Créer une traceVisualiser une traceBibliothèqueCartesCommunauté ForumsToposLes plus belles randosSegmentsOutdoor StoriesOffre PremiumConnexion
VisuGPX
Sélectionner un fichier
.gpx .fit .tcx
Options
Le seuil et le lissage permettent d'optimiser le calcul du denivelé
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
◆ Forum

Traces enregistrées

Accueil > Tous les forums > Attente de reclassement > Traces enregistrées

E
[6 posts] - Le 21/08/2026 10:30

Bonjour,
Depuis que j'ai renouvelé mon abonnement en prenium je ne retrouve plus mes traces de suivi sur le terrain enregistrées
Sont-elles rangées à un autre endroit que mes traces enregistrées?

[899 posts] - Le 21/08/2026 14:33

Bonjour,
Quelles différences faites-vous entre "traces de suivi sur le terrain enregistrées" et "traces enregistrées" ???

Je suppose que vos "traces de suivi" sont les traces que vous avez placées en "rendre disponibles hors réseau" ? Si tel est le cas, ce sont des traces qui doivent toujours se trouver parmi l'ensemble de vos traces enregistrées sur le serveur puisqu'il faut en tout premier lieu accéder au menu "Actions" pour pouvoir "rendre disponible hors réseau" !
Ceci dit, dans le menu Cartes [sur l'application sur votre smartphone utilisé lorsque vous avez suivi la trace], vous devriez en retrouver "trace" en accédant (sur le même téléphone, dans la même application) au menu "Traces" (en bas à droite).

Si, en revanche, il n'y a aucune différence, alors il s'agit de vos traces enregistrées et alors, toujours sur le même appareil utilisé pour l'enregistrement sur le terrain, toujours dans l'application, toujours dans le menu "Traces", vous pouvez accéder à "Traces enregistrées" (bouton rouge) et vous apercevrez alors toutes le traces enregistrées non encore supprimées par vos soins. Il vous suffit alors d'en télécharger le fichier .gpx sur votre répertoire \Downloads (flêche verte vers le bas) OU de créer une fiche sur le serveur - à condition de disposer de réseau - (icone boucle).

Sinon ... je vois pas !

Quoiqu'il en soit, cela ne devrait pas avoir de rapport avec le renouvellement de compte PreMium 😉

Mais - si vous avez entre temps vidé votre cache / supprimé vos données - alors il est possible qu'elles aient été supprimées. 😨

[9365 posts] - Le 21/08/2026 18:11

Bonjour

Vos activités enregistrées sur le terrain sont accessibles depuis 2 endroits :
1. dans votre profil > mes traces enregistrées
2. page cartes > traces > mes traces enregistrées

Vos traces mises hors connexion (pour les suivre sur le terrain) sont accessible depuis 2 endroits :
1. dans votre profil > mes traces hors connexion
2. page cartes > traces > mes traces hors connexion

Cdlt

E
[6 posts] - Le 14/09/2026 10:17

Bonjour,
Je parle des traces qui s'enregistre lorsque je fais suivre sur le terrain
Que ce soit avec ou sans réseau
Lorsque j'ai fini ma rando et que je stoppe l'enregistrement j'ai bien le message que la trace est enregistrée dans mes traces enregistrées
Et lorsque je vais sur mes traces enregistrées il n'y a rien du tout
Même celles d'avant tout ça
J'ai fait des copies d'écrans récentes et je ne peux pas les joindre
Cordialement

[9365 posts] - Le 14/09/2026 13:38

Bonjour, quand vous dites je vais dans mes traces enregistrées vous allez ou exactement ?
Le petit rond rouge dans l'onglet carte > mes traces ?

E
[6 posts] - Le 15/09/2026 08:15

Oui et même quand je clique sur le message en lui-même

[9365 posts] - Le 15/09/2026 12:46

Avez-vous essayé de désinstaller puis réinstaller l'application ?

E
[6 posts] - Le 15/09/2026 13:27

Je n'y avais pas pensé
Je fais ça de suite et je teste en fin de journée de faire une trace 😁

E
[6 posts] - Le 15/09/2026 16:19

Je viens de le tester
Toujours pas de trace enregistré 😒

[899 posts] - Le 15/09/2026 17:43

e.challier a dit :J'ai fait des copies d'écrans récentes et je ne peux pas les joindre

Lien en rouge dessous "OUI, C'EST CA !" : Upload

[9365 posts] - Le 17/09/2026 08:43

Donc je résume. vous lancez l'enregistrement (bouton rond à droite), vous voyez votre déplacement en rouge sur la carte, au bout d'un moment vous faites stop, vous avez le message "trace enregistrée", mais vous ne retrouvez rien sur la page des traces enregistrées ici ?

Est ce que les traces et cartes hors connexion sont bien fonctionnelles ?

E
[6 posts] - Le 17/09/2026 09:57

Oui c'est ça sauf que le bouton d'enregistrement est à gauche 😅
Et oui elles sont fonctionnelles puisque j'arrive à suivre en mode avion

[899 posts] - Le 17/09/2026 15:35

Bonjour ...

... je m’immisce un peu mais :

La gestion du cache (existence ou pas de traces enregistrées) peut-elle être conséquente d'une version "Premium" ou pas (comme d'hab', je n'ai pas connu la version free mais je note que les "disparitions de traces enregistrées" semblent être liées à un renouvellement de Premium 🤨

Du coup, la mise en cache peut-elle - elle aussi - être liée à cette option Premium ?? Sinon, comment se pourrait-il que la mise à disposition hors réseau soit possible mais pas l'enregistrement ? Il s'agit bien de la même zone mémoire pourtant, non ?

Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation d'autres cookies (éventuellement tiers) à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER