoi si trop lourdes !

[899 posts] - Le 14/09/2026 14:50

Admin a dit :Tout est possible, il faudrait effectivement prévoir un cas limite ou les traces sont filtrées avant envoi si trop lourdes !

Heu ... Angstrom parlait - je crois - de possibilité laissée ouverte à l'utilisateur ?
En ce qui me concerne, la politique de ne pas toucher au fichier .gpx par principe et laisser à l'utilisateur la possibilité de simplifier sa trace me convient ! Si certains utilisateurs savent se souvenir de leur "source" pour pouvoir récupérer l'original, c'est bien mais je ne suis pas certain que tout le monde puisse le faire 😉

Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation d'autres cookies (éventuellement tiers) à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER