Créer une traceVisualiser une traceBibliothèqueCartesCommunauté ForumsToposLes plus belles randosSegmentsOutdoor StoriesOffre PremiumConnexion
VisuGPX
Sélectionner un fichier
.gpx .fit .tcx
Options
Le seuil et le lissage permettent d'optimiser le calcul du denivelé
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
◆ Forum

Lancement appli hors connexion

Accueil > Tous les forums > VisuGPX sur smartphone > Lancement appli hors connexion

J
[7 posts] - Le 25/08/2026 09:30

Bonjour. J'utilise visugpx et je souhaiterai d'ailleurs en faire mon appli principale en remplacement de Iphigénie. Pour mon utilisation en itinérance j'ai un smartphone Android (Samsung S20). Il y a un point rédhibitoire pour moi, je ne peux pas lancer visugpx depuis un lieu ou je suis hors réseau (ecran blanc et info "visugpx n'est pas encore disponible sans internet) (80% de mes utilisations car en montagne). Je peux bien charger les cartes hors connexion depuis la maison mais si je peux pas ouvrir l'appli alors cela condamne cette appli...
Une solution ?

J
[563 posts] - Le 25/08/2026 17:18

Bjr, idem pour moi. 🤨

[9344 posts] - Le 25/08/2026 19:19

😨
Ça ne devrait plus se produire. Fermez l'app, réouvrez là, puis retentez 2/3 fois de la fermer, passer en mode avion.

J
[563 posts] - Le 25/08/2026 19:39

C'est tout bon ici: ouverture de la page carte.
Merci!

J
[7 posts] - Le 25/08/2026 21:39

Je vérifierai dabs les deux jours à venir au cours de ma sortie. En tous cas merci pour votre implication et réponses rapides. Bien sportivement. JiPé

[9344 posts] - Le 25/08/2026 21:47

Vérifiez à la maison pour tout remettre à jour si besoin quand même 😉

J
[7 posts] - Le 25/08/2026 22:03

Ok je vais aussi faire cette vérification maison avant de partir

J
[7 posts] - Le 26/08/2026 08:23

Vérification depuis la maison faite. Lancement de l'appli sur smartphone Samsung S20 fonctionne. Je vois apparaître l'écran blanc un court instant puis l'appli s'affiche (alors que précédemment elle restait bloquée sur l'écran blanc). Je vérifierai en condition utilisation réelle (montagne zone blanche). A suivre.

J
[7 posts] - Le 27/08/2026 14:59

Bonjour. Résultat de mes tests lors d'une sortie montagne hors réseau dans le Queyras. En étant hors réseau, mais smartphone connecté, si je lance VisuGpx, la page blanche s'affiche de façon permanente. Si je mets,comme seule action, le smartphone en mode avion alors visugpx "saute" la page blanche et affiche la page cartes.
Conclusion tout est ok lorsque le smartphone est en mode avion lorsque l'appli est lancée
Par contre lancer l'appli avec smartphone connecté mais hors réseau ne fonctionne pas.
Pour ma part je sais maintenant quoi faire donc c'est ok.
Merci.

[9344 posts] - Le 27/08/2026 17:20

Ce n'est pas normal.
Pourriez vous tuer l'application (pas simplement la réduire, mais la fermer), puis la réouvrir ? Vous devriez avoir l'animation du début avec VisuGPX qui glisse vers le haut, naviquer sur une ou deux pages, puis la refermer, vous mettre en mode avion et la réouvrir ?

J
[7 posts] - Le 31/08/2026 13:26

Bonjour. L'affichage permanent de page banche que j'avais constaté ne s'est pas reproduit. Je considère donc que ce sujet est clos. Merci.

Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation d'autres cookies (éventuellement tiers) à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER