Créer une traceVisualiser une traceBibliothèqueCartesCommunauté ForumsToposLes plus belles randosSegmentsOutdoor StoriesOffre PremiumConnexion
VisuGPX
Sélectionner un fichier
.gpx .fit .tcx
Options
Le seuil et le lissage permettent d'optimiser le calcul du denivelé
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
◆ Forum

Disparition de la trace en repliant le profil d'altitude sur Android

Accueil > Tous les forums > Rapports de bugs et demandes d'évolution > Disparition de la trace en repliant le profil d'altitude sur Android

J
[4 posts] - Le 31/08/2026 16:58

Bonjour,

Je viens de constater un bug reproductible sur smartphone Galaxy sous Android 16 One UI 8.5 avec VisuGPX version 2.32 du 15/08/2026.

Lors du suivi d'une trace :

le profil d'altitude est affiché en bas de l'écran ;
je fais glisser vers le bas les deux petites barres centrales situées en haut du profil ;
le profil se replie complètement et seules les deux barres restent visibles tout en bas ;
la trace disparaît alors de la carte.

Il est ensuite impossible de faire réapparaître la trace en touchant les deux barres restantes, ni en touchant la carte ou le bouton de localisation.

Le problème est reproductible systématiquement.

Merci !

[9344 posts] - Le 01/09/2026 00:07

Bonjour, je ne parviens pas à reproduire. 😨

J
[4 posts] - Le 01/09/2026 17:00

J'étais sur un Galaxy S26 Ultra. Là je viens d'installer VisuGPX sur un Galaxy A56 : toujours avec Android 16 et One UI 8.5. J'ai le même comportement.
Noter que ce n'est pas dramatique pour l'utilisation car il suffit de ne pas vouloir faire disparaitre le profil altimétrique et tout fonctionne normalement, mais cela ressemble bien à un bug avec ces deux smartphones.

[9344 posts] - Le 01/09/2026 22:14

J'ai un S24, et je ne reproduis pas. Pourriez vous me donner la procédure exacte ?
En particulier vous parlez de "glisser", mais le bouton n'est que "cliquable", pas "glissable".
Cdlt

J
[4 posts] - Le 02/09/2026 18:19

Je pense avoir compris ce qui se passe et pourquoi vous n'arrivez pas à le reproduire.
L'image 1 est normale avec le profil altimétrique en bas et les deux barres horizontales au dessus.
Si j'appuie sur les deux barres, le profil disparaît et ne laisse que les deux barres en bas et la trace reste présente, donc pas de problèmes.
Mais si j'appuie sur les deux barres et que je la tire avec mon doigt vers le bas, donc je les fais glisser vers le bas, là on obtient l'image 2 sans trace dont on ne revient plus, car si à partir de là j'appuie à nouveau sur les deux barres, elles descendent comme dans l'image 3 et la trace ne revient jamais.
Il me semble que dans d'autres applis il y a aussi le système des deux barres et j'ai l'habitude d'appuyer et de tirer vers le bas et ça ne bugge pas.
Cordialement.

[9344 posts] - Le 02/09/2026 20:41

Bonjour, en fait la page était réactualisée (swipe vers le bas, comportement normal android), c'est corrigé, et j'en ai profité pour implémenter un vrai volet qui accepte de se déplacer avec le doigt !

Cdlt

J
[4 posts] - Le 02/09/2026 20:59

Parfait ! Merci.

Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation d'autres cookies (éventuellement tiers) à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER