Retour arrière après lecture d'un post forum
[552 posts] - Le 08/08/2026 18:05Bonjour, depuis pas mal de temps maintenant, lorsque je fais retour arrière pour remonter à la page générale du forum, après avoir lu un sujet quelconque, je suis obligé presque à chaque fois d'actualiser la page pour avoir les bonnes infos correctement datées.
C'est pas une catastrophe, on est d'accord, mais c'est relou ! 😄
Je précise que c'est idem sur mon nouveau téléphone (pixel 10)
Merci pour votre attention, jm
[9226 posts] - Le 08/08/2026 22:34Normalement ce devrait être la page précédente qui s'affiche, avec le scroll à l'endroit ou il était. ce n'est pas le cas ?
[846 posts] - Le 09/08/2026 00:43Oui, oui ... c'est le propre de tout navigateur internet ... Ce que jm souhaiterait (enfin, je crois), c'est que la mise à jour des pages visitées soit effective y compris si on quitte la page par un "retour arrière" tout comme elle s'effectue par un clic sur "tous les forums" : de telle sorte que le dernier forum visité soit marqué comme "lu" et que l(indication "nouveau" n'apparaisse pas. Mais cela n'est pas le fonctionnement normal d'un forum quel qu'il soit !
En somme, ce n'est pas l'outil "visugpx" mais le fonctionnement de "forum" sur lequel il faudrait intervenir : ajouter un "rafraichissement de page" à chaque sortie par "retour arrière"
[552 posts] - Le 09/08/2026 11:16Admin a dit :Normalement ce devrait être la page précédente qui s'affiche, avec le scroll à l'endroit ou il était. ce n'est pas le cas ?
Et non, pas grave, mais pénible...
Si tu peux, mais sans urgence.
Merci !
[9226 posts] - Le 09/08/2026 13:30Je crois que votre navigateur a mis en cache une ancienne page et vous la sert lorsque vous faites "précédente". Avez-vous essayé de vider le cache ?
[846 posts] - Le 09/08/2026 14:43C'est bizarre que cela le fasse à la fois sur PC ET sur portable, non !??
[552 posts] - Le 09/08/2026 21:24Admin a dit :Je crois que votre navigateur a mis en cache une ancienne page et vous la sert lorsque vous faites "précédente". Avez-vous essayé de vider le cache
Non, je vais tenter ça.
[552 posts] - Le 09/08/2026 21:25ArouG a dit :C'est bizarre que cela le fasse à la fois sur PC ET sur portable, non !??
Sur portable uniquement, du moins je crois
[846 posts] - Le 10/08/2026 00:30JMdeNancy a dit :Sur portable uniquement, du moins je crois
JMdeNancy a dit :Je précise que c'est idem sur mon nouveau téléphone (pixel 10)
désolé j'avais supputé que le "idem" était par opposition à PC
... mais vérifie tout de même 😉 (en ce qui me concerne, l'accès est systématiquement différent selon 2 navigateurs différents sur mon PC ou sur portanle : la "mise à jour" du forum semble être sauvegardée dans les cookies de chaque navigateur et non sur le forum / serveur / dans le cloud)
[552 posts] - Le 10/08/2026 18:04@admin: ça semble ok après avoir effacé le cache...
Fait ch... ce cache...
Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix