permutation bases Alti ?
[17 posts] - Le 01/08/2026 17:05Bonjour
L’écran d’aide EditGPX (v3.75) indique une option pour permuter les bases Alti : logo montagne avec I ou II pour permuter la base alti (I = Europe (précise) / II (Monde)
Quand je clique sur la boite à outils d’EditGPX, cette option n’apparait pas. Est-ce que j’ai loupé un menu ou est-ce que cette option n’existe plus ?
Question additionnelle, l'aide de VisuGPX indique l'utilisation de la base alti Digital LiDAR 1' (résolution 30m) pour les pays suivants : France... J'en déduis donc que pour la France, VisuGPX utlilise le DTM Sonny et non pas le MNT IGN RGE Alti ?
Merci
Jean-Marc R. (Premium)
(pas très important, c’était juste pour faire un essai et calibrage pour voir si je retombais sur des dénivelé d’une autre application qui semble utiliser le SRTM3 - pas de 90m- et qui me donne des Dénivelés plus faibles)
[9234 posts] - Le 01/08/2026 19:10Bonjour, le recalage et le choix de la base alti se fait dans le menu "Actions" (clé à molette)
jmrichard38 a dit :J'en déduis donc que pour la France, VisuGPX utlilise le DTM Sonny et non pas le MNT IGN RGE Alti ?
Oui, france et europe. Cette base est vraiment très propre, de qualité identique à la rge alti 30m d'après mes tests.
attention, edit / visu appliquent des seuils 10m / lissages sur 5 points par défaut pour le calcul des denivelés. modifiables dans VisuGPX, et bientôt dynamiquement pour voir l'impact.
Cdlt
[17 posts] - Le 01/08/2026 19:51re-Bonjour
merci, je viens de voir l'icone pour changer la base alti ! (d'après l'écran d'aide, je cherchais une ligne additionnelle dans ce menu, j'avais loupé le petit icone supplémentaire en fin de ligne 'recaler les altitudes')
entièrement d'accord avec vous sur la base Sonny (beau travail fait par cette personne !)
et bravo à VisuGPX pour mettre les seuils et lissages en paramètres (seule application à le faire)
Cordialement
Jean-Marc R.
Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix