Retour arrière après lecture d'un post forum
[549 posts] - Le 08/08/2026 18:05Bonjour, depuis pas mal de temps maintenant, lorsque je fais retour arrière pour remonter à la page générale du forum, après avoir lu un sujet quelconque, je suis obligé presque à chaque fois d'actualiser la page pour avoir les bonnes infos correctement datées.
C'est pas une catastrophe, on est d'accord, mais c'est relou ! 😄
Je précise que c'est idem sur mon nouveau téléphone (pixel 10)
Merci pour votre attention, jm
[9206 posts] - Le 08/08/2026 22:34Normalement ce devrait être la page précédente qui s'affiche, avec le scroll à l'endroit ou il était. ce n'est pas le cas ?
[830 posts] - Le 09/08/2026 00:43Oui, oui ... c'est le propre de tout navigateur internet ... Ce que jm souhaiterait (enfin, je crois), c'est que la mise à jour des pages visitées soit effective y compris si on quitte la page par un "retour arrière" tout comme elle s'effectue par un clic sur "tous les forums" : de telle sorte que le dernier forum visité soit marqué comme "lu" et que l(indication "nouveau" n'apparaisse pas. Mais cela n'est pas le fonctionnement normal d'un forum quel qu'il soit !
En somme, ce n'est pas l'outil "visugpx" mais le fonctionnement de "forum" sur lequel il faudrait intervenir : ajouter un "rafraichissement de page" à chaque sortie par "retour arrière"
[549 posts] - Le 09/08/2026 11:16Admin a dit :Normalement ce devrait être la page précédente qui s'affiche, avec le scroll à l'endroit ou il était. ce n'est pas le cas ?
Et non, pas grave, mais pénible...
Si tu peux, mais sans urgence.
Merci !
[9206 posts] - Le 09/08/2026 13:30Je crois que votre navigateur a mis en cache une ancienne page et vous la sert lorsque vous faites "précédente". Avez-vous essayé de vider le cache ?
Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix