Dates dans liste des traces ou activités
[21 posts] - Le 18/06/2026 10:00Bonjour,
J'ai des activités ou des traces (à moi ou venant d'autres contributeurs) que je reprends et adapte pour mes usages.
Bien que dupliquées dans mon compte et nettoyées de ce qui ne me sert pas, la date reste (pas toujours) en tête de la ligne.
Chose curieuse, si je clique sur "Traces" ou "Activités", la liste ne comporte plus la date en tête de ligne. Mais la date est toujours dans le fichier.
Je n'arrive pas à comprendre pourquoi cette date persiste parfois après modification.
Je ne sais pas si je peux poster des copies d'écran pour mieux me faire comprendre.
Cordialement.
Francis.
[753 posts] - Le 18/06/2026 11:14Salut ...
Le forum dispose d'une fonction "Chercher" (Surveiller, Nouveau sujet, Voir tous les sujets, Chercher, Archives) ...
Peut-être trouveras-tu la réponse dans l'un des sujets suivants :
Date figurant sur les parcours ou
date de randonnée ou
Affichage date et durée ainsi que les vitesse ??
mais - globalement - la date affichée (s'il y en a une) correspond - si j'ai bien compris - à la date qui correspond à l'activité (trace horodatée). donc, en théorie, toutes tes activitées devant être horodatées, devraient posséder une date !?
[21 posts] - Le 18/06/2026 13:55Merci, j'ai en effet trouvé dans votre lien "date de randonnée" une solution pour enlever l'horodatage qui lève le problème.
Par contre le fait que la date soit parfois visible, parfois non reste mystérieux pour moi.
[9068 posts] - Le 18/06/2026 17:07Je pense que la date reste visible quand le système trouve des dates dans le fichier, mais qu'elles sont globalement incorrectes, parce qu'il y a des portions sans dates par exemple.
[753 posts] - Le 18/06/2026 18:08Il existe aussi des dates - parfois - pour un "copier dans votre compte" d'une trace non horodatée ... Pas compris pourquoi !
[9068 posts] - Le 20/06/2026 18:26Pourriez vous me pointer vers un truc qui vous semble bizarre, je pourrais regarder pourquoi.
[21 posts] - Le 20/06/2026 21:35Je ne vais malheureusement pas avoir le temps de faire plus amples investigations, je pars la semaine prochaine pour le tour du Mont-Blanc et j'ai encore pas mal de choses à finaliser. Je pars avec un groupe et un accompagnateur, donc aucun problème pour le guidage. Mais je profite de l’opportunité pour essayer les différents outils dont je dispose en toute sécurité.
Ce que j'ai essayé de faire, c'était de récupérer des traces les plus plausibles des dix étapes et de les "arranger" pour mon usage. Je m'aperçois que la réutilisation de traces n'est pas si triviale car les utilisateurs les ont nommées, commentées à leur goût (c'est bien leur droit) mais que pour récupérer juste la trace, sans les noms, les horaires, etc... ça n'est pas si évident. Sans compter le passage sur Coros où je me retrouve systématiquement "à vélo" sans savoir pourquoi.
Bref, le GPS est un outil extraordinaire mais a manier avec des pincettes et beaucoup de connaissances...
Merci en tout cas pour vos recherches.
Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix