Créer une traceVisualiser une traceBibliothèqueCartesCommunauté ForumsToposLes plus belles randosSegmentsOutdoor StoriesOffre PremiumConnexion
VisuGPX
Sélectionner un fichier
.gpx .fit .tcx
Options
Le seuil et le lissage permettent d'optimiser le calcul du denivelé
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
◆ Forum

Transfert d'une activité sur Strava

Accueil > Tous les forums > Matériels, logiciels et services tiers > Transfert d'une activité sur Strava

P
[6 posts] - Le 28/08/2026 18:49

Je commence à m'arracher les cheveux.
Je n'arrive pas à transférer une activité sur Strava.
J'ai pourtant déjà réussi à en transférer 2, mais je ne sais pas comment. Après s bien des manips infructueuses, d'un seul coup je vois mon activité sur Strava. Mais je n'arrive absolument pas à comprendre comment j'ai fait ! 😥 Mon compte Strava apparemment est synchronisé avec mon compte VisuGPX
Mais quand je fais envoyer vers, que je choisis Strava, jeune retrouve pas la trace ou l'activité dans les fichiers à envoyer
J'ai essayé en téléchargeant le fichier GPX sur mon appareil, puis en le chargeant sur Strava
Mais bien que le fichier téléchargé soit bien avec une extension en .gpx, il est qualifié de fichier BIN dans mon gestionnaire de fichiers et Strava ne le reconnait pas
Est-ce que vous allez pouvoir faire quelque chose pour moi avant que j'aille chercher une corde 😁

[9344 posts] - Le 28/08/2026 19:46

Bonjour,

Vous ne le retrouviez pas, c'est normal, ce n'était pas implémenté 😂

Je viens de l'ajouter, mais il s'agit de pousser des activités (leur api ne permet pas de pousser des itinéraires), donc elles doivent être horodatées.

Pour ce qui est de pousser des activités en les téléchargeant directement, je viens de tester dans problème. Dans strava > (+) à coté de votre icône de profil > télécharger une activité > fichier > parcourir...

P
[6 posts] - Le 29/08/2026 06:42

Merci

P
[6 posts] - Le 29/08/2026 19:16

Je ne dois vraiment pas être doué...
Je n'y arrive toujours pas
j'ai un message "upload refusé par Strava"
Et le téléchargement avec un fichier enregistré sur mon appareil pas davantage : toujours ces fichiers GPX enregistrés comme fichier bin
Désolé de vous déranger encore

[9344 posts] - Le 29/08/2026 19:28

upload refusé par strava, parce que votre connexion à strava date d'avant ma modification, et que vous n'avez pas les droits.

Déconnectez visugpx <-> strava
Reconnectez vous.

Et les fichiers doivent être horodatés.

Pour le reste, en direct il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas. pourriez vous le donner l'adresse de la trace sur visugpx que je teste sur mon compte ? pour info mon système met aussi fichier bin, mais ça n'a pas d'impact. les fichiers sont bien des fichiers GPX

P
[6 posts] - Le 29/08/2026 21:23

Désolé, ça ne marche toujours pas.
J'ai déconnecté Strava de VisuGPX, mais quand je veux me reconnecter, j'ai un msg d'erreur : "Une erreur est survenue " sans autre précision sur la nature de l'erreur
Quant aux fichiers bon, en voici un exemple

Regarde la trace Étape 4 Thann Thierenbach sur VisuGPX https://www.visugpx.com/NQycklP2Te

[9344 posts] - Le 29/08/2026 21:53

Bonjour, je viens de l'ajouter sur mon Strava sans problème 🤨

Je viens aussi de me déconnecter/reconnecter sans problème sur Strava 🤨

1. allez sur strava avec votre navigateur, vérifiez que vous êtes bien connecté, sinon connectez-vous.
2. ouvrez visuGPX > mes connexions > strava, laisser les cases cochées et accepter. Normalement c'est immédiat.

Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation d'autres cookies (éventuellement tiers) à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER