Trace enregistrée
[19 posts] - Le 06/07/2026 14:00Bonjour
Le téléchargement d'une trace enregistrée ne fonctionne plus .
V3.2.35
Criss
[9123 posts] - Le 06/07/2026 14:53Bonjour, c'est à dire ? Lorsque vous essayez de récupérer une trace enregistrée avec l'app vous ne pouvez pas la télécharger ? La synchronisation fonctionne ?
[19 posts] - Le 06/07/2026 15:08Oui c'est ça. La trace est enregistrée mais le dernière étape pour la téléchargée dans mes activités ne fonctionne plus

[9123 posts] - Le 06/07/2026 15:46Alors télécharger la télécharge dans votre appareil. Vous devez la retrouver dans vos téléchargements. Si vous voulez l'envoyer dans vos activités, il faut faire synchroniser (2 petites flèches)
[19 posts] - Le 06/07/2026 16:02Houps . je ne sais pas pourquoi je voulais la télécharger 😉. la synchro marchez bien .
Merci
[785 posts] - Le 06/07/2026 19:49Criss35 a dit :Houps . je ne sais pas pourquoi je voulais la télécharger 😉. la synchro marchez bien
Si la synchro marchez bien, effectivement pourquoi la téléchargez ??
Ceci dit, si la téléchargez ne fonctionne pas (pourquoi alors le message téléchargement terminé !??), cela vaut la peine d'être signalé ! Confirmez-vous l'erreur de téléchargement (ne retrouvez-vous pas le fichier "trace_178332....gpx" dans votre répertoire de téléchargement) ?
[9123 posts] - Le 06/07/2026 21:10Téléchargez fonctionne mais il pensait synchroniser, donc cherchait dans son compte visugpx, pas dans ses téléchargements.
[785 posts] - Le 07/07/2026 07:31Nom de Zeus !! ce serait plus clair si tout le monde utilisait un même vocabulaire !!!
(rappel : "synchroniser" serait la réciproque de 1 et "visualiser" celle de 2 si on pouvait assimiler "fiche" et "fichier .gpx" (faire sauter le type d'activité d'une fiche en ajoutant un type "non activée" à privé/caché/public)
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
1 - "rendre disponible hors connexion " (cartes / traces / les deux) <=> mettre en cache
2 - "télécharger" (cartes / trace / les deux) <=> mettre en fichiers sous /download (.crt / .gpx / .idb)
3 - "exporter" (cartes / trace / les deux) <=> faire transiter / copier de l'état de cache vers fichier
4 - "importer" (cartes / trace / les deux) <=> faire transiter / copier de l'état fichier vers le cache
5 - "ouvrir localement" (trace seulement) à partir d'editgpx
6 - "sauvegarder localement" (trace seulement) à partir d'editgpx (sauvegarder dans l'application !)

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
ATTENTION aux mots : le 6 ne sauvegarde pas DANS LE CACHE de l'application !
Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix