Créer une traceVisualiser une traceBibliothèqueCartesCommunauté ForumsToposLes plus belles randosSegmentsOutdoor StoriesOffre PremiumConnexion
VisuGPX
Sélectionner un fichier
.gpx .fit .tcx
Options

Le seuil et le lissage permettent d'optimiser le calcul du denivelé
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > EditGPX en action > entités masquées → sens décoché

entités masquées → sens décoché

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
P
phb56700
[165 posts] - Le 03/08/2026 22:13

Bonsoir,
avec EditGpx, quand il y a plusieurs traces et que je veux en modifier une seule, je passe en mode étendu et je masque d'un coup toutes les entités en arrière-plan .
C'est bien pratique mais cela désactive également la case à cocher de toutes les traces cachées.
D'accord, ça réactive les cases lorsqu'on réaffiche les entités en arrière-plan, sauf dans le cas où l'on enregistre pendant qu'elles sont masquées.
Dans ce cas, il faut ensuite toutes les re-cocher.
J'ai mis du temps à comprendre pourquoi il m'arrivait de perdre le sens et il m'arrive encore d'oublier de réafficher les entités d'arrière-plan avant de sauvegarder.
Serait-ce possible de les réafficher automatiquement lors de l'enregistrement ?
Philippe

Admin
[9234 posts] - Le 04/08/2026 19:49

Ok corrigé, version 3.77. A noter que tu n'es pas obligé de passer en mode étendu : l’icône pour changer la visibilité des entités en arrière plan existe dans tous les modes, mais surtout la touche A est un raccourci.

P
phb56700
[165 posts] - Le 04/08/2026 20:12

Merci, comment je fais pour forcer EditGpx à passer en 3.77 ? Même en tuant l'appli et en vidant le cache je reste en 3.76.
Philippe

Admin
[9234 posts] - Le 04/08/2026 20:30

Supprimer les données !

P
phb56700
[165 posts] - Le 04/08/2026 20:36

Seul moyen ? C'est un peu lourd: se reconfigurer tous ses paramètres.
Philippe

Admin
[9234 posts] - Le 05/08/2026 00:11

J'ai un peu rebossé sur le cache. Fermeture/ouverture de l'app devrait suffire.

P
phb56700
[165 posts] - Le 05/08/2026 07:12

Je n'ai pas mon PC pour essayer mais uniquement mon smartphone.
Pour le numéro de version, je le récupère dans l'aide de EditGpx:
Je ferme l'appli, la relance-> v3.76.
Je ferme l'appli, Infos sur l'appli > Espace de stockage et cache > vider le cache, je relance l'appli-> v3.76.
Pour rédiger cette réponse, je refais:
Je ferme l'appli, Infos sur l'appli > Espace de stockage et cache > vider le cache, je relance l'appli-> v3.77.
Étrange mais ça a fonctionné. Merci 🙏
Philippe

P
phb56700
[165 posts] - Le 05/08/2026 08:06

2 précisions:
Je viens de refaire la mise à jour sur S9 et sur OnePlus 5 et ils sont passés en v3.77 du 1er coup (ils étaient en v3.75).
Mon 1er essai avait été réalisé sur mon Pixel 8 Pro qui était en v3.76.
Pour mon sujet d'origine, le sens est à présent rétabli si je sauvegarde pendant que les entités d'arrière-plan sont masquées.
Merci pour ces corrections et ta réactivité 👌
Philippe

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation d'autres cookies (éventuellement tiers) à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER