entités masquées → sens décoché
[165 posts] - Le 03/08/2026 22:13Bonsoir,
avec EditGpx, quand il y a plusieurs traces et que je veux en modifier une seule, je passe en mode étendu et je masque d'un coup toutes les entités en arrière-plan .
C'est bien pratique mais cela désactive également la case à cocher de toutes les traces cachées.
D'accord, ça réactive les cases lorsqu'on réaffiche les entités en arrière-plan, sauf dans le cas où l'on enregistre pendant qu'elles sont masquées.
Dans ce cas, il faut ensuite toutes les re-cocher.
J'ai mis du temps à comprendre pourquoi il m'arrivait de perdre le sens et il m'arrive encore d'oublier de réafficher les entités d'arrière-plan avant de sauvegarder.
Serait-ce possible de les réafficher automatiquement lors de l'enregistrement ?
Philippe
[9234 posts] - Le 04/08/2026 19:49Ok corrigé, version 3.77. A noter que tu n'es pas obligé de passer en mode étendu : l’icône pour changer la visibilité des entités en arrière plan existe dans tous les modes, mais surtout la touche A est un raccourci.
[165 posts] - Le 04/08/2026 20:12Merci, comment je fais pour forcer EditGpx à passer en 3.77 ? Même en tuant l'appli et en vidant le cache je reste en 3.76.
Philippe
[165 posts] - Le 04/08/2026 20:36Seul moyen ? C'est un peu lourd: se reconfigurer tous ses paramètres.
Philippe
[9234 posts] - Le 05/08/2026 00:11J'ai un peu rebossé sur le cache. Fermeture/ouverture de l'app devrait suffire.
[165 posts] - Le 05/08/2026 07:12Je n'ai pas mon PC pour essayer mais uniquement mon smartphone.
Pour le numéro de version, je le récupère dans l'aide de EditGpx:
Je ferme l'appli, la relance-> v3.76.
Je ferme l'appli, Infos sur l'appli > Espace de stockage et cache > vider le cache, je relance l'appli-> v3.76.
Pour rédiger cette réponse, je refais:
Je ferme l'appli, Infos sur l'appli > Espace de stockage et cache > vider le cache, je relance l'appli-> v3.77.
Étrange mais ça a fonctionné. Merci 🙏
Philippe
[165 posts] - Le 05/08/2026 08:062 précisions:
Je viens de refaire la mise à jour sur S9 et sur OnePlus 5 et ils sont passés en v3.77 du 1er coup (ils étaient en v3.75).
Mon 1er essai avait été réalisé sur mon Pixel 8 Pro qui était en v3.76.
Pour mon sujet d'origine, le sens est à présent rétabli si je sauvegarde pendant que les entités d'arrière-plan sont masquées.
Merci pour ces corrections et ta réactivité 👌
Philippe
Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix