


traces hors connexion
[7 posts] - Le 07/07/2026 09:35Bonjour,
Je n'arrive plus à charger mes traces en hors connexion sur mon appareil android, ni ouvrir les cartes alors que tout fonctionnait recemment.
Quel est le problème ?
Merci
[785 posts] - Le 07/07/2026 11:48Aucun souci de mon côté !! (Rappel : discussion précédente )
spidiguy a dit :Je n'arrive plus à charger mes traces en hors connexion
Comprends pas : votre trace a-t-elle bien été "mise en cache" (avec le message qui acquitte la bonne mise en cache ?) à partir de votre appareil Android, en mode connexion et avec l'application visugpx (et non le site !) ?
Pareil pour les cartes ??
Voir si Admin a eu le temps de se pencher sur le problème du chargement des tuiles (j'ai eu un p'tit souci avec cartes IGN ce dimanche mais rien de grave):
phb56700 a dit :Bonjour, normalement vous êtes prévenus si des tuiles n'ont pas pu être téléchargé, mais effectivement il n'est pas possible de relancer le chargement. Cette fonctionnalité est implementée dans "Cartes" (avez lesquelles vous pouvez aussi faire du suivi 😉) mais pas dans la mise en cache d'une trace. Il faut que pousse cette fonction.
[785 posts] - Le 07/07/2026 13:41spidiguy a dit :En fait, la mise en cache ne se fait pas
Ahhhh alors, c'est normal si tu n'arrives pas à charger ta trace 😁
RAPPEL ; pour mettre une trace en cache (et pouvoir en disposer pour la suivre sur le terrain en mode 'hors connexion' / 'avion'), il faut tout d'abord LA METTRE EN CACHE c'est-à-dire la 'RENDRE DISPONIBLE HORS RESEAU '
et, pour ce faire, tu dois :
ouvrir - sur ton smartphone - l'application visugpx (et non le site visugpx.com via un navigateur internet) - en mode connecté pour te rendre sur ta fiche (là où tu as dessinée ta trace) et faire :
actions (rectangle des 3 traits horizontaux en haut à gauche de la carte) / rendre disponible hors réseau !
Bien sur, pour pouvoir accéder à ta fiche (qui est sur le serveur), tu dois être en mode réseau 😉 ET tu dois le faire via l'application puisque c'est avec elle que tu suivras ta trace sur le terrain mais cette fois en mode "avion"
[9123 posts] - Le 07/07/2026 17:48spidiguy a dit :En fait, la mise en cache ne se fait pas
Bonjour, Pourriez-vous me préciser ce que vous faites exactement ?
Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix