Créer une traceVisualiser une traceBibliothèqueCartesCommunauté ForumsToposLes plus belles randosSegmentsOutdoor StoriesOffre PremiumConnexion
VisuGPX
Sélectionner un fichier
.gpx .fit .tcx
Options
Le seuil et le lissage permettent d'optimiser le calcul du denivelé
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
◆ Forum

Altitude 2082 : une nouvelle structure pour gérer VisuGPX

Accueil > Tous les forums > Divers > Altitude 2082 : une nouvelle structure pour gérer VisuGPX

[9344 posts] - Le 26/08/2026 16:48

VisuGPX, SkiTour, VTTour et les autres sites du réseau sont désormais gérés par la SAS Altitude 2082.

Pas de révolution pour autant ! Il s’agit avant tout d’un changement de structure juridique, destiné à nous permettre de faire grandir plus facilement les différents projets et de continuer à les développer dans de bonnes conditions.

Pour vous, utilisateurs, rien ne change sur le fond : les mêmes personnes sont derrière les sites, avec la même volonté de conserver ce qui fait leur identité depuis des années : convivialité, simplicité, partage et qualité du service aux utilisateurs.

Cette nouvelle structure doit simplement nous donner davantage de possibilités pour faire évoluer les sites, développer de nouveaux services et assurer leur pérennité.

Bref, une nouvelle structure, mais toujours le même esprit. 😊

Merci à tous ceux qui font vivre ces sites au quotidien par leurs traces, leurs sorties, leurs commentaires et leurs contributions !

[2004 posts] - Le 26/08/2026 16:52

Admin a dit :Altitude 2082
C'est une énigme ?? 😜
Sorte d'"Easter Egg"??

[9344 posts] - Le 26/08/2026 17:05
[2004 posts] - Le 26/08/2026 17:11

En effet, le logo, c'est un super indice .
Chat échaudé craint l'eau chaude (+ me)
😉
J'aurais pu deviner si je m'étais donné la peine de chercher un peu.
Des sommets icôniques à cette altitude, on n'en trouve pas dans tous les massifs...

[326 posts] - Le 26/08/2026 17:15

Excellent !
Le point haut cartusien, joli logo et nom 😎

V
[120 posts] - Le 26/08/2026 17:42

Admin a dit :Pour vous, utilisateurs, rien ne change sur le fond : les mêmes personnes sont derrière les sites, avec la même volonté de conserver ce qui fait leur identité depuis des années : convivialité, simplicité, partage et qualité du service aux utilisateurs.

et bien pour ma part, j'aimerai bien savoir combien de personnes travaillent sur le site.
on ne connait que le pseudo admin, mais on n'a aucune idée de la structure qui est derrière (que j'espère la plus pérenne possible) !

[9344 posts] - Le 26/08/2026 17:46

-> L'admin
-> Le fiston (sur la partie Android, et sur des taches de plus grandes envergure on va dire, pour voir à bien plus loin)

L'objectif était aussi de le faire rentrer dans la boucle, pour assurer la pérennité du chantier. Parce que VisuGPX c'est toujours un gros chantier.

La structure permettra aussi d'embaucher des personnes, ponctuellement ou pas, pour des tâches annexes aujourd’hui complètement délaissées.

[883 posts] - Le 26/08/2026 20:04

Admin a dit :pour des tâches annexes aujourd’hui complètement délaissées

Une documentation ??? 😋 😋 😉

[199 posts] - Le 30/08/2026 06:32

Merci pour ces informations et bonnes nouvelles quant au futur de ce super outil avec l'énorme travail qu'on peut imaginer derrière.
J'ai beaucoup fréquenté la Chartreuse sans jamais être passé au point haut, penssant que c'était le Grd Som!
On apprend toujours
Robert

[2004 posts] - Le 30/08/2026 21:40

RLL a dit :J'ai beaucoup fréquenté la Chartreuse sans jamais être passé au point haut, penssant que c'était le Grd Som!
La faute à la tectonique des plaques ! ! 😜

[199 posts] - Le 31/08/2026 07:23

Angstrom a dit :La faute à la tectonique des plaques ! !
😂

Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation d'autres cookies (éventuellement tiers) à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER