Créer une traceVisualiser une traceBibliothèqueCartesCommunauté ForumsToposLes plus belles randosSegmentsOutdoor StoriesOffre PremiumConnexion
VisuGPX
Sélectionner un fichier
.gpx .fit .tcx
Options

Le seuil et le lissage permettent d'optimiser le calcul du denivelé
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Rapports de bugs et demandes d'évolution > Dates de début et de fin

Dates de début et de fin

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
P
phb56700
[156 posts] - Le 20/07/2026 10:21

Bonjour,
Lorsque je consulte l'onglet "Mes activités", je note qu'elles sont affichées par date décroissante mais que cette date correspond à celle de la création de la fiche et non à celle de la sortie.
Quand j'ouvre une fiche "mal placée", je constate que pour Date et durée, la date de fin et le temps de déplacement sont bien ceux de la sortie mais que la date de début semble correspondre à celle de la création de la fiche.
Cela se produit lorsque,au retour d'une sortie, je décide d'intégrer le gpx de la sortie dans la fiche du projet, au lieu de créer une nouvelle trace.
Si cela est voulu, serait-il possible de laisser la possibilité de modifier cette date de début ?
Philippe

Admin
[9145 posts] - Le 20/07/2026 15:45

Bonjour, je pense qu'effectivement quand on modifie le fichier, la fiche ne modifie pas sa date de début et conserve l'ancienne. Comment faites-vous pour intégrer le nouveau fichier ? Je pense qu'en faisant remplacer ça doit normalement fonctionner.

P
phb56700
[156 posts] - Le 20/07/2026 20:15

Bonjour Admin,
Effectivement, en passant par Actions > Modifier la fiche > Remplacer le fichier, ce sont bien la date et l'heure de début qui sont prises en compte.
J'avais procédé en passant par EditGpx > supprimer la trace "projet" puis ouvrir la trace réalisée.
J'ai fait cela parce que je n'ai constaté qu'après une dizaine de km que je n'avais pas démarré l'enregistrement.
Je voulais donc adjoindre à ma trace réalisée, le début de ma trace projet.
Maintenant, je ne vois pas trop comment rattraper mon erreur puisque, si j'ai bien compris, Horodater recalcule les horaires à partir de la date et l'heure du début de trace. C'est bien cela ?
Philippe

ArouG
[803 posts] - Le 20/07/2026 20:45

Cela m'arrive parfois : j'ouvre ma trace enregistrée, je passe en édition, je dessine - en seconde trace - un "début de trace" non enregistré jusqu'à rabouter mon enregistrement, et à ce tronçon je place un horodatage avec heure début = heure réelle de départ et heure fin = heure de départ de ma trace enregistrée puis je raboute !
Mais Admin saura mieux que moi te l'expliquer

P
phb56700
[156 posts] - Le 20/07/2026 23:40

Excellent, merci ArouG. J'utilisais jusqu'ici Horodater pour compléter les trous créés par mes corrections (ex: trace perdue dans un tunnel) mais je n'avais jamais eu à horodater une trace créé manuellement.
C'est impeccable, merci pour cette info.
Philippe

P
phb56700
[156 posts] - Le 20/07/2026 23:40

Excellent, merci ArouG. J'utilisais jusqu'ici Horodater pour compléter les trous créés par mes corrections (ex: trace perdue dans un tunnel) mais je n'avais jamais eu à horodater une trace créé manuellement.
C'est impeccable, merci pour cette info.
Philippe

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation d'autres cookies (éventuellement tiers) à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER