Créer une traceVisualiser une traceBibliothèqueCartesCommunauté ForumsToposLes plus belles randosSegmentsOutdoor StoriesOffre PremiumConnexion
VisuGPX
Sélectionner un fichier
.gpx .fit .tcx
Options

Le seuil et le lissage permettent d'optimiser le calcul du denivelé
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > VisuGPX sur smartphone > traces hors connexion

traces hors connexion

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
S
spidiguy
[7 posts] - Le 07/07/2026 09:35

Bonjour,
Je n'arrive plus à charger mes traces en hors connexion sur mon appareil android, ni ouvrir les cartes alors que tout fonctionnait recemment.
Quel est le problème ?
Merci

ArouG
[790 posts] - Le 07/07/2026 11:48

Aucun souci de mon côté !! (Rappel : discussion précédente )

spidiguy a dit :Je n'arrive plus à charger mes traces en hors connexion
Comprends pas : votre trace a-t-elle bien été "mise en cache" (avec le message qui acquitte la bonne mise en cache ?) à partir de votre appareil Android, en mode connexion et avec l'application visugpx (et non le site !) ?
Pareil pour les cartes ??

Voir si Admin a eu le temps de se pencher sur le problème du chargement des tuiles (j'ai eu un p'tit souci avec cartes IGN ce dimanche mais rien de grave):
phb56700 a dit :Bonjour, normalement vous êtes prévenus si des tuiles n'ont pas pu être téléchargé, mais effectivement il n'est pas possible de relancer le chargement. Cette fonctionnalité est implementée dans "Cartes" (avez lesquelles vous pouvez aussi faire du suivi 😉) mais pas dans la mise en cache d'une trace. Il faut que pousse cette fonction.

S
spidiguy
[7 posts] - Le 07/07/2026 13:13

En fait, la mise en cache ne se fait pas

ArouG
[790 posts] - Le 07/07/2026 13:41

spidiguy a dit :En fait, la mise en cache ne se fait pas

Ahhhh alors, c'est normal si tu n'arrives pas à charger ta trace 😁
RAPPEL ; pour mettre une trace en cache (et pouvoir en disposer pour la suivre sur le terrain en mode 'hors connexion' / 'avion'), il faut tout d'abord LA METTRE EN CACHE c'est-à-dire la 'RENDRE DISPONIBLE HORS RESEAU '

et, pour ce faire, tu dois :
ouvrir - sur ton smartphone - l'application visugpx (et non le site visugpx.com via un navigateur internet) - en mode connecté pour te rendre sur ta fiche (là où tu as dessinée ta trace) et faire :
actions (rectangle des 3 traits horizontaux en haut à gauche de la carte) / rendre disponible hors réseau !

Bien sur, pour pouvoir accéder à ta fiche (qui est sur le serveur), tu dois être en mode réseau 😉 ET tu dois le faire via l'application puisque c'est avec elle que tu suivras ta trace sur le terrain mais cette fois en mode "avion"

Admin
[9138 posts] - Le 07/07/2026 17:48

spidiguy a dit :En fait, la mise en cache ne se fait pas
Bonjour, Pourriez-vous me préciser ce que vous faites exactement ?

J
johan.kasperski
[2 posts] - Le 11/07/2026 17:17

Bonjour
J'ai le même souci.
Quand j'ouvre "cartes" je n'y retrouve pas mes cartes précédemment mises en cache. Sous Android. En fait je vois l'ouverture se faire par le bas mais tout reste blanc. Idem pour "traces".
Et donc je ne vois pas "ajouter une carte" dans " cartes" ou "rendre dispo hors connexion" dans trace.
Je suis sur un sony xq-es54 sous Android 16.
Merci pour ton aide.
Johan

ArouG
[790 posts] - Le 11/07/2026 18:31

ArouG a dit :ouvrir - sur ton smartphone - l'application visugpx (et non le site visugpx.com via un navigateur internet) - en mode connecté pour te rendre sur ta fiche (là où tu as dessinée ta trace) et faire :actions (rectangle des 3 traits horizontaux en haut à gauche de la carte) / rendre disponible hors réseau !

suis-tu ces instructions et, si oui, à quel moment ça coince ?

Admin
[9138 posts] - Le 11/07/2026 18:42

johan.kasperski a dit :En fait je vois l'ouverture se faire par le bas mais tout reste blanc. Idem pour "traces"
Vous dites que l'onglet trace ou cartes reste blanc ? Sans rien à l'intérieur ?
Avez-vous essayé de supprimer puis réinstaller l'application ?

J
johan.kasperski
[2 posts] - Le 11/07/2026 21:09

Blanc oui c'était bien ça.
J'ai désinstallé et réinstallé : c'est tout bon. Merci !

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation d'autres cookies (éventuellement tiers) à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER